Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 17:24

artik

Kubuntu 6.06 : Problème config réseau manuelle ...

Bonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 sur mon portable et j'ai un problème pour la configuration du réseau en manuel.

J'ai essayé avec le live d'ubuntu 6.06 et sous gnome l'internet marche sans problème après avoir configuré le réseau via Système/Administration/Réseau.
Je rentre l'ip ( 10.0.0.5), le masque de sous réseau (255.0.0.0) et la passerelle (mon routeur : 10.0.0.2).

Par contre sous kubuntu avec kde, il y a un problème. Je vais dans Paramètres Système/Paramètres réseau, je configure ma carte réseau en choisissant manuel à la place de DHCP, en entrant l'ip 10.0.0.5,  et le masque de sous réseau 255.0.0.0, je laisse coché "activer la connection au démarrage" et j'appuye sur "options avancées" pour entrer la passerelle 10.0.0.2. Je ne sais pas ce qu'est "l'adresse de diffusion" ... Enfin je clique sur appliquer, une fenetre s'ouvre pour recharger le réseau.

Pour tester la connection je lance konqueror, et la il se passe quelque chose d'étrange : quand j'entre une adresse web, konqueror m'affiche :
"Un problème s'est produit lors du chargement de ...
Hôte ... inconnu"
Le problème est le même quelque soit le site web. Par contre, quand j'entre l'ip de mon routeur, il me demande le login et le mdp comme d'habitude et je rentre dans le routeur sans problème.

Voila j'espère que c'est clair hmm et que quelqu'un pourra m'aider !
Merci


Artik

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 17:42

dylhoxic

Re : Kubuntu 6.06 : Problème config réseau manuelle ...

Tu peux essayer de configurer ton réseau en ligne de commande :

ifconfig --> voir les informations sur tes interfaces réseaux

configuration :

ifconfig ethX 10.0.0.5 255.0.0.0 --> ip et masque de sous-réseaux
route add default gw 10.0.0.2 --> passerelle

Si ca marche c'est un bug sous kde hmm


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 17:58

artik

Re : Kubuntu 6.06 : Problème config réseau manuelle ...

Je sais pas trop ce que j'ai fait mais maintenant ca marche hmm
J'espère que je saurai refaire ce que j'ai fais si jamais je dois réinstaller kubuntu ^^


Artik

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 17:59

y0ggl

Re : Kubuntu 6.06 : Problème config réseau manuelle ...

salut,
Ca ressemble a un probleme de dns
si tu fais:

$ cat /etc/resolv.conf

tu dois voir apparaitre soit l'adresse ip de ton routeur, soit les adresses dns de ton FAI
par exemple pour free:

search free.fr
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177

Edit: si c'est l'adresse ip de ton routeur qui apparait, il faut rentrer les adresses dns sur la page de configuration du routeur
Re-edit: en configurant en ip statique, il faut renseigner les dns dans le fichier /etc/resolv.conf

Dernière modification par y0ggl (Le 17/06/2006, à 18:03)

Hors ligne