Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 21:04

mimoune

ça ne marche pas

d'abord j'ai pu faire le pas, et me débarasser de mon ancient PC, aprés sept ans de loyals service               ( je ne sais plus combien de fois il est tombé en panne)

maintenant j'ai un ordinateur assez récent pour installer LINUX, enfin je l'ai installez deja installez pas mal de fois mais toujours dans les PC de l'entreprise ( en cachette bien sur) mais chez moi ça sera la premeiere fois, mon ancient PC avec ses 32 MG de RAM et la chipset graphique SIS intégré n'était pas assez puisant pour lancer le serveur X, et comme je suis un utilisateur moyen,  les ligne de commande ne m'excite pas vraiment.
( je tient a signaler que Windows98 marche parfaitement, j'ai même pu terminer DOOM I et II sans oublier l'incontournable DUKE NUKEM 3D)

donc aprés tant de sacrifice j'ai pu me taper un  PC haut de gamme relativement à notre marché,  un PIV 630 avec 2MG de cache 256 MG de RAM et une chipset 945G le tous avec un DD de 80 Go, ooops pour l'équivalent de 500  €

j'ai décidé d'installer linux comme dual boot dans une partition de 20 Go, le reste suffit largement pour Windows XP avec toutes les application et les jeux ( surtout pour mon petit frére, c'est un vrai hard core gamer il a pu terminer serious sam II en quatre jours)

Dans un concours de circonstance heureux pour moi une fois n'est pas cotume, on m'a appler pour faire un stage dans notre direction général qui se trouve au capital, eux ils ont une connexion ADSL, j'ai pu convaince l'informaticienne qui travail là-bas de me télécharger KUBUNTU dapper AMD64 ( j'ai un PIV 630;), vous ne pouver pas imaginer commbien j'était heureux d'autant plus j'ai pu acheter FEAR et TOMB RAIDER LEGEND ( je sais d'avance mon PC n'est pas assez costaud pour FEAR mais juste pour imprésionné mes copains en plus la couverture du DVD est superbe;)

je savais que dapper a des probléme avec CUPS et les carte à base de ATI,comme je n'ai ni imprimante ni une RADEON je ne me senté pas concerné,  mais je n'ai jamais pu imaginer que cette version destiné pour une utilisation en entreprise avec un support allongé soit si médiocre que ça avec plein de bogue!!!!!!

une fois rentré chez moi, j'était tellement excite d'utilisé enfin KDE 3.5.2 ( j'ai tellement fantasmé sur les copies d'écran de shots.osdir.com, je sais je suis un peu maniaque)

je boot le CD le logo de kubuntu apparait je lance la vérification de CD Dieu merçi, il est intact, je reboot, je lance kubuntu il me prend 30 minute pour se stabilisé( précision le lecteur DVD est tous le temps en activité) il est lourd, trôp même, je lance INSTALLER rien!!! aprés presque 5 minute DCOPSERVER IS NOT RUNNING, j'essaye tous, rien il refuse de s'installer. 

je ne trouve pas les mots pour décrire mà déception, c'est la premier fois qu'un live cd refuse de marché, j'ai déja essayer DSL, PUPPY, Lindows ( j'ai une ancienne version), j'ai même installer ubuntu 5.04 ( livré gracieusement par SHIPIT) ( ma première distribution est RH5.1 d'ailleurs je l'a garde toujours;)

j'aurai du télécharger l'INSTALL CD, mais je crois que le moins qu'on puisse dire que c'est incompréhensible de sortir un produit si immature et de prétendre d'étre la meilleur distribution du marché, dommage


je suis sous mandrake 10.1 mais sous le kernel 2.4 parceque le noyau 2.6 refuse de booter( il ne trouve pas de pilote SCSI pourtant j'utilise l'IDE  ( le monde à l'envers),ma carte son n'est pas reconnu et j'utilise VESA comme serveur X, dommage que j'ai prété mon ancien ubuntu 5.04.   
le cauchemar continue.

#2 Le 16/06/2006, à 21:25

michel2652

Re : ça ne marche pas

mimoune a écrit :

donc aprés tant de sacrifice j'ai pu me taper un  PC haut de gamme relativement à notre marché,  un PIV 630 avec 2MG de cache 256 MG de RAM et une chipset 945G le tous avec un DD de 80 Go, ooops pour l'équivalent de 500  €

  j'ai pu convaince l'informaticienne qui travail là-bas de me télécharger KUBUNTU dapper AMD64 ( j'ai un PIV 630;), vous ne pouver pas imaginer commbien j'était heureux

je boot le CD le logo de kubuntu apparait je lance la vérification de CD Dieu merçi, il est intact, je reboot, je lance kubuntu il me prend 30 minute pour se stabilisé( précision le lecteur DVD est tous le temps en activité) il est lourd, trôp même, je lance INSTALLER rien!!! aprés presque 5 minute DCOPSERVER IS NOT RUNNING, j'essaye tous, rien il refuse de s'installer.

Bon, ben cherche pas AMD 64 ---> Pentium IV, normal que ça ne boote pas il faut le i386.
Désolé pour toi.

Essaye de te faire DL une Desktop CD i386 ou passe par shipit.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/06/2006, à 21:26)

#3 Le 16/06/2006, à 23:18

Michel26

Re : ça ne marche pas

Bonsoir MImoune,

si tu es prêt à sacrifier un peu de tape à l'oeil à l'efficacité, essaie plutôt la Xubuntu que Kubuntu. Le gestionnaire de fenêtres y est beaucoup plus léger et c'est une distrib que j'ai installé sur plein de pcs un peu vieux avec succès. L'interface est beaucoup plus fluide pour l'utilisateur car plus légèreet malgré tout c'est très regardable et propre.

Mais attention quand même : installer linux de nos jours sans une connexion ADSL c'est forcément limité : il y a toujours plein de choses à télécharger pour finir l'install, et notamment les packs de langue.

Il manque un cd frenchie qui regroupe toutes les localisations et deux trois trucs indispensables pour pallier à ces cas :-)

Si tu as l'occasion de retrouver une connexion, tu peux également prendre le DVD d'ubuntu et le rajouter aux sources de ta xubuntu, ainsi tu auras déjà pas mal de paquets en local.

Michel

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 23:31

misteraph

Re : ça ne marche pas

Un dual core avec 256Mo de ram ??????

Hors ligne