Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 14:49

knecmotet

XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

Bonjour à tous,

J'utilise XGL sur dapper drake. La version de xgl est 7.0.0 et la version de compiz est la 0.0.13 ; j'utilise gset-compiz pour configurer les effets.

Tout marche très bien mais j'aimerais savoir s'il est possible de configurer les fenêtres d'une application particulière comme dans le cas qui m'interesse Gnome-terminal pour qu'elle s'ouvre avec une opacité pré déterminée à l'avance sans être obligé à chaque fois de configurer celle-ci.

Merci d'avance pour les réponses !

Dernière modification par knecmotet (Le 18/06/2006, à 10:41)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 19:57

Kiraa

Re : XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

j'aimerai que tu nous dises comment tu fait pour avoir Xgl7.0 alors que la 1 est pas encore sorti lol
sinon j'ai remarqué que le plugin transset qui permet de determiner un niveau alpha pour une application , ne marche pas depuis quelque temps (0.0.13.2 la) , c'est ce plugin qu'il faut justement pour ton problème , donc à ma conaissance pas de moyens de le résoudre pour l'instant

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 20:01

knecmotet

Re : XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

Ah peut-être mais moi j'ai recopié ce que m'as sortie synaptic à savoir xserver-xgl 7.0.0-0 ubuntu28

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 20:36

toma222

Re : XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

Bonjour,
Pour avoir le Gnome-terminal transparent, dans gconf-editor (ce n'est pas encore possible avec gset-compiz), pour le plugin state dans opacity il faut ajouter une clé :

c:Gnome-terminal:90

(le 90 est a adapté suivant l'opacité que l'on veut).
Bonne soirée.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 20:53

Kiraa

Re : XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

le 7.0 c'est la version de X , xgl n'en est toujours qu'a une version beta (0.0.1 si je ne me trompe pas)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2006, à 02:08

knecmotet

Re : XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

merci toma222 ça marche nickel !

Hors ligne

#7 Le 18/06/2006, à 03:26

NicoA380

Re : XGL et opacité des fenêtres [ résolu]

Cool, merci de l'info wink

Hors ligne