Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2006, à 20:55

forficule

Re : Une console de jeux linux ...

bon, si le projet semble excellent, en gros y a qu'à payer pour le hardware, le soft et les jeux viendront tout seuls, je ne pense pas que ça puisse tenir, faute de moyens financiers pour la communication, d'excellentes consoles ont disparu faute d'une bonne communication (jaguar ?)...
Ce projet deviendrait viable si un des gros acteurs du marché voulait se refaire une place au soleil (sega ? nitendo ?)... je vais de ce pas voir ce qu'on raconte sur la GP2X wink

Hors ligne

#27 Le 18/06/2006, à 23:15

109

Re : Une console de jeux linux ...

Je tiens à préciser que la PS3 ne sera pas "sous" Linux, leur OS prend des bouts de Linux, oui, mais ne s'embête pas pour en emprunter aussi à NetBSD et à d'autres. Rien d'approchant une Ubuntu tongue


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#28 Le 19/06/2006, à 10:35

Greg L.

Re : Une console de jeux linux ...

J'ai peut-être une idée saugrenue, qui doit surement déjà être exploitée, mais ne pourrait-on pas utiliser la publicité et les partenariats pour financer des projets de jeux ?

Des espaces publicitaires pourraient-être alloués dans les jeux de la manière suivantes (exemple):
- Achat d'emplacement de pub statique pour les jeux monojoueurs ou non-connectés (pub à destinations des marques, puisque pas évolutif dans le temps). On pourrait imaginer que les contrats de pub' sont à durée fixe et se renégocie lors de releases periodiques.
- Achat d'emplacement de pub dynamique (pour une durée donnée à un emplacement donné) pour les jeux jouables sur le net (renouvellement des pubs)
- Achat d'emplacement de pub pour les splashscreens de chargement.
- ...

L'idée de la pub' dans un jeu ne me séduit pas plus que ça, mais ça serait un moyen d'autofinancer un jeu, sans trop de nuisance pour l'utilisateur.

Hors ligne

#29 Le 19/06/2006, à 12:42

Euskaral

Re : Une console de jeux linux ...

sauf que personne ne voudra mettre de l'argent dans un jeu gratuit sous linux parce qu'il ne sera pas bien selon ces gens.
Et le jeux ne sera pas bien parceque personne n'y mettre de l'argent

Hors ligne

#30 Le 19/06/2006, à 14:10

Greg L.

Re : Une console de jeux linux ...

Je pense que tu t'avances beaucoup là dessus. L'univers ne s'y prete pas forcément, mais imagine un Planeshift ou un Enemy Territory avec quelques emplacements de pub "in-game" et je suis pret à parier que pas mal de publicitaire seraient pret à le faire.

Ca se fait déjà au cinéma, mais par le biais de contrat de sponsoring (tel gentil roule dans telle voiture, prétée par la marque en échange d'une bonne image dans le film).

Hors ligne

#31 Le 19/06/2006, à 14:17

Geoffrey

Re : Une console de jeux linux ...

Greg L. a écrit :

Je pense que tu t'avances beaucoup là dessus. L'univers ne s'y prete pas forcément, mais imagine un Planeshift ou un Enemy Territory avec quelques emplacements de pub "in-game" et je suis pret à parier que pas mal de publicitaire seraient pret à le faire.

Ca se fait déjà au cinéma, mais par le biais de contrat de sponsoring (tel gentil roule dans telle voiture, prétée par la marque en échange d'une bonne image dans le film).

Ca commence a se faire dans le jeu video aussi
Ca a ete 'inauguré' avec un Splinter Cell sur X-box il me semble (et c'est pas pour troller hein ^^)

Hors ligne

#32 Le 19/06/2006, à 14:30

Greg L.

Re : Une console de jeux linux ...

J'me disais bien aussi ...

Donc j'imagine que pour des jeux online, il devient relativement facile de proposer des contrats pour des emplacements publicitaires dans le jeu. Ca pourrait même devenir assez insidieux dans certains cas, comme dans un univers moderne, permettre au joueur d'acheter une canette d'une célèbre boisson gazeuse ou une barre de céréales au chocolat. (Non pas de marque ! tongue)

D'un autre côté, avec l'ouverture du code source, il devient facile de recompiler une version sans pub.

Hors ligne

#33 Le 19/06/2006, à 18:29

Geoffrey

Re : Une console de jeux linux ...

Je viens de me rendre compte qu'avec l'open source, le developpement serait beaucoup plus aisé

Bon pour tous les developpeurs du coup (meme ceux qui font des jeux commerciaux)

Mais recuperer un code pour des effets graphiques ou autres serait tres interessant

Hors ligne

#34 Le 20/06/2006, à 13:19

tylhdar

Re : Une console de jeux linux ...

phantom


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#35 Le 20/06/2006, à 19:10

Miles Prower

Re : Une console de jeux linux ...

Elle tourne avec WinXP.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#36 Le 21/06/2006, à 17:25

lost-in-the-shell

Re : Une console de jeux linux ...

Hello,
Les disques dur de la PS3 seront certainement organisés à la Linux, dixit à peu de choses près le directeur de Sony. Aller savoir s'il parle d'une arborescence complète (système entier) ou seulement du système de fichiers...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#37 Le 25/03/2007, à 20:44

jean0308

Re : Une console de jeux linux ...

La GP2X est une console portable sous  linux ,, On y trouve déja beaucoup de jeux libre. Plusieur emulateur a lui installer ( neogeo snes megadrive game gear nes atari , jeux dos , l'émulateur mame ...etc..)
Cette console et programmable

+ lecteur vidéo divx avi ...
+lecteur audio mp3 wav ogg