Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 25/10/2014, à 20:57

Compte supprimé

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Bon ! on a sur le site de Monsieur Jean-Paul Biberian    http://www.jeanpaulbiberian.net/

Adresse :	CINaM-CNRS
163 Avenue de Luminy
13288 Marseille Cedex 9
France			
Téléphone :	+33 660 14 04 85		
Email :	jpbiberian at yahoo.fr	

Et on a dans l'annuaire : http://www.cinam.univ-mrs.fr/cinam/spip … e=annuaire

Nom : Biberian 
Prenom : Jean-paul
Tel : +33(0)6 60 14 04 85
Fax : +33(0)4 91 41 89 16
E-mail : biberian at cinam.univ-mrs.fr
Science et Techonologie des Nano-Objets
CINaM
Campus de Luminy
Case 913
13288 Marseille Cedex 9
Tel : +33(0)4 91 17 28 00
Fax : +33(0)4 91 41 89 16

Est-ce loin de chez toi Pierre ?

#227 Le 25/10/2014, à 21:02

PPdM

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Non 35 bornes, et je connais bien l'endroit ou il tient des réunions a Marseille
Mais selon l'annuaire il n'a pas le statu de chercheur, mais d’enseignant et il n'est pas dans l'annuaire du CNRS.
Moi aussi j'ai mon adresse en .fr et alors ça prouve quoi?

Dernière modification par PPdM (Le 25/10/2014, à 21:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#228 Le 25/10/2014, à 21:11

PPdM

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Désolé je répondais a quelque chose de plus sérieux a coté !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#229 Le 25/10/2014, à 21:12

seb24

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Comment pourrir un sujet ^^ en 1 heure pour ne rien dire. Bravo Marina lol

Sinon je sais pas si vous en avez parlé mais il y a eu une annonce récente de Lockeed Martin à propos d'une nouvelle solution de Fusion plus efficace que les Tokamak:
http://www.futura-sciences.com/magazine … ter-55664/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#230 Le 25/10/2014, à 21:23

PPdM

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

seb24 a écrit :

Comment pourrir un sujet ^^ en 1 heure pour ne rien dire. Bravo Marina lol

Sinon je sais pas si vous en avez parlé mais il y a eu une annonce récente de Lockeed Martin à propos d'une nouvelle solution de Fusion plus efficace que les Tokamak:
http://www.futura-sciences.com/magazine … ter-55664/

J'attends de lire des articles étayées de preuves, si ils y arrivent ce seraient une révolution industrielles bien plus importante que les machines a vapeur et les réacteurs a fissions réunis !

Dernière modification par PPdM (Le 25/10/2014, à 21:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#231 Le 25/10/2014, à 21:43

Rufus T. Firefly

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Alors tu n'as plus de factures EDF, GDF, tu roules à l'oeil, et ton mâle bande mieux (parce qu'il a la boule), c'est ça ? lol
On est très contents pour toi... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 25/10/2014, à 21:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#232 Le 25/10/2014, à 22:08

Rufus T. Firefly

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

117 % ! Donc 17 % à l'oeil ! Si tu pars de suffisamment au départ, tu en as assez pour ta consommation à l'oeil, et pour renouveler le stock... Je m'étonne qu'un esprit aussi avisé que le tien n'y ait pas songé et ne l'ait pas immédiatement mis en pratique...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#233 Le 25/10/2014, à 22:13

seb24

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

C_Marina_ a écrit :

L'effet Dumas je l'ai expérimenté, et toi ?

Ah oui pardon, toi aussi tu réponds à côté wink


Au passage, si tu as la possibilité de tester la fusion froide ce sera cool, à défaut revient nous dire ce que ça a donné l'effet Dumas chez toi. Mais tu vas me dire comme tous les gentils brindezingues au dessus, que ça ne peut pas marcher, que c'est de la folie wink Teste le gros. Après on parlera.

C'est sur qu'avec des ambassadeurs comme toi ça donne envie de tester lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#234 Le 25/10/2014, à 22:46

Compte supprimé

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Bon, à part un style agressif de C_Marina_ qui nous apporte des «éléments» à prendre en compte, il faudra peut-être reprendre sous un autre angle ce message pour les plus courageux …
Bonne nuit à tous !

#235 Le 25/10/2014, à 22:54

seb24

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

C_Marina_ a écrit :

Tu as ce site aussi : http://fusion-froide.com/ Ou encore celui-là : http://fusionfroide.ch/

Sites plus mis à jours depuis un an et demi. C'est dire qu'il y a beaucoup d’activité tongue

C_Marina_ a écrit :

Mais là où c'est intéressant, c'est que contrairement à ce que je disais tout  l'heure, les scientifiques d'un peu partout de la planète sont à nouveau actifs du côté de la fusion froide, parce que apparemment, même si on est au début des premiers réacteurs de tests (qui deviendront des réacteurs de production si ils sont "secure"), cela les intéresse à nouveau.


Mais comme vous dîtes, ça doit être parce que ça ne marche pas... Ce que ces scientifiques ont testé via la toute petite éprouvette de Jean Paul Biberian ne marchait tellement pas, qu'ils ont décidés de le mettre en oeuvre sur des réacteurs de tets prévus pour péter évidemment, on test là, on a pas la techno encore pour les mettre en production, ah ah, hou hou hou, hi hi !

La fusion froide une uthopie, je susi morte de rire encore une fois !

Pour l'instant il n'y a pas grand chose. Et aucune méthode prouvée et reproductible. Après pourquoi pas... Mais le petit truc magique que tu peux bricoler à la maison j'y crois pas une seconde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#236 Le 25/10/2014, à 22:55

Compte supprimé

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

C_Marina_ a écrit :

Des ânes on en fera jamais des chevaux ! Ça restera toujours des ânes, même si dans 10 ans ils brancheront leur PC sur du surnuméraire à base d'effet Dumas ou de fusion froide, ils continueront à nier, le négationisme chez ces gens là peut aller loin, et il va jusqu'à me faire pouffer de rire depuis tout à l'heure ! wink

Peu importe ce que tu penses et comment tu le penses, ce n'est pas en agressant ou en insultant les gens que tu vas les convaincre, tu risques de les braquer, c'est tout.

Maintenant j'aimerais bien une vidéo commentée de ton installation s'il-te-plaît C_Marina_, ça ne doit pas être compliqué (de faire une vidéo après avoir réalisé ce dispositif) puisque tu sembles déjà t'en servir.

Ce sera je pense je meilleur moyen  de te faire écouter … wink

Bonne nuit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/10/2014, à 23:16)

#237 Le 25/10/2014, à 23:18

Rufus T. Firefly

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

@C_Marina_
Tu es surtout d'une crédulité à toute épreuve... Si tu avais les moyens de juger sur pièces, c'est-à-dire un minimum de formation scientifique, tu le serais peut-être moins...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 25/10/2014, à 23:20)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#238 Le 25/10/2014, à 23:41

PPdM

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

@C_marina_
Il vaut mieux être un âne sceptique, qu'un génie crédule, maintenant, tes insultes commencent a m'emmerder sérieusement et je te signale que tu es totalement hors charte, donc je te conseille de changer de ton ou de dégager.
premier et dernier avertissement, après, je te signale a la modération


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#239 Le 25/10/2014, à 23:53

Rufus T. Firefly

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

L_d_v_c@ a écrit :
C_Marina_ a écrit :

Des ânes on en fera jamais des chevaux ! Ça restera toujours des ânes, même si dans 10 ans ils brancheront leur PC sur du surnuméraire à base d'effet Dumas ou de fusion froide, ils continueront à nier, le négationisme chez ces gens là peut aller loin, et il va jusqu'à me faire pouffer de rire depuis tout à l'heure ! wink

Peu importe ce que tu penses et comment tu le penses, ce n'est pas en agressant ou en insultant les gens que tu vas les convaincre, tu risques de les braquer, c'est tout.

Maintenant j'aimerais bien une vidéo commentée de ton installation s'il-te-plaît C_Marina_, ça ne doit pas être compliqué (de faire une vidéo après avoir réalisé ce dispositif) puisque tu sembles déjà t'en servir.

Ce sera je pense je meilleur moyen  de te faire écouter … wink

Bonne nuit.

Mais une vidéo ne prouve strictement rien ! Sur une vidéo, Majax te transforme du plomb en or sans le moindre problème ! Et il le fera même devant toi ! Pour les ancêtres, voir Houdini... J'avais un pote qui tordait les clé comme Uri Geller... Et je peux t'affirmer que les grosses clés, genre clés de caves, étaient bel et bien inutilisables après sa très discrète intervention. Mais les prestidigitateurs ne racontent jamais comment il font, même à leurs potes (il m'a juste assuré qu'il y avait un truc)... Tant mieux, d'ailleurs...

Ce qu'il faut, c'est une expérience en bonne et due forme, avec description précise du protocole, et les mesures qui vont avec...La vidéo on l'a à tous les coups, mais pour toutes les raisons possibles et imaginables, on n'a jamais un protocole détaillé et des résultats précis... Je préfère l'humour subtil de M. Mamadou, mondialement connu dans son quartier... lol

Edit :
Quand je disais que la vidéo, pour se faire au moins une vague idée de quoi il s'agit, on l'avait à tous les coups, eh bien même pas : il faut d'abord démontrer que son arrière-grand-père n'a pas servi dans l'armée du Kaiser avant de la voir, et il y a même le psy de service pour vérifier qu'on n'a pas raconté de bobards là-dessus... Avec ça, on aura peut-être aussi la chance d'être présenté au mec, un vrai mec, de l'expérimentatrice ! On s'en réjouit d'avance... Mais c'est de la science, tout ça, assurément... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 10:11)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#240 Le 26/10/2014, à 00:22

PPdM

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Comme je vois que ton esprit supérieur ne comprend pas les règles de fonctionnement d'un forum, je vais donc faire le nécessaire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#241 Le 26/10/2014, à 00:25

Rufus T. Firefly

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

T'as pas fini de jouer au flic, toi ?
On l'aime bien Marina... En tous cas, moi, sa candeur m'amuse beaucoup...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 00:26)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#242 Le 26/10/2014, à 09:46

PPdM

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Non je ne joue pas au flic mais je n’aime pas que l'on se fasse insulter de cette manière, si elle ne sait pas vivre en société qu'elle aille ailleurs, ici il y a des règles elle doit les respecter.
Je sais bien que quand on a pas d'argument crédible l'insulte est un moyen mais c'est interdit par la charte qu'elle a lu et accepté en s'inscrivant !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#243 Le 26/10/2014, à 11:45

guitare à pneumatique

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Pour ma part, j'aimerais savoir comment se mesure cette différence entre l'énergie électrique et l'énergie thermique? D'accord, on voit bien dans la vidéo que l'eau s'évapore, assez rapidement; mais j'estime que ce n'est pas suffisant pour s'assurer que l'énergie produite est plus importante que l'énergie consommée. Est-ce mesurable chez soit et comment?

Aussi, je suis d'accord que la vidéo est discutable pour s'assurer de la véracité de l'expérience. Mais elle peut nous montrer comment tu as procédé, Marina. Ne pourrais-tu pas en faire une, avec un cadrage qui ne prenne pas de visage, d'objet personnel, etc... Je comprends tout à fait que tu protèges ta vie privée, j'en fais tout autant, mais il est possible de filmer sans que l'on puisse voir quoique ce soit de ta vie privée.

Cordialement, bonne journée à vous!

Dernière modification par guitare à pneumatique (Le 26/10/2014, à 11:46)

Hors ligne

#244 Le 26/10/2014, à 12:13

Rufus T. Firefly

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

guitare à pneumatique a écrit :

Pour ma part, j'aimerais savoir comment se mesure cette différence entre l'énergie électrique et l'énergie thermique?

C'est ce qu'on appelle concevoir une expérience scientifique. Pour la partie électrique, ce n'est pas très difficile : tu mesures la tension (U) aux bornes, le courant (I) et le temps (t). L'énergie E est alors E = U x I x t (si U est en volts, I en ampères et t en secondes, tu obtiens E en joules...). Ça c'est pour une expérience en courant continu. En alternatif, c'est un peu plus compliqué (à cause du déphasage possible entre U et I, du fait d'effets inductifs et/ou capacitifs). Ampèremètre, voltmètre, chronomètre, tout ça tu trouves pour quelques euros pièce... Pour la partie thermique, c'est plus compliqué : il faut installer le truc dans un calorimètre...
Mais une fois que tu as fait ça, ça ne suffit pas. Il faut estimer les erreurs sur chaque grandeur mesurée puis calculer l'erreur possible sur le résultat. Si tes 2 énergies mesurées le sont par exemple à plus ou moins 10 % près, il faut que la thermique soit supérieure d'au moins 20 % à l'électrique pour conclure que le résultat n'est certainement pas dû à l'erreur sur les mesures. Si tu constates par exemple seulement une différence 5 %, tu ne peux en tirer aucune conclusion, si ce n'est qu'il faut faire des mesures plus précises...
Et enfin, tout ça doit être reproductible et bien sûr, on doit s'assurer que le résultat ne tient pas à un artefact. Le mieux est de confier cette dernière tâche au lecteur du compte-rendu, qui peut penser à des trucs qu'on avait complètement oubliés... C'est comme ça que Pons et Fleischmann se sont vus refuser leur article par Nature : il manquait des trucs évidents pour le comité de lecture. Mais ils n'ont jamais représenté leur article avec les trucs en question, allez savoir pourquoi...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/10/2014, à 12:30)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#245 Le 27/10/2014, à 09:47

slan

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

En tout cas en Valais on a des barrages et donc on a pas besoin de se posé la question d'ailleurs ils distribuent des médocs à 50 km à la ronde près d'une centrale en Suisse


http://framasoft.org

Hors ligne

#246 Le 27/10/2014, à 13:09

WhiteKomokuTen

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

La nouvelle technologie permet d’économiser jusqu’à 30% du combustible et réduire la taille des systèmes de combustion ».

La chaleur libérée lors de la production d’énergie peut être réutilisée :
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_10_26/La-cha … isee-4006/

Hors ligne

#247 Le 02/11/2014, à 10:40

Compte supprimé

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Voilà, j'ai écrit à Rosch pour leur demander pourquoi le compresseur d'air (faisant fonctionner le générateur utilisant la poussé d'Archimède du lien ci-dessus) semble de nature électrique avec un moins bon rendement qu'un compresseur mécanique (et ce sera comme ça pour longtemps selon moi…), et pourquoi je ne trouve pas de vidéo de leur générateur en fonctionnement …

#248 Le 03/11/2014, à 17:19

Compte supprimé

Re : Energies Alternatives au Nucléaire

Mon message à info (at) rosch.ag :

Hello,

I saw your site :
http://www.rosch.ag/index.php/en/entwic … skraftwerk

And I have got two questions please :
1) Why compressor seems to  be electric ? (electric compressor is poorer performance than mecanical compressor, isn't it ?
2) Why didn't I find videos about the ROSCH THRUST KINETIC GENERATOR ?

PS : You can answer in french if you want because I'm french …

Best regards,

Et la réponse sous forme de PDF de Rosch Innovations AG (désolé, c'est en anglais).

Mais les puissances se comprennent.
Pierre, on dirait que ça fonctionne leurs systèmes …