Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 11:55

noobuxtu

répertoire \bash introuvable (résolu)

Bonjour à tous ! smile

Voilà je suis nouveau dans ubuntu mais je l'ai installé pas mal de fois et il y avait toujours dans le \bash un répertoire bash contenant de scripts seulement voilà après ma dernière réinstallation d'ubuntu 10.10 je n'ai trouvé dans le répertoire bin aucun \bash, les scripts sont bien présents mais sont sont placés directement dans bin hmm.
J'aimerais savoir d'où ça vient et si c'est normal^^.
Je m'étais dit que c'est peut-être car je n'ai qu'un seul shell donc il ne cree pas de répertoire mais je n'en suis absolument pas sur. Voilà vous savez tout ^^^c'est une question assez stupide dont les enjeux ne sont je pense pas grands mais j'aimerais avoir vos avis smile

Dernière modification par noobuxtu (Le 28/12/2011, à 02:31)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2011, à 12:17

helly

Re : répertoire \bash introuvable (résolu)

Bonjour !
Heuu oui, je ne sais pas trop ce que tu as vu, mais il n'y a jamais eu de repertoire bash, juste un fichier ^^.
Et les programmes vitaux sont directement dans /bin smile.
Rien d'annormal quoi.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2011, à 13:00

noobuxtu

Re : répertoire \bash introuvable (résolu)

Salut ! Tout d'abord merci pour la réponse smile ! Me voilà rassuré smile c'est juste que je me demandais pourquoi dans un script sh on mettait ça en premiere ligne :

#!/bin/bash

Pourquoi un /bash si ce répertoire n'existe pas?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2011, à 13:22

Qid

Re : répertoire \bash introuvable (résolu)

noobuxtu a écrit :
#!/bin/bash

Pourquoi un /bash si ce répertoire n'existe pas?

tu confondrait pas repertoir et fichier toi par hasard !?
helly a été pourtant clair dans sa réponse moi j'ia trouvé wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 24/04/2011, à 07:09

AlexandreP

Re : répertoire \bash introuvable (résolu)

Bonjour,

Tous les fichiers n'ont pas besoin d'une extension, dans Linux. La dernière partie dans l'instruction #!/bin/bash représente bien un fichier (ici, l'interpréteur de commandes Bash).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne