Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 00:06

Shuriken

Problème avec l'affichage de Totem-xine

Bonjour,

J'utilise totem-xine, il marche fort bien, aucun problème au niveau du décodage des fichiers multimédia.
Mais j'ai un petit problème avec son interface graphique, en effet lorsque je clique sur un menu dans la barre d'outil, il reste affiché dans la partie de l'écran réservée à la lecture.
La vidéo continue quand même d'être au premier plan, mais si le ratio de la fenêtre de lecture n'est pas le même celui du fichier vidéo courrant, alors le menu reste affiché dans l'espace en trop, ce qui est assez laid.
Si certains n'ont pas compris mes explications tortueuses, voilà une copie d'écran de ce que j'obtiens après avoir ouvert quelques menus :
http://img288.imageshack.us/img288/6637/capture7kr.png

Il y a un moyen de résoudre ce bug ? Je l'ai sur toutes les machines sur lesquelle j'ai installé totem-xine.
Merci !

EDIT : ce bug est uniquement présent dans la version Xine de totem, mais le moteur gstreamer me fait des misères (plantages récurrents, pas de lecture des DVD).

Dernière modification par Shuriken (Le 16/06/2006, à 00:09)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 19:54

mericoi

Re : Problème avec l'affichage de Totem-xine

Utilise plutôt Xine, il ne pose aucun problème. Moi, j'ai arrêté de me servir de totem, même en veresion xine. wink


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 02:07

Shuriken

Re : Problème avec l'affichage de Totem-xine

En effet il y a gxine, qui propose une interface GTK+ à la fois sobre et complète pour le moteur Xine et que j'utilise sur ma machine personnelle.
Mais malheureusement, cette appli n'est pas disponible en français, et je suis en train de configurer un portable Ubuntu pour quelqu'un qui n'y connaît rien à l'informatique et parle à peine anglais, donc j'aurais souhaiter avoir un environnement fonctionnel dans la langue de molière...

Dois-je en conclure qu'il n'y a aucun moyen de résoudre ce bug avec l'interface ?


Don't mess with the penguins!

Hors ligne