Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2011, à 16:48

CAFELion

Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

Bonjour la compagnie !

j'utilise depuis longtemps une dreambox et une xbox avec XBMC mais je désire m'équiper en HD donc j'ai fait un petit comparatif de prix et fonctions entre une Dreambox HD, PC de salon, récepteur SAT HD/enregistreur de salon. le PC de salon l'emporte en prix et fonctions. donc j'ai navigué un peu dans les pages matériels PC .... et c'est un peu flou. Je voudrais quelques tuyaux pour:
- La carte de réception satellite HD
Je voudrais recevoir la TNT normal et HD, il parait qu'il faut un lecteur de carte d'acces pour la TNT HD ???
- Le CPU
La puissance du PC pour pouvoir enregistrer la TV en HD ? j'ai lu qu'il fallait minimum un quad-core (c'est peu être pour win 7 ?)
- La télécommande
J'ai vue plusieurs carte Satellite vendu avec télécommande, peuvent elle être prise en compte sur Ubuntu ou faut t-il en acheter une séparément ?
- interface
XBMC me plait bien mais ne fait pas d'enregistrement... MythTV est un peu plus moche mais a l'air d'être plus complet.. quels interface utilisez vous ?

M'enfin en résumé, quel matos vous utilisez pour me faire une idée des configs qui fonctionnent bien en HD (enregistrement, lecture vidéos et audio en réseaux).

Merci d'avance

Dernière modification par CAFELion (Le 08/05/2011, à 15:02)


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#2 Le 24/04/2011, à 16:57

Hurricane Spoky

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2011, à 16:59

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

heu.... Ubuntu studio est fait pour le montage vidéo / audio normalement ? ce n'est pas une interface type média center


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#4 Le 24/04/2011, à 17:03

Hurricane Spoky

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

Ah bon ? M*rde alors, je croyais qu'elle faisait les deux ! Ben, Xbmc, et parfait (enfin, c'est mon avis) car elle gere la connexion Ubuntu/Xbox 360.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2011, à 17:26

MiNiShOoTeR

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

Perso j'utilise Openbox dans lequel je lance directement Xbmc. Tu peux également lancer Xbmc seul, mais le fait de le lancer dans Openbox ne fait perdre que très très peu de ressources, et très peu de temps au boot (après à toi de voir si c'est important ou non) et permets de lancer d'autres trucs facilement en fond.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2011, à 18:06

nimoinau

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

salut,
xbmc est capable de travailler en frontend avec mythtv en backend. donc enregistrement et tout et tout.
voir l'excellent tuto de timcruz : http://geekdefrance.fr/2011/04/07/tuto- … buntuxbmc/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 24/04/2011, à 18:06

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

ha... Openbox, je n'y est pas pensé, c'est très léger. Mais y a t'il une extension pour enregistrer une émission de TV sur DD dans Xbmc ?
bof, Un boot de 10 à 20s n'est pas gênant.
merci du tuyau !


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#8 Le 24/04/2011, à 18:23

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

ton lien est bien sympa, je vais peu etre utiliser un Ubuntu leger plutot que Ubuntu par defaut... mais le couple Xmbc / Myth m'a l'air tres bien !
Je n'est plus qu'a trouver une bonne carte sat, une bonne télécommande et un beau boitier !
config que j'ai envisagé: AMD Phenom II x4, 2x512Mo DDR3, C.Graphique Nvidia GT220 (sortie HDMI), Lecteur Blue-ray, Télécommande Logitech, DD250Go , lecteur carte Tout en 1, Carte Satellite HD Terratec ou hauppauge ou Avermedia ???

je ne sais pas encore pour la carte satellite ? vous utilisez quel marque pour la TV SAT ?


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#9 Le 25/04/2011, à 09:33

nimoinau

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

je n'ai pas de carte tv, car j'ai aussi un enregistreur dvd à coté. j'avais essayé un stick avermedia en cle usb mais c'etait pas genial à l'époque.
pour le boitier, j'ai un antec fusion remote qui marche du tonnerre. la telco est un peu complexe mais est gérée nativement sous ubuntu depuis les dernieres versions.
config : boitier antec fusion remote, carte mere gigabyte socket am2/am3, athlon X4, 2 go DDR2, DD 500go, carte son intégrée a la carte mere reliée a l'ampli, carte video recente nvidia gt210 fanless (parceque la carte video ATI intégrée est vraiment pas top et ne gere pas nativement l'acceleration materielle).
j'ai installé ubuntu 10.04 desktop puis j'ai viré pas mal de prog.
il y a aussi une nouvelle version de Myxbmc qui va sortir prochainement (basée sur lucid). l'ancienne version est basée sur jaunty.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 30/04/2011, à 12:26

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

merci de tout vos renseignements !
grâce a vous j'ai eu une meilleur approche... le matériel est arrivé, je n'ai plus qu'a m'y coller.

Je vous tien au courant de mes boire et deboire quand tout fonctionnera... ou pas ! smile


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#11 Le 08/05/2011, à 15:02

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

voila qui est fait !
j'ai essayé xfce 11.04 qui plante trop, mythbuntu qui est light mais qui a encore des problèmes de dépendances de paquet, Ubuntu 10.10 avec Openbox mais là toute la config doit être faite a la main... trop galère.

Voici la config hard:
Carte mère Gigabyte AM3/DDR3 sons 7.1HD, CG Nvidia GT220 512Mo, CPU Athlon II X3 3,2Ghz(débridé a X4), 2 x 512Mo DDR3,  boitier Advance (avec télécommande, de toute beauté!), DD500Go, Lecteur Blu-ray, Carte Sat HD Terratec cinergy S2 HD, une petite clé bluetooth.
Le tout m'a couté moins cher qu'une vrai Dreambox 800HD.

Et coté Soft:
Ubuntu Xfce 10.10
Mythtv backend ... celle qui se trouve dans les paquet standard
Xbmc avec thème Mayhem HD
samba, lirc,  bluetooth, les codec open et proprio, handbreak, et les drivers qui vont bien.
le fichier des chaines française trouvé sur ce site.
puis ménage des logiciels inutiles

installation après 8 jours de recherche:
l'installation n'a pas posé de problème...... SAUF!
Le paramétrage de quelques chaines HD dans Mythtv a été assez ardu au départ, le temps que je comprennent l'interface de Mythtv qui est assez technique.
La télécommande a été reconnu immédiatement mais le paramétrage de chaque touche dans Mythtv est très longue.
puis 2em paramétrage pour l'interface xfce erf!.
je n'est toujours pas réussi a utiliser la puce H264 qui est intégré dans la carte Sat pour les émissions en SD, ça compresse en MPG2.
l'abonnement orange ... ne fonctionne pas encore ... je suis dessus en ce moment.

Fonctions de mon média center:
réception TNT et Orange(pas tout) par satellite OK
autres divers chaines satellite OK
chaines HD OK
chaine et radio web OK
enregistrement video, timeshift OK
enregistrement radio web... encore quelques soucis
Recompressions et transfert sur petit serveur de fichier automatique OK
transfert l'appareil photo <> HTPC pas encore très pratique
transfert photo/film/musique de mobile <> HTPC pas encore très pratique
lecture de DVD, Blue-ray, CD, réseaux OK
sauvegarde complète sur petit serveur de fichier OK
Sur le bureau, il y a seulement les icônes des différents logiciels et scripts: plus de barre, plus de menu, ....
Il faut que je trouve de belles icônes assez grande.

Linux est vraiment trop fort !
Il n'y a pas besoin de beaucoup bidouiller sous le capot pour que cela marche bien avec des fonctions vraiment puissante.
quelques petits scripts pour automatiser le tout et ne se servir que de la télécommande !

voila, j'espère que cela va donner des idées d'application ou de futures installation

Dernière modification par CAFELion (Le 08/05/2011, à 15:11)


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#12 Le 08/05/2011, à 15:57

nimoinau

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

super !
content pour toi.:D:D
tu n'as pas trop galéré avec la carte TNT ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 08/05/2011, à 18:02

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

Et bien non, justement, le premier tudo était le bon. j'ai pensé la même chose que toi au départ.
en ce moment la galère, est la mise en place de la TV d'orange pour éviter de zapper entre le HTPC et leur décodeur.
L'interface myth tv pour mettre de nouvelles chaines HD est assez ardu a prendre en main. j'ai encore quelques trucs bizarre quand j'utilise la télécommande dans xfce..
enfin, encore quelques heures/jours a peaufiner l'installation et se sera parfait!


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#14 Le 19/12/2013, à 11:12

CAFELion

Re : Quels environnement untilisez vous pour un media center ?[Resolu]

Pour info, je revient sur le sujet:
J'ai fini par opté pour OpenElec car il fallait que je réinstalle tout quand je voulais passer a une version suivante.
Maintenant le paramétrage est beaucoup plus facile et les mise a jours sont entièrement automatique (enfin presque smile ) j'ai quelques paramètres a changer a chaque fois.

Dernière modification par CAFELion (Le 19/12/2013, à 11:14)


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne