Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 15:09

Rudolph84120

mon install

Bonjour, nouveau venu sous UBUNTU, je me permet de consigner par écrit l'install que j'ai faite. install de novice est il besoin de le préciser.

tout ceci étant le condensé d'explication glané, souvent avec peine, sur ce site. l'install se fait sur un portable samsung m40, wifi intégré, sur réseau existant freebox,  avec la dapper.

installation, je passerais sur cet étape, les explications de la documentation me paressant parfaitement suffisante. juste une piste pour les partitions le logiciel que j'utilise pour classer mes photo fonctionnant en recopiant ses photos dans un dossier à lui, prévoir le poids de votre dossier photos dans votre calculs de partition.

y fait tout tout seul et j'arrive au bout de l'installation sans problème
 
connection  au réseau wifi
système, administration, réseau. un clic sur connection sans fil, propriété, renseigner les nom reseau, type de clé, et bien sur mot de passe du reseau. une fois refermé, sur l'icône  connection réseau du bureau (en haut à droite ) clic droit, propriété et choix de l'interface : eth1


on se sent déjà mieux on peu ouvrir firefox mais celui-ci est en inglishhhh 
via synaptic rechercher firefox et cocher les paquets francais pour installation.

et après... la première chose est l'installation de EasyUbuntu

http://easyubuntu.freecontrib.org/get.html     pour rappel voici ce qu'il faut taper

wget http://robotgeek.org/eu/easyubuntu-3.01.tar.gz
la commande dit : (va telecharger sur robotgeek.org le fichier easyubuntu)
tar -zxf easyubuntu-3.01.tar.gz
(décompresse le dossier)
cd easyubuntu
(entre dans le dossier)
sudo python easyubuntu.py    (et enfin installation en mode super utilisateur.)
je coche toutes les cases de tous les onglets, sauf la carte video nvidia puisque j'ai une ati et tous les formats image, vidéos, sont lisibles, les adon pour firefox sont installé (flash, java etc.) ouf, on se sent mieux. les paquet sont mis à jour. les polices microsoft aussi.
un tour sur openoffice et la aussi british pur jue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20322
faut ajouter dans synaptic les paquets suivants.
mozilla-firefox-locale-fr-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr-base
language-support-fr
openoffice.org2-help-fr
openoffice.org2-l10n-fr
suis zheureux ... voilà, si cela peut aider quelqu'un... cool
par contre toujours pas moyen de transferer mes adresses mails dans thunderbird ou evolution. plein de ??? pour evolution avec une sauvegarde « .csv » et rien dans thunderbird avec le fichier.Idif:(


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 10:33

Yaen

Re : mon install

wahou cool.
pour le transfert de tes adresses mails vers thunderbird ou evolution (que j'aime pas). il suffit d'avoir des adresses sauvegardées en texte ou en ldif.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne