Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/04/2011, à 12:15

Hurricane Spoky

[Keyboard]Qwerty & Azerty au choix au démarrage d'Ubuntu

Bonjour les Ubuntueros,

Je viens de finir d'installer Ubuntu 11.04 : The Natty Narwhal sur mon netbook, mais un problème persiste après cette installation. J'avais choisi de mettre la langue en anglais (USA) et le clavier en France alternative, c'est-à-dire en Azerty (avec quelques touches en plus ou en moins...). Donc, j'ai démarré Ubuntu pour la première, vérifié que tout fonctionne correctement, et c'est à ce moment que je m'en suis apperçu. Le clavier était en Qwerty (USA) mais dans le dock du haut, il y a un menu dans lequel, je peux choisir entre les deux types d'agencement, France & USA, mais au démarrage, le clavier est en USA par défaut, et impossible de mettre en Français par défaut. À chaque fois, je suis obligé d'ouvrir les paramètres d'agencements du clavier, et d'enlever USA pour y laisser Francais Alternatif.
screen_keyboard-3ae1fbf324.png

Comment enlever cette fonctionnalité assez énervante ?

Merci !

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

#2 Le 22/04/2011, à 13:40

bruno

Re : [Keyboard]Qwerty & Azerty au choix au démarrage d'Ubuntu

Il faut régler la disposition du clavier au niveau du système :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

dans un terminal. Tu réponds aux question et tu redémarres.

#3 Le 22/04/2011, à 19:26

Hurricane Spoky

Mdr la question ! Le terminal demande quel est la référence et la marque de mon PC, comment je sais ça moi ?

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

#4 Le 29/09/2011, à 13:14

antoine-ubu

up! même problème!

j'ai déjà essayé çà: sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

çà marche pas!

#5 Le 30/09/2011, à 17:39

antoine-ubu

Oups je ne me suis pas présenté (comme sur tout forum), dc ba voilà je viens de me lancer, j'ai installé Ubuntu Studio il y a une semaine, en dualboot avec win7 pro 32bits. c'est cool! (sauf pour ce ****** de clavier!!)

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une autre idée pour que le clavier reste configuré en clavier FR?

C'est vraiment pénible de devoir modifier les paramètres de clavier à chaque démarrage!

est-il possible de créer un "script" automatisé qui se lancerai au démarrage pour changer le clavier tout seul?

Merci!

#6 Le 08/12/2011, à 14:55

copain44

Merci ça à fonctionné nikel pour moi v11.10.

#7 Le 17/10/2013, à 21:24

nonoseki

Idem pour moi, la commande ci dessous avec le redémarrage ne fonctionne pas

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

j'ai fini par créer un petit script que je peux lancer sur le bureau, c'est moins pire :

créer un fichier .sh, comme "clavierFR.sh"
y enregistrer la commande :

setxkbmap fr

enregistrer le fichier puis click droit, aller dans ses propriétés / permissions
et cocher la case "autoriser l'éxécution du fichier comme un programme"

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le lancer automatiquement au démarrage ?
je vais tester avec ce tuto
lancer un script au démarrage

Dernière modification par nonoseki (Le 17/10/2013, à 21:31)

Haut de page ↑