Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2011, à 11:47

Marco57

Ouvrir une apllication en tache de fond.

Bonjour, je rencontre actuellement un petit problème, je suis sou ubuntu 10.04 et je remarque que je ne sais pas ouvrir un programme lancé en tache de fond.

Je m'explique un peu plus: Je dispose d'un serveur (sous ubuntu 10.04) sur lequel j'héberge un serveur de  jeu, qui se reboot automatiquement tout les X heures. Pour le lancer je passe par un shell mais malheureusement quand il se reboot il passe en tache de fond et impossible de faire passer au premier plan pour en reprendre le contrôle.
Dans l'utilisation des processus je voit bien qu'il tourne mais je n'ai trouvé aucun moyen d'en reprendre le contrôle.
Donc je voudrais savoir si la seule alternative possible était d'utiliser screen? Ou si il existait une commande afin d'afficher le programme?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2011, à 11:59

FRUiT

Re : Ouvrir une apllication en tache de fond.

Man bash, tu cherches le mot "job".


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne