Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 08:40

jagwarcmj

codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

Bonjour à tous!

J'ai eu beau cherché (peut-être mal, mais j'y ai passé du temps) je n'ai pas trouvé le moyen de lire des vidéos encodé sous la forme UYVY (c'est le format natif sous windows, avec lequel on capture une vidéo de source analogique, mais sans compression pour ne pas risquer de perte d'image à cause de la charge processeur) sous Ubuntu.:(

En fait ayant eu pendant longtemps un camescope HI-8 (donc image en 352*288), je voulais éviter de perdre en qualité d'image avant même d'avoir fait mes montages. Donc seule solution, acquérir sans compression (ce qui donne des fichiers très rapidement énormeeeeeeee:D) puis je faisais tranquillement mes montages sous Première.

Maintenant que j'ai reniè (pas encore totalement mais ça va finir par arriver:rolleyes:) Windows, je cherche à faire la même chose avec les dernières vidéos qu'il me reste encore dans ce format antique et que j'ai déjà capturer via windows. Sauf que y'a pas moyen, même avec les librairies W32 machin chose.

Si y'a un expert des trucs sadiques parmi vous, je suis tout ouie

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 10:46

nerve

Re : codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

si tu arrives a ouvrir tes video avec vlc, tu peux utiliser les option de transcodage du soft pour les mettre dans un autre format


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 07:11

jagwarcmj

Re : codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

Ok, après m'être documenté, je vois que le codec UYVY qui fait partie des contenus des fichiers .avi (au même titre que le divx,XviD, MPEG4 et autre). Sous windows pas de soucis, sous linux c'est plus délicat, pour le moment seul VLC arrive à vaguement lire mes vidéos (mais j'ai pas toute l'image et les couleurs sont toalement dénaturées).

Je n'ai pas trouvé l'option de transcodage dont tu me parlais...:(

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 09:46

nerve

Re : codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

en bas de la fenetre ouvrie un fichier, tu as un bouton diffuser/sauvegarder (de mémoire), à partir de là tu as accets à une autre fenetre te permettant de transcoder tonfilm ds un autre codec et de le sauvegarder


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 10:56

jagwarcmj

Re : codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

effectivement il faut aller dans fichier/assistant de diffusion.

MAIS, bien que le transcodage ou du moins les options soient présente, VLC indique qu'il n'est pas l'outil le plus approprié et qu'il ne sera capable de transcoder que ce qu'il peut lire (dans mon cas une image qui vire au vert/gris).
Et ça ne loupe pas, dans le meilleur des cas et après plusieurs essais je n'obtiens que le son (donc moins bien qu'avant).

Mon problème serait plutôt que le codec UYVY puisse être utilisé par mes différent lecteur multimédia, une fois ça possible ça ne posera pas de problème de mettre les fichiers dans un autre format notamment grâce à Avidemux.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2006, à 20:46

mean

Re : codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

Tu peux mettre un morceau qq part ?

Hors ligne

#7 Le 24/06/2006, à 12:44

jagwarcmj

Re : codec MS-UYVY, lire sous linux un fichier de provenance analogique win

pardon?

Un morceau de quoi?

Hors ligne