Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 18:17

Oroumov

Question précise au sujet du partitionnement.

Salut à tous,

Je suis complètement débutant bien qu'ayant une grosse expérience de Windows, et j'ai une question très précise au sujet du partitionnement. Voilà les explications.

J'ai un disque dur, partitionné comme ça :
Partition principale : C:\
Partition étendue [
Disque logique 1 : D:\
Disque logique 2 : E:\
]
Bref, un truc très classique.
Par contre, j'ai fait en sorte de laisser de la place derrière la partition étendue, suffisamment, pour installer Kubuntu. J'ai laissé cette zone telle quelle, non formatée, prete pour Linux. Voilà pour le tableau.

Bon ensuite, j'ai downloadé le DVD de Kubuntu, je viens de le burner, de booter dessus, et de cliquer sur Install sur le beau bureau tout bleu big_smile
Après avoir passé quelques étapes de langue et autres, on arrive au fameux moment des partitions, là j'ai sélectionné partitionner manuellement (je me rappelle plus du libellé exact), et donc j'arrive à une vue de mon dur, où on voit clairement, la partition C, avec son flag Windows, on voit le container de la partition etendue, et dedans, les deux lecteurs D et E, avec des logos windows aussi. Très bien.

Maintenant mon problème c'est que je trouve pas d'explication sur quoi faire exactement de la partition qui est derrière. J'ai essayé des trucs mais j'ose pas valider, je voudrais surtout pas foutre en l'air mon Windows.

Questions en vrac :