Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 01:05

guillaumeb.com

Installation de theme impossible

Bonjour,

Voilà j'ai reinstallé Ubuntu mais en creant un dual boot avec XP

j'ai voulu reinstallé  un theme de gnome-look.org mais le glisser deposer ne fonctionne plus
Les theme sont au format tar.tar, ce qui m'etonne un peu . j'ai essayé de detarrer le fichier et le glisser deposer dans USR/shared/themes (je crois que ca doit etre leur location) mais un message me dit que je n'ai pas les droits d'ecriture. pourtant il n'ya qu'un utilisateur sur cet ordi et je suis donc loggé ....


J'utilise Linux depuis deux jours, soyez cool avec moi smile

merci

Dernière modification par guillaumeb.com (Le 17/06/2006, à 01:06)


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 01:41

Link31

Re : Installation de theme impossible

Non, tu n'es pas véritablement le seul utilisateur : il y a aussi celui qu'on appelle le root, et lui seul a le droit d'écriture dans tout le système (entre autres). Toi, tu ne peux que modifier ce que contient ton répertoire utilisateur.

Sous Ubuntu, le root ne doit pas être utilisé (pour diverses obscures raisons), mais il y a un moyen tout simple d'obtenir ses droits : sudo :

sudo une_commande

(le mot de passe demandé est celui que tu as indiqué à l'installation)

ou gksudo pour donner les droits à un programme graphique :

gksudo un_programme

(ce qui est encadré sont des commandes à taper dans une fenêtre de terminal : applications/accessoires/terminal)

Donc pour pouvoir placer quoi que ce soit en dehors de ton répertoire, il va falloir donner les droits du root à nautilus :

gksudo nautilus

Mais cette méthode est un peu risquée, parce qu'il est trop facile de commettre une erreur avec nautilus, erreur qui peut être dangereuse car il a tout les droits.

Quand tu connaitras mieux les commandes de base de linux, tu pourras les utiliser dans un terminal :

sudo cp -r ~/le_theme /usr/share/themes/

Ce qui est préférable car une commande ne peut pas être tapée involontairement, alors qu'un clic à côté est toujours possible wink

Dernière modification par Link31 (Le 17/06/2006, à 01:43)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 01:45

guillaumeb.com

Re : Installation de theme impossible

merci de ta reponse, probleme resolu
en fait je voulais les telecharger sur un ordinateur sous xp et les transvaser via my clee usb. Or j 'utilisais IE qui a bousiller l'extension originelle pour la transformer en ...tartar (!). Le telechargement avec FF fonctionne correctement et l'installation (glisser deposer) dans probleme du coup


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne