Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 10:25

Vendetta33

Energies Alternatives au Nucléaire

Bonjours à tous;

Concernant les énergies alternatives au nucléaire elles sont nombreuses et concrètes, mais le souci reste et restera la volonté des "marionnettistes" de ce monde de faire des sacrifices et de s'y intéresser.

Pour preuve voici ce formidable reportage étant le premier JT réalisé en direct à partir d'énergies renouvelables :

            12|13 Alpes, 21 juin 2010

Pour pouvoir il suffit en premier lieu de vouloir !!

Dernière modification par Vendetta33 (Le 22/04/2011, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2011, à 11:30

Neros

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

C'est en flash, ça casse vraiment tout ^^
(et ton lien est mal fait, vire la barre à la fin)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2011, à 12:28

seb24

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Pour pouvoir il suffit en premier lieu de vouloir !!

Y'a pas de solution miracle aujourd'hui. Tu peux pas avoir une economie basé uniquement sur du renouvelable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 22/04/2011, à 12:40

Tomzz

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Bon, j'ai vu
Ça m'exaspère, m'horripile, me désole, j'ai des suées et des boutons partout.


Voilà un gars qui nous présente en truc en mécano-soudé, avec une carte électronique de merde (pas de merde mais simplicime, dans ma bouche c'est un compliment de merde) quelques aimants, roulements et un moteur électrique.


Le genre de machins que l'on est capable de fabriquer en très grande série et à un prix dérisoire.


Le gars dit: j'alimente avec 200w, aujourd'hui je sort 2kw, très vite 10kw et sur le papier on peut atteindre 14 kw.


Et là je me dis, soit s'est un mytho (ce dont je doute) soit on est vraiment des abrutis.
Pourquoi on ne vois pas cet appareil partout ???????


Si ça marche il faut y aller à fond, c'est un truc de fous.


L'éolienne verticale que l'on voit dans le reportage, c'est pareil, pourquoi on continu avec les éoliennes à hélice alors que la turbine à géométrie variable est je ne sais combien de fois plus efficace.


Enfin bref, si le gars affabule, c'est facile de vérifier, si il n'affabule pas, son truc on devrait l'avoir sur le marché la semaine prochaine, le fait que ça n'y soit pas c'est criminel.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2011, à 13:06

Dalai-Lama

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

La question c'est surtout si tu mets 200w en entrée et que ça te ressort 2kw, pourquoi tu ne génère pas une énergie infinie en faisant fonctionner le machin en boucle ?!
Ya clairement une couille quelque part.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2011, à 13:10

Sopo les Râ

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Si c'est bien ce que j'ai compris ("mon système crée de l'énergie à partir de rien"), alors le gars affabule.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#7 Le 22/04/2011, à 13:12

Dalai-Lama

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Il ne dit pas à partir de rien, il dit qu'il faut ne source qui produit 200w et le moteur lui redonne 2kw, voir 10kw et potentiellement 14kw.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2011, à 13:17

Sopo les Râ

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Ouais, donc la différence sort de nulle part.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9 Le 22/04/2011, à 13:19

Dalai-Lama

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

D'après ce que j'ai compris, le moteur de 200w fait tourner une roue avec des aimants, et cette roue en fait tourner une autre avec des aimants via magnétisme, qui donc génère de l'énergie via un alternateur.

Hors ligne

#10 Le 22/04/2011, à 13:21

Sopo les Râ

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Sauf que générer de l'énergie à partir... de moins d'énergie, c'est juste pas possible.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#11 Le 22/04/2011, à 13:26

Dalai-Lama

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Ben il a plusieurs roues aimantées big_smile

Hors ligne

#12 Le 22/04/2011, à 13:36

Titus007

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Hmmmm, je me limiterai juste à "j'espère que tu ne bosses pas dans le technique, Dalai-Lama"... neutral

Je précise que je n'ai pas vu la vidéo, mais comme l'a dit Sopo, faire 2kW avec 200W, c'est pas possible... "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Anaxagore repris par Lavoisier --- merci wiki.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#13 Le 22/04/2011, à 13:39

Dalai-Lama

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Je me contente de reporter ce qui est dit dans la vidéo, pas de le démontrer ou de l'approuver...

Hors ligne

#14 Le 22/04/2011, à 13:50

Tomzz

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Oui, ben c'est ça qui m'énerve, elle est ouù la coui..e, et si il y en a une pourquoi on parle de ce gars.
Et si il n'y en a pas, pourquoi on brûle encore du pétrole.


J'ai un peu recherché sur le net au sujet de ce fameux (fumeux) moteur à dégravitation magnétique.
En fait, ils utilisent plusieurs énergies, un peu d'élec, la gravité et le magnétisme.
C'est à mon avis, très facile à confimer ou à infirmer.
Il y a des montages décrits sur le net faits à partir de bric et de broc et de ce que j'ai vu, ça tourne, sans puissance, mais ça tourne et ça produit un peu d'élec.


Alors, quoi ???


Re : Energies Alternatives au Nucléaire

La question c'est surtout si tu mets 200w en entrée et que ça te ressort 2kw, pourquoi tu ne génère pas une énergie infinie en faisant fonctionner le machin en boucle ?!

Effectivement, une évidence que j'avais raté, soit il y a un raccourcie de langage dans le reportage, soit...

Hors ligne

#15 Le 22/04/2011, à 14:43

Neros

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

On dirait un troll physics...

Hors ligne

#16 Le 22/04/2011, à 14:54

mazarini

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Avant on se contentait de chercher le mouvement perpétuelle... la, c'est encore plus fort^^


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#17 Le 22/04/2011, à 15:01

daemon666

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

En même temps, la différence ne s'explique pas avec "a partir de rien".
Il est possible que l'énergie vienne de quelque part (du vide ?).
Cela fait longtemps que je regarde des choses sur les super unites par exemple, je n'ai pas vu de cas similaire, mais par exemple avec du 10w t'en ressort 15...

Hors ligne

#18 Le 22/04/2011, à 15:11

Sopo les Râ

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

daemon666 a écrit :

En même temps, la différence ne s'explique pas avec "a partir de rien".

On est d'accord.

daemon666 a écrit :

Il est possible que l'énergie vienne de quelque part

C'est même absolument certain... si énergie il y a. wink

daemon666 a écrit :

(du vide ?).

On n'est pas dans Stargate hein. Et quand bien même ce serait le cas, alors ce serait une énergie... fossile.

daemon666 a écrit :

Cela fait longtemps que je regarde des choses sur les super unites par exemple, je n'ai pas vu de cas similaire, mais par exemple avec du 10w t'en ressort 15...

Les super unités ? Quelle est donc cette nouvelle magie ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#19 Le 22/04/2011, à 15:14

Aneldix

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

si ca se trouve il doit changer régulièrement ses aimants...

Hors ligne

#20 Le 22/04/2011, à 15:50

Tomzz

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Mais, me trompe-je ou le magnétisme d'un aimant c'est une forme d'énergie tout comme la gravité ?
Enfin, ce sont des forces, mais si ces forces agissent sur un corps, il y a bien production d'énergie possible.

Hors ligne

#21 Le 22/04/2011, à 18:52

Skadi

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Tomzz a écrit :

Mais, me trompe-je ou le magnétisme d'un aimant c'est une forme d'énergie tout comme la gravité ?

Les moteurs dit à "aimants permanents" existent...

Mais sinon...
Si son système n'est constitué que de moteurs et d'aimants...

Son moteur absorbe 200w, après les diverses pertes dans le moteur, on obtient disons 180w en bout de l'arbre du moteur...
Cet arbre entraine des aimants, ces aimants entrainants d'autres aimants, il y a un couple résistant...
L'énergie est transmise à l'arbre suivant, après quelques pertes magnétiques, ces aimants entraînent un arbre à vitesse moindre que le moteur initial, il faut ensuite refaire toutes les pertes dans ce second moteur, et on obtiens aller 160w...
Bien entendu, si l'on ajoute un troisième moteur, une partie de l'énergie du second moteur ira dans le troisième...

En bout de chaîne, le dernier moteur ne doit pas tourner bien vite...
S'il y a autre chose dans la chaîne, une énergie ou force qui est là quoi qu'il arrive, pourquoi pas, mais en l'état je ne vois pas comment ça peut produire plus d'énergie que ça en absorbe...
Actuellement ça ressemble plus à un transformateur bien poussif qu'autre chose...


Si l'on veut du "moteur qui tourne tout seul", il faut regarder du coté du moteur stirling, où on fait tourner un piston (qui entraine un moteur) sur un différentiel de température...
En gros, au Maghreb on concentre les rayons du soleil sur un flan du piston, et ça tourne tout seul sans action humaine ni d'apport d'énergie...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#22 Le 22/04/2011, à 20:26

Tomzz

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Bon, je vais reformuler:
Voila un gars qui présente un prototype en affirmant qu'il absorbe 200w au départ et en restitue 2000.
C'est miraculeux et contraire à tout ce que je connais dans le domaine (maigres connaissances certes, mais quand même)

Sauf qu'il présente un PROTOTYPE, alors on n'aura beau dire que ce n'est pas possible, il peut répondre "et pourtant elle tourne!" (tiens ça ne vous rappelle rien cette formule ?)

Par ailleurs, ce gars a fait d'autres réalisations, moins spectaculaires certes, mais qui n'ont rien de loufoque.

À mon sens, une vrai démarche scientifique et constructive serait de prendre son proto, le coller dans un labo et bien examiner ce qui se passe.
Il serait facile de savoir si on a bien 200w => 2000 ou si il a caché 3 lutins à l'intérieur pour pédaler en douce.

Parce que si ce truc marche, que ce soit grâce à la gravité, au magnétisme ou aux gluons vulcano statiques de la force du crane ancestral, il y a quand même un sacré potentiel susceptible de bouleverser notre rapport à l'énergie.

Alors, moi aussi, je sais bien que rien ne se crée et que rien ne se perd, si j'essaie d'analyser à mon niveau, j'ai aussi du mal à comprendre comment ce gadget permet d'avoir un rapport de 10 voir de 70.

Sauf que ce monsieur me répond "et pourtant elle tourne" alors ce qui horripile c'est que l'on n'aille pas voir si elle tourne vraiment ça machine.

Dernière modification par Tomzz (Le 22/04/2011, à 20:29)

Hors ligne

#23 Le 22/04/2011, à 20:28

Sopo les Râ

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Ben vas y voir.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 22/04/2011, à 20:38

Vendetta33

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Merci père noël, j'ai corrigé... smile

Hors ligne

#25 Le 22/04/2011, à 20:40

Tomzz

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Ben oui, si l'occasion se présente, évidemment que j'irais voir, mais mon avis n'aura aucun intérêt, sauf pour moi.

Ceci dit, si on me colle une machine comme ça dans les pattes, je saurai la raccorder chez moi et vous dire si elle me coute plus en énergie qu'elle me rapporte.

Hors ligne