Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 04:27

Davjack

[Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour du noyau et du pilote nvidia (les mise à jours sont apparu cette nuit) et depuis, je ne peux plus démarrer gnome avec Ubuntu (dapper drake) pour cause d'une erreur dans le xorg.conf.
J'ai changé le nom du pilote nvidia en nv et là, je peux redémarrer.... Bizarre non?

Quelqu'un a le même problème que moi?

Si vous trouvez la solution, redites-moi

Dernière modification par Davjack (Le 16/06/2006, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 05:35

Shaahrazade

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Bonjour,

J'ai réinstallé le pilote.
En fait, quand tu fais l'installation du pilote propriétaire, le module est typique de ton noyau (je crois que l'installation utilise les entêtes ou quelque chose comme ça) et donc, que ça ne redémarre pas après un upgrade du noyau ne m'étonne pas outre mesure.

Pour la même raison, il m'a fallu refaire la configuration de vmware, qui recompile les modules pour la carte réseau en utilisant les header du noyau courant.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 08:50

he_is_me

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

J'ai eu sensiblement le même problème que toi, sur mon noyau optimisé pour AMD k7.

Ce matin, la notification me propose la MAJ vers le noyau 2.6.15-25-k7, ainsi qu'une MAJ du paquet nvidia-glx (driver CG nVidia). Je lance la MAJ "automatisée" et je laisse faire, puis je reboote comme indiqué à chaque installation d'un nouveau kernel. Là, X ne se lance pas. Je me souviens que lors d'une MAJ de nvidia-glx, il faut faire

sudo nvidia-glx-config enable

pour activer le driver, donc j'en mets un petit coup après avoir redémarré : rien. (Pour ce qui est de la manip' que tu as faite, si je ne m'abuse, c'est que tu es revenu sous le pilote "générique" au lieu du pilote propriétaire NVIDIA. C'est pour ça que ton interface graphique doit remarché, mais avec un autre driver).

Nouveau reboot (je sais, c'est répétitif tongue ). Je jette un oeil au rapport d'erreur affiché à l'écran et je lis :

Failed to load NVIDIA kernel module!

Je reboote sur le noyau précédent 2.6.15-23-k7, et X se lance sans problème. Un petit tour dans Synaptic pour rechercher les fameux "NVIDIA kernel modules". Et de découvrir que si la MAJ automatique de linux-image-2.6.15-25-k7 s'était bien faite, le paquet linux-restricted-modules pour cette version du noyau n'avait pas été installé ! (Etrange, non ?) J'ai donc installé ces modules, rebooté, et retrouvé mon interface graphique ! big_smile

Je te conseille donc de rebooter sur ton ancien noyau (si tu ne l'as pas encore viré, si c'est le cas, tu peux avoir accès à la ligne de commande après ton reboot et faire :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.15.ta_version_de_kernel

. Eventuellement un coup de sudo nvidia-glx-config enable comme j'en parlais ci-dessus, et ça devrait passer.
.


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 09:37

lpf

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Shaahrazade a écrit :

Pour la même raison, il m'a fallu refaire la configuration de vmware, qui recompile les modules pour la carte réseau en utilisant les header du noyau courant.

Bonjour,
peux tu me dire comment tu as fait pour vmware ?
Merci.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 10:16

Shaahrazade

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Bonjour,
peux tu me dire comment tu as fait pour vmware ?
Merci.

Euuuuuh, et bien dans le dossier vmware-installer

sudo ./vmware-install.pl

puis je dis "non" quand il veut me lancer la configuration. Ensuite, dans le dossier any-any-update

sudo ./runme.pl

Là, il lance la config depuis l'update et ne plante pas à la config du réseau. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais comme ta question est vague...

Hors ligne

#6 Le 16/06/2006, à 10:39

lpf

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Shaahrazade a écrit :

Bonjour,
peux tu me dire comment tu as fait pour vmware ?
Merci.

Euuuuuh, et bien dans le dossier vmware-installer

sudo ./vmware-install.pl

puis je dis "non" quand il veut me lancer la configuration. Ensuite, dans le dossier any-any-update

sudo ./runme.pl

Là, il lance la config depuis l'update et ne plante pas à la config du réseau. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais comme ta question est vague...

En fait j'ai fait la MAJ du kernel et ensuite j'ai voulu installer vmplayer avec synaptic et depuis vmplayer ne veut pas s'installer car je suppose que vmplayer fait appel à des trucs de l'ancien kernel...
Merci pour les infos.
Je vais me débrouiller avec cela.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 10:56

Shaahrazade

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Le problème avec vmware et vmplayer, c'est qu'ils ne sont pas libre, donc si l'équipe de vmware ne fait pas l'effort d'adapter leurs produits au nouveau noyau...

En attendant que ce soit fait, tu peux continuer à booter sur l'ancien noyau, sauf si le nouveau a des fonctionnalités terribles qui résolvent tous les problèmes que tu avais jusque maintenant...

Pour ma part, j'ignorais qu'il y avait un précompilé, j'ai donc fait la compilation et l'installation manuelle à chaque fois.
Désolée de ne pouvoir aider plus... sad

Hors ligne

#8 Le 16/06/2006, à 12:58

Angelo

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

C'est pas top ça, si on veut rendre Dapper grand public je me vois mal expliquer à ma copine de changer de pilote vidéo parce que le nouveau noyau est tombé ! big_smile


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#9 Le 16/06/2006, à 13:06

he_is_me

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

C'est vrai que ça m'a fait tout drôle de devoir tripatouiller tout ça au réveil, avec mes connaissances Linux de n00b... Cela dit, je ne compte plus le nombre de MAJ de pilotes dantesques sous Windows ! wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#10 Le 16/06/2006, à 13:37

Davjack

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

he_is_me a écrit :

J'ai eu sensiblement le même problème que toi, sur mon noyau optimisé pour AMD k7.

Ce matin, la notification me propose la MAJ vers le noyau 2.6.15-25-k7, ainsi qu'une MAJ du paquet nvidia-glx (driver CG nVidia). Je lance la MAJ "automatisée" et je laisse faire, puis je reboote comme indiqué à chaque installation d'un nouveau kernel. Là, X ne se lance pas. Je me souviens que lors d'une MAJ de nvidia-glx, il faut faire

sudo nvidia-glx-config enable

pour activer le driver, donc j'en mets un petit coup après avoir redémarré : rien. (Pour ce qui est de la manip' que tu as faite, si je ne m'abuse, c'est que tu es revenu sous le pilote "générique" au lieu du pilote propriétaire NVIDIA. C'est pour ça que ton interface graphique doit remarché, mais avec un autre driver).

Nouveau reboot (je sais, c'est répétitif tongue ). Je jette un oeil au rapport d'erreur affiché à l'écran et je lis :

Failed to load NVIDIA kernel module!

Je reboote sur le noyau précédent 2.6.15-23-k7, et X se lance sans problème. Un petit tour dans Synaptic pour rechercher les fameux "NVIDIA kernel modules". Et de découvrir que si la MAJ automatique de linux-image-2.6.15-25-k7 s'était bien faite, le paquet linux-restricted-modules pour cette version du noyau n'avait pas été installé ! (Etrange, non ?) J'ai donc installé ces modules, rebooté, et retrouvé mon interface graphique ! big_smile

Je te conseille donc de rebooter sur ton ancien noyau (si tu ne l'as pas encore viré, si c'est le cas, tu peux avoir accès à la ligne de commande après ton reboot et faire :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.15.ta_version_de_kernel

. Eventuellement un coup de sudo nvidia-glx-config enable comme j'en parlais ci-dessus, et ça devrait passer.
.

Merci, ça fonctionne du tonner wink

Hors ligne

#11 Le 16/06/2006, à 13:52

he_is_me

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

De rien. wink

EDIT: Pense à marquer "[Résolu]" devant le titre de ton thread, pour signaler que le problème est réglé. smile

Dernière modification par he_is_me (Le 16/06/2006, à 13:53)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#12 Le 16/06/2006, à 15:41

Steph. K

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

he_is_me a écrit :

Nouveau reboot (je sais, c'est répétitif tongue ). Je jette un oeil au rapport d'erreur affiché à l'écran et je lis :

Failed to load NVIDIA kernel module!

Je reboote sur le noyau précédent 2.6.15-23-k7, et X se lance sans problème. Un petit tour dans Synaptic pour rechercher les fameux "NVIDIA kernel modules". Et de découvrir que si la MAJ automatique de linux-image-2.6.15-25-k7 s'était bien faite, le paquet linux-restricted-modules pour cette version du noyau n'avait pas été installé ! (Etrange, non ?) J'ai donc installé ces modules, rebooté, et retrouvé mon interface graphique ! big_smile
Je te conseille donc de rebooter sur ton ancien noyau (si tu ne l'as pas encore viré, si c'est le cas, tu peux avoir accès à la ligne de commande après ton reboot et faire :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.15.ta_version_de_kernel

. Eventuellement un coup de sudo nvidia-glx-config enable comme j'en parlais ci-dessus, et ça devrait passer.
.

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes avec une carte nvidia TNT2 sauf que je n'arrive pas à les résoudre.
J'ai installé "NVIDIA kernel modules" mais je n'ai pas trouvé le paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386", le seul paquet trouvé "linux-restricted-modules-2.6.15-23-386" est déjà installé. J'ai rechargé la liste des paquets et tout mis à jour. Rien à faire, pas moyen de booter avec le driver nvidia.
Est que quelqu'un aurait une solution ?

#13 Le 16/06/2006, à 15:52

lpf

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Angelo a écrit :

C'est pas top ça, si on veut rendre Dapper grand public je me vois mal expliquer à ma copine de changer de pilote vidéo parce que le nouveau noyau est tombé ! big_smile

clair.
Ils ont tellement merdé avec cette MAJ du kernel qu'ils ne le proposent plus pour l'instant !!!
Ca me rappelle l'épisode MAJ firefox sur Breezy.
Impossible avec ce genre de problème de convaincre un newbie de passer à Ubuntu... ou alors mettre son sourcelist à "zero" si le PC fonctionne parfaitement.
En ce qui me concerne je vais arrêter les MAJ qui je trouve n'apportent pas grand-chose entre deux versions de ubuntu quand vous avez un PC qui fonctionne sur une version donnée.

Hors ligne

#14 Le 16/06/2006, à 15:55

he_is_me

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Steph. K a écrit :

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes avec une carte nvidia TNT2 sauf que je n'arrive pas à les résoudre.
J'ai installé "NVIDIA kernel modules" mais je n'ai pas trouvé le paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386", le seul paquet trouvé "linux-restricted-modules-2.6.15-23-386" est déjà installé. J'ai rechargé la liste des paquets et tout mis à jour. Rien à faire, pas moyen de booter avec le driver nvidia.
Est que quelqu'un aurait une solution ?

Alors là tu m'étonnes... yikes Dans Synaptic, j'ai bien tous les modules correspondants au nouveau noyau 2.6.15-25-xxx. Quelles canaux logiciels utilises-tu ? (sudo gedit /etc/apt/sources.list pour les voir et les modifier si besoin)

EDIT: Il semblerait que j'ai raté quelque chose... (Cf commentaire de lpf ci-dessous)

Dernière modification par he_is_me (Le 16/06/2006, à 15:58)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#15 Le 16/06/2006, à 15:57

Invité débutant

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Euh... Si j'ai bien suivi, avant de valider la mise à jour, il convient de demander le téléchargement delinux-restricted-modules-2.6.15.ma_version_de_kernel ? C'est bien cela ??
Merci, cette réponse évitera sûrement de nombreuses interrogations sur ce forum wink

#16 Le 16/06/2006, à 15:57

lpf

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Shaahrazade a écrit :

Pour ma part, j'ignorais qu'il y avait un précompilé, j'ai donc fait la compilation et l'installation manuelle à chaque fois.

Moi aussi avant de voir la newsletter de Ubuntu qui en parlait.
Ca marche nickel via synaptic mais il faut surtout l'installer en restant sur le kernel 2.6.15-23.
ensuite pour les téméraires qui ont validé le 15-25 il faut aller tailler la bavette sur le forum anglophone ubuntu car ils sont nombreux à s'être retrouvés avec vmplayer qui ne fonctionne plus.
en tous les cas avant Dapper+1 je laisse tomber les MAJ de kernel et de Xorg... trop galère de gérer les problèmes alors que tout fonctionnait nickel.

Hors ligne

#17 Le 16/06/2006, à 16:04

Steph. K

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

he_is_me a écrit :

Alors là tu m'étonnes... yikes Dans Synaptic, j'ai bien tous les modules correspondants au nouveau noyau 2.6.15-25-xxx. Quelles canaux logiciels utilises-tu ? (sudo gedit /etc/apt/sources.list pour les voir et les modifier si besoin)

EDIT: Il semblerait que j'ai raté quelque chose... (Cf commentaire de lpf ci-dessous)

Je viens de voir aussi, si je ne trouve pas de solution je modifierai grub pour booter sur l'ancien kernel.

A tout hasard, voila mon fichier sources.list

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper main restricted universe multiverse
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper universe
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security universe
deb http://www.tvfreeplayer.com/linux/ubuntu/dapper/ unstable main

#18 Le 16/06/2006, à 16:07

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

@Steph. K : Pour une TNT2, il faut installer les drivers nvidia-LEGACY !! va faire une tour sur le wiki, dans la rubrique  "installation des drivers legacy", tout y est expliqué !!

Pour les autres, il est connu et archi connu (voir le nombre de post dans le forum a ce sujet) qu'il faille mettre à jour en meme temps les linux-restricted-modules quand on change ou met à jour son noyau....sinon, les restricted-modules ne correspondent plus avec le nouveau noyau, et....ca plante !!
A ce propos, je trouve d'ailleurs regrettable que ca ne soit pas fait automatiquement (pour Edgy peut etre ???).....Il devrait installer direct les nouveaux restricted-modules quand on change de noyau.... (vu que l'inverse est fait automatiquement : en effet, quand vous desinstallez un ancien noyau, il desinstalle aussi les restricted-modules qui vont avec...)

Edit : je viens enfin d'écrire un paragraphe la-dessus dasn le wiki, en espérant éviter ce probleme à de nombreuses personnes.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 16/06/2006, à 16:19)

Hors ligne

#19 Le 16/06/2006, à 16:24

he_is_me

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Lestat the vampire a écrit :

Pour les autres, il est connu et archi connu (voir le nombre de post dans le forum a ce sujet) qu'il faille mettre à jour en meme temps les linux-restricted-modules quand on change ou met à jour son noyau....sinon, les restricted-modules ne correspondent plus avec le nouveau noyau, et....ca plante !!
A ce propos, je trouve d'ailleurs regrettable que ca ne soit pas fait automatiquement (pour Edgy peut etre ???).....Il devrait installer direct les nouveaux restricted-modules quand on change de noyau.... (vu que l'inverse est fait automatiquement : en effet, quand vous desinstallez un ancien noyau, il desinstalle aussi les restricted-modules qui vont avec...)

Justement, il m'avait semblé jusqu'à présent que chaque MAJ de linux-image-bla-bla était associée "automatiquement" avec celle de linux-restricted-modules-bla-bla... En tous cas, c'était comme ça pour moi pendant la fin de la phase "unstable" de Dapper (c'est là que j'ai commencé avec Ubuntu). D'où ma surprise, et la bonne leçon que j'en ai tirée. wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#20 Le 16/06/2006, à 16:27

Steph. K

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Lestat the vampire a écrit :

@Steph. K : Pour une TNT2, il faut installer les drivers nvidia-LEGACY !! va faire une tour sur le wiki, dans la rubrique  "installation des drivers legacy", tout y est expliqué !!

Je sais bien, c'est ceux que j'avais installés.

Lestat the vampire a écrit :

Pour les autres, il est connu et archi connu (voir le nombre de post dans le forum a ce sujet) qu'il faille mettre à jour en meme temps les linux-restricted-modules quand on change ou met à jour son noyau....sinon, les restricted-modules ne correspondent plus avec le nouveau noyau, et....ca plante !!
A ce propos, je trouve d'ailleurs regrettable que ca ne soit pas fait automatiquement (pour Edgy peut etre ???).....Il devrait installer direct les nouveaux restricted-modules quand on change de noyau.... (vu que l'inverse est fait automatiquement : en effet, quand vous desinstallez un ancien noyau, il desinstalle aussi les restricted-modules qui vont avec...)

C'est peut-être achi-connu mais à 7h30 et sans avoir fini son café ce n'est pas forcement évident surtout quand on n'est pas au courant.
Je fais quoi maintenant ? J'attend la prochaine MAJ avec les drivers "nv" ou je boote sur le kernel précédent et je surveille synaptic jusqu'à la sortie des paquets nécessaires ?

Ca fait beaucoup de questions mais je n'utilise Ubuntu que depuis 2 mois.

#21 Le 16/06/2006, à 16:31

he_is_me

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Steph. K a écrit :
Lestat the vampire a écrit :

@Steph. K : Pour une TNT2, il faut installer les drivers nvidia-LEGACY !! va faire une tour sur le wiki, dans la rubrique  "installation des drivers legacy", tout y est expliqué !!

Je sais bien, c'est ceux que j'avais installés.

Lestat the vampire a écrit :

Pour les autres, il est connu et archi connu (voir le nombre de post dans le forum a ce sujet) qu'il faille mettre à jour en meme temps les linux-restricted-modules quand on change ou met à jour son noyau....sinon, les restricted-modules ne correspondent plus avec le nouveau noyau, et....ca plante !!
A ce propos, je trouve d'ailleurs regrettable que ca ne soit pas fait automatiquement (pour Edgy peut etre ???).....Il devrait installer direct les nouveaux restricted-modules quand on change de noyau.... (vu que l'inverse est fait automatiquement : en effet, quand vous desinstallez un ancien noyau, il desinstalle aussi les restricted-modules qui vont avec...)

C'est peut-être achi-connu mais à 7h30 et sans avoir fini son café ce n'est pas forcement évident surtout quand on n'est pas au courant.
Je fais quoi maintenant ? J'attend la prochaine MAJ avec les drivers "nv" ou je boote sur le kernel précédent et je surveille synaptic jusqu'à la sortie des paquets nécessaires ?

Ca fait beaucoup de questions mais je n'utilise Ubuntu que depuis 2 mois.

M'est d'avis qu'il vaut toujours mieux patienter avec une version "ancienne" mais tout à fait stable du noyau, plutôt que de bidouiller avec un noyau qui plante... N'utilisant pas vmplayer, je n'ai pas de problème (en tout cas pas en ce moment) avec la version 2.6.15-25. Si tu utilises vmplayer, ou que tu n'arrives pas à résoudre ce problème de TNT2, mieux vaut rester avec la version précédente du kernel.


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#22 Le 16/06/2006, à 17:40

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

C'est peut-être achi-connu mais à 7h30 et sans avoir fini son café ce n'est pas forcement évident surtout quand on n'est pas au courant.

Il existe une fonction recherche dans ce forum et il y a de nombreux posts résolus qui concerne ce problème, c'était pas si compliqué... Pour ton café....j'espère qu'il était bon quand meme !! wink

Je fais quoi maintenant ? J'attend la prochaine MAJ avec les drivers "nv" ou je boote sur le kernel précédent et je surveille synaptic jusqu'à la sortie des paquets nécessaires ?

Je t'ai pas suivi, tu as dis que tu as avais correctement suivi le wiki, que ca marchait avant et plus maintenant...et tout ca avec les drivers legacy...or tu expliques que tu as installé les inux-restricted-modules-2.6.15-23-386....il existe des linux-restricted-modules particuliers pour les drivers legacy qui se nomment "linux-restricted-modules-ton_noyau-nvidia-legacy"
Ma question est donc : quelle est exactement ton noyau (tapes uname -r pour le savoir) et as-tu installé les restricted-modules avec legacy pour ce noyau ?? sinon tapes sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`-nvidia-legacy pour les installer.

Hors ligne

#23 Le 16/06/2006, à 18:17

Steph. K

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Lestat the vampire a écrit :

Il existe une fonction recherche dans ce forum et il y a de nombreux posts résolus qui concerne ce problème, c'était pas si compliqué... Pour ton café....j'espère qu'il était bon quand meme !! wink

C'est tellement simple que ca ne marche tjrs pas ;-)

Je t'ai pas suivi, tu as dis que tu as avais correctement suivi le wiki, que ca marchait avant et plus maintenant...et tout ca avec les drivers legacy...or tu expliques que tu as installé les inux-restricted-modules-2.6.15-23-386....il existe des linux-restricted-modules particuliers pour les drivers legacy qui se nomment "linux-restricted-modules-ton_noyau-nvidia-legacy"

Ca marchait avec les drivers legacy jusqu'à la MAJ foireuse de ce matin.

Ma question est donc : quelle est exactement ton noyau (tapes uname -r pour le savoir)

2.6.15-25-386

et as-tu installé les restricted-modules avec legacy pour ce noyau ??

T'es sûr que ca existe ? Parce je ne trouve aucun paquet de ce nom.

sinon tapes sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`-nvidia-legacy pour les installer.

Impossible de trouver le paquet linux-restricted-modules-2.6.15-25-386-nvidia-legacy
Tu vois, là ce n'est pas moi qui le dit.
Une autre piste ?

#24 Le 16/06/2006, à 21:27

thx_84

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

lpf a écrit :
Shaahrazade a écrit :

Pour ma part, j'ignorais qu'il y avait un précompilé, j'ai donc fait la compilation et l'installation manuelle à chaque fois.

Moi aussi avant de voir la newsletter de Ubuntu qui en parlait.
Ca marche nickel via synaptic mais il faut surtout l'installer en restant sur le kernel 2.6.15-23.
ensuite pour les téméraires qui ont validé le 15-25 il faut aller tailler la bavette sur le forum anglophone ubuntu car ils sont nombreux à s'être retrouvés avec vmplayer qui ne fonctionne plus.
en tous les cas avant Dapper+1 je laisse tomber les MAJ de kernel et de Xorg... trop galère de gérer les problèmes alors que tout fonctionnait nickel.

dsl de faire le post initial, mais moi j'ai pas d'énormes prob avec vmplayer:

j'ai vu que ça marchait plus, donc j'ai lancé la commande dans la console, qui m'a répondu qu'il fallait relancer le script de config.

il me manquait juste le paquet linux headers correspondant au nouveau kernel... et c'est tout!!!

pourtant je suis newbie de chez newbie lol


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#25 Le 16/06/2006, à 23:33

Dacaerin

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

sad

Bon, j'ai moi aussi un problème dans le même genre.

J'ai il y a quelques minutes voulu installer Cedega. Au test du matériel au départ, il me signale que OpenGL ne fonctionne pas.

Je tournais jusque là avec le paquet nvidia-glx-legacy.

Je me dis donc que, peut-être... en installant nvidia-glx à la place, cela résoudra mon problème...

Que dalle.

Je n'arrive plus à redémarrer Ubuntu et ce avec tous les noyeaux dont je dispose. Je suis donc dans l'incapacité de remettre le paquet nvidia-glx-legacy. hmm

Le CD d'Ubuntu Dapper ne fonctionne pas chez moi, mais je peux éventuellement utiliser avec un vieux CD de Mepis (2004).

Des suggestions pour corriger le problème ?


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne