Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 02:22

M. DECLERCQ

IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Bonsoir à tous ;

Récemment, j'ai rédigé un tutoriel traitant de la procédure à suivre pour installer une solution LAMP pleinement fonctionnelle sur Ubuntu Dapper Drake en mode graphique, ledit tutoriel s'adressant plus particulièrement aux nouveaux utlisateurs de linux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser SSH.

Ce faisant, il existe un problème récurrent que j'aimerais bien réglé par la mise à disposition d'un nouveau tutoriel, ce dernier, permettant de désinstaller et ré-installer une solution LAMP sans avoir besoin de re-formater son disque dur pour que tout fonctionne correctement.

En effet, actuellement, l'utilisateur lambda doit, dans la majorité des cas, re-formater son disque dur s'il désire désinstaller et ré-installer une solution lamp sur sa distribution. En tout cas, c'est la majorité des retours que j'ai pu constater suite au tutoriel que j'ai mi en ligne le 6 juin dernier.

J'invite donc tous ceux qui on tenté de désinstaller et ré-installer une solution LAMP  sous Dapper Drake à rapporter dans cette discussion les divers problèmes de fonctionnement qu'il ont rencontré afin de pouvoir cibler convenablement les testes que j'aurais à effectuer pour la rédaction du nouveau tutoriel.

J'insiste sur le fait que le but de cette discussion est de réunir tout les problèmes rencontrés par les utilisateurs et non pas d'apporter un quelconque support.

De même, si suite aux problèmes que vous avez rencontré, vous avez trouvé une ou plusieurs solutions, vous pouvez bien entendu la joindre à votre réponse.

Dans cette attente ;

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 13/07/2006, à 03:56)


Cordialement ;

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 11:56

Yaen

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

salut.
c'est vrai que j'ai suivi ton tuto et que bizarrement j'ai un rigolo problème.
quand je clique pour afficher une page en php, firefox me demande de l'enregistrer comme si le serveur php ne marchait pas. sad

je vais tout désinstaller et tenter une réinstallation.

Dernière modification par Yaen (Le 17/06/2006, à 11:57)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 09:32

Alix

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Bonjour.
Ce tuto a le gros, l'énorme et impardonnable inconvénient d'être clair, précis, efficace.
smile
Si en plus, il est indiqué pour le néophyte comment  désinstaller  proprement ( rechercher ? ) proprement ce qu'il aurait déjà pu déjà installer et qui gênerait, histopire de partir d'une installe vierge, donc pure et façonnable à volonté, il n'y aurait plus rien à dire en cas de problème sauf :  VLCPDTMD  roll ( Va Lire Ce Putain De Tuto de  M. DECLERCQ ) lol

Encore merci et bravo.

Dernière modification par Alix (Le 19/06/2006, à 09:33)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 13:29

Yaen

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

alors les news fraîches :
j'ai procédé à une suppression des paquets avec la commande sudo apt-get remove --purge (les paquets installés dans le tutoriel et en ordre inverse).
ensuite j'ai recommencé l'installation et j'obtiens ce message à l'installation de mysql-server-5.0 :

Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.22-0ubuntu6.06) ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
/etc/init.d/mysql[2197]: WARNING: /etc/mysql/my.cnf cannot be read. See README.Debian.gz
Starting MySQL database server: mysqld.
...failed or took more than 6s.
        Please take a look at the syslog.

dans /etc/mysql/ j'ai un debian.cnf seulement. je vais faire un tour dans mes dépôts pour voir.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 15:23

baurez

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Arf...
J'ai voulu réinstaller un LAMP bien propre après 6 mois passé sous ubuntu, j'aurai mieux conmpris et su configurer.
Je desinstalle les paquets...je reinstalle dans l'ordre...et poum fichier PHP qui se télécharge :s

J'éspère vraiment que quelqu'un saura trouver la méthode magique...j'suis sûr c'est un fichier à la con qui bloque tout.

Bon courage au super chaud d'apache wink


Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 15:38

Olivier POUYDEBAT

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Bonjour,

je suis sous ubuntu 6.06 - desktop
j'avais essayé une install de LAMP par moi même, mais la config tounait sur 3 pattes du coup j'ai cherché le moyen de dé-installer mes bétises et re-installer proprement LAMP, sans avoir à me taper une re-install compete du système.

Donc je vous donne la méthode d'install d'origine :

sudo apt-get apache2 php5-mysql libapache2-mod-php5 mysql-server

Puis pour la désintallation propre :

sudo apt-get remove mysql-server --purge
sudo apt-get remove libapache2-mod-php5 --purge
sudo apt-get remove php5-mysql --purge
sudo apt-get remove apache2 --purge

Enfin, pour le re-installation propre, j'ai suivi l'excélent tuto de Maitre DECLERCQ, qui m'a conduit à avoir un LAMP tout propre qui fonctionne

En espérant que ma petite expérience puisse rendre service,
OP

#7 Le 12/07/2006, à 15:41

M. DECLERCQ

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

La télé veut brûler la France.
On victimise les délinquants...On accuse la Police...

J'adore ! ! ! Tu serais pro UMP que cela ne m'étonnerais guerre heu non, guère. wink

Ps : Désolé pour ce dérapage, j'ai pas pu m'en empêcher... Vive la politique... Vive L'...
_________________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 13/07/2006, à 04:01)


Cordialement ;

Hors ligne

#8 Le 12/07/2006, à 15:46

M. DECLERCQ

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Olivier POUYDEBAT a écrit :

Bonjour,

je suis sous ubuntu 6.06 - desktop
j'avais essayé une install de LAMP par moi même, mais la config tounait sur 3 pattes du coup j'ai cherché le moyen de dé-installer mes bétises et re-installer proprement LAMP, sans avoir à me taper une re-install compete du système.

Donc je vous donne la méthode d'install d'origine :

sudo apt-get apache2 php5-mysql libapache2-mod-php5 mysql-server

Puis pour la désintallation propre :

sudo apt-get remove mysql-server --purge
sudo apt-get remove libapache2-mod-php5 --purge
sudo apt-get remove php5-mysql --purge
sudo apt-get remove apache2 --purge

Enfin, pour le re-installation propre, j'ai suivi l'excélent tuto de Maitre DECLERCQ, qui m'a conduit à avoir un LAMP tout propre qui fonctionne

En espérant que ma petite expérience puisse rendre service,
OP

Bonjour ;

Je vais tester de cette manière et je le rajouterais au tuto si cela fonctionne correctement.
_________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#9 Le 12/07/2006, à 19:48

baurez

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Lol M. DECLERCQ. Détrompe toi wink je vis simplement dans la banlieue et je connais la réalité de la vie et pas seulement celle de la TV wink

Y a du bon et du mal partout. Mais faut faire attention aux excès du style "les jeunes de banlieues ont pas le choix donc font la merde", c'est tout simplement plus complexe que la star academy wink et pas besoin d'être ump pour dire ça. Juste être français et vivre en France. wink

Je crois qu'on s'égare tongue


Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 10:49

Mobman02

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

yikes Han super cool !
J'ai justement un gros problème big_smile Je n'arrive pas à désinstaller AMP,
il est toujours sur ma bécane malgrès les nombreux sudo apt-get remove (J'ai pas mis le --purge alors je vais reessayer wink ).

Il faut que j'arrive à tous désinstaller parce que j'ai eu de gros soucis pendant l'installation (en suivant le super tuto), ma dapper n'a que 24h mais elle est déjà plein de ***** big_smile (c'est que je suis doué ^^).

Boah allez, si ça marche pas je formate (c'est con sad mais comme j'ai encore rien fait d'important dessus ça va).

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 18:38

M. DECLERCQ

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Mobman02 a écrit :

yikes Han super cool !
J'ai justement un gros problème big_smile Je n'arrive pas à désinstaller AMP,
il est toujours sur ma bécane malgrès les nombreux sudo apt-get remove (J'ai pas mis le --purge alors je vais reessayer wink ).

Il faut que j'arrive à tous désinstaller parce que j'ai eu de gros soucis pendant l'installation (en suivant le super tuto), ma dapper n'a que 24h mais elle est déjà plein de ***** big_smile (c'est que je suis doué ^^).

Boah allez, si ça marche pas je formate (c'est con sad mais comme j'ai encore rien fait d'important dessus ça va).

Bonsoir ;

Vous entendez quoi par AMP ?

________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#12 Le 16/07/2006, à 20:26

Mobman02

Re : IMP. : Vos retours concernant la ré-installation lamp sans formater

Apache MySQL et PHP (c'est pour ne pas dire LAMP qui me parait faux vu que je ne veut pas installer Linux, c'est déjà fait big_smile)

Hors ligne