Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 19/05/2009, à 21:17

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Quand je te disais que tes vieilles captures ça fait tâche... big_smile

Il propose même d'installer un skin Vista ce has-been... lol


Bon Ok je prends la porte et je m'enfuis très loin... wink ... ou pas... tongue

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 19/05/2009, à 21:17)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#577 Le 03/08/2009, à 09:42

Sorbus

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@DidRocks
UTC/GMT
Tu as peut-être rectifié ça depuis longtemps, mais je suis tombé par hasard sur un fil concernant SCU en cherchant autre chose; voir le message auquel renvoie ce lien et les suivants.

Dernière modification par Sorbus (Le 03/08/2009, à 09:42)

Hors ligne

#578 Le 03/08/2009, à 10:07

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Salut Sorbus.

De mémoire, je l'ai modifié cela il y a une ou deux releases pour faire la distinction. Après, cela demande vérification smile

Hors ligne

#579 Le 06/11/2009, à 09:53

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Ah, je n'allais pas bouder ce topic tout de même.
SCU 9.10 sorti \o/

Plus d'information ici : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/11/05/didier-roche-simple-comme-ubuntu-9-10

Hors ligne

#580 Le 06/11/2009, à 11:43

seb24

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Cool big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#581 Le 06/11/2009, à 14:32

nknico

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Aïe le vieux screen pourri pour Wine est toujours là (avec Kazaa sur le bureau). C'est pas sérieux ça monsieur !;)


Nico

Hors ligne

#582 Le 06/11/2009, à 15:05

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

nknico: il y a 300 images à mettre à jour. Donc si tu veux la mettre à jour, tu sais où me trouver. C'est toujours mieux de réagir avant wink

Hors ligne

#583 Le 06/11/2009, à 15:15

nknico

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

C'est que j'avais fait il y a quelques mois !! Me semblait que tu en avait pris note.

Le prends pas si mal !! C'est juste une remarque ...

nknico a écrit :

Je viens de parcourir cette nouvelle version et comme d'hab c'est de l'excellent boulot !!!

Juste un truc, il faudrait vraiment penser à changer la capture d'écran pour wine ...on dirait bien que c'est du KDE 2.0 ...Et puis l'icone de Kazaa sur le bureau lol

DidRocks a écrit :

oui, il a pas mal évolué. Je m'en occupe pour la prochaine big_smile

Dernière modification par nknico (Le 06/11/2009, à 15:16)


Nico

Hors ligne

#584 Le 06/11/2009, à 15:24

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Je le prends pas mal, juste que j'aimerais que la communauté s'implique plus. Je vais mettre en place ce qu'il faut pour les mises à jour d'image et que ton travail ne soit pas perdu, désolé d'avoir zappé !

Hors ligne

#585 Le 06/11/2009, à 15:26

YannUbuntu

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

bravo pour cette nouvelle edition !  smile

Quelques remarques pour l'ameliorer:
- p.23 : remplacer le lien http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo par http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
- p.23 et 31 : un debutant n'a pas besoin de connaitre le petit nom de l'installateur d'Ubuntu, je pense que tu peux simplifier.
- p.39 : dans la premiere note, je pense que tu devrait remplacer "GNOME Display Manager" par GDM, pour que le lecteur puisse faire le lien avec le "GDM" dont tu parles 3 lignes plus haut. Par coherence, utiliser aussi KDM. Ca permet aussi d'éviter les noms anglais (qui peuvent rebuter) et de raccourcir les termes. ok pour mettre "GNOME Display Manager" et "KDE Display Manager" en note de bas de page.
- page 40: il manque un S à "plusieurs « Amis de root »"

a suivre...

(pense aussi a changer le titre de ce post wink )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#586 Le 06/11/2009, à 16:26

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Thanks YannUbuntu. Ce sera pour la prochaine release wink

Merci aussi pour le reminder du titre.

Hors ligne

#587 Le 06/11/2009, à 17:18

nknico

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

Je le prends pas mal, juste que j'aimerais que la communauté s'implique plus. Je vais mettre en place ce qu'il faut pour les mises à jour d'image ...

Bonne idée, je participerais plus avec plaisir s'il y a une petite infrastructure, car pour l'instant ça fait quand même un peu club privé...


Nico

Hors ligne

#588 Le 06/11/2009, à 17:35

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

en fait, SCU est dans bzr, donc oui, il suffit que je publie cette branche smile

Sinon, tu peux vraiment influer dessus en t'inscrivant sur la ML du comité de relecture des framabooks (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=93&t=27797).

Quelques afficionnados de ce topic sont sur cette liste smile

Hors ligne

#589 Le 06/11/2009, à 18:48

weeq

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Toujours aussi sympa ce livre big_smile
Par contre je viens de remarquer que la procédure pour modifier celle de grub passe par /boot/grub/menu.lst , mais ce n'est plus le cas sous karmic vu que le grub nouveau est arrivé.

Dernière modification par weeq (Le 06/11/2009, à 19:13)


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#590 Le 06/11/2009, à 21:34

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Ouille, j'ai manqué l'update de ce passage. Bon, c'est assez mineur car pour les utilisateurs avancés, mais oui, je note.

Hors ligne

#591 Le 06/11/2009, à 21:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

en fait, SCU est dans bzr, donc oui, il suffit que je publie cette branche smile

Sinon, tu peux vraiment influer dessus en t'inscrivant sur la ML du comité de relecture des framabooks (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=93&t=27797).

Quelques afficionnados de ce topic sont sur cette liste smile

Ce topic est complètement inutile didier pour être mis sur la liste sans avoir un compte gmail. Je m'y suis proposé. Je n'ai jamais reçu de réponse. Pourtant j'avais lu et annoté quelques chapitre de scu 9.10. Dégoûté, je n'avais presque rien gardé, sinon un des premiers fichier sur le chap8 : la modeste contribution que je t'avais fait passé par le biais de Kinouchou, à sa demande.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#592 Le 06/11/2009, à 21:56

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@superpapalolo: demande à kinouchou, mais 5 contributeurs sur la liste ont relu en entier SCU cette fois-ci, et des dizaines et dizaines de fautes y ont été corrigées.
Après si le modérateur de la liste n'a pas pu t'inscrire à temps (c'est à dire en moins d'une semaine IIRC), chacun fait ça sur son temps libre hein.

Après oui, ta contribution m'a été passée par kinouchou et a été intégrée, comme tu le sais. Cependant, si tout le monde me le faisait comme ça, je ne pourrais pas tout intégrer, j'ai besoin d'avoir des sources fixes…

Hors ligne

#593 Le 06/11/2009, à 22:30

Nasman

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Merci pour cette nouvelle contribution à promouvoir cette distribution. J'ai même vu que "Simple comme ubuntu" est dans les dépôts.
Par contre j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple pour le consulter et dehors d'aller dans /usr/share/doc/


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#594 Le 06/11/2009, à 22:56

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Merci pour les commentaires wink
Nasman: cf http://www.framablog.org/index.php/post/2009/11/05/didier-roche-simple-comme-ubuntu-9-10#c11169

Hors ligne

#595 Le 07/11/2009, à 16:33

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

nknico: il y a 300 images à mettre à jour. Donc si tu veux la mettre à jour, tu sais où me trouver. C'est toujours mieux de réagir avant wink

C'est aussi ce que je fais tous les mois depuis deux ans... lol

Sans le moindre succès pour le moment... roll... Mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais... wink

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 07/11/2009, à 16:33)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#596 Le 07/11/2009, à 16:56

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Tout ça parce que je garde une image "vista basic", mauvais joueur.

Promis, bientôt je mettrai seven basic lol

Dernière modification par DidRocks (Le 07/11/2009, à 17:06)

Hors ligne

#597 Le 08/11/2009, à 07:20

YannUbuntu

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

DidRocks a écrit :

Thanks YannUbuntu. Ce sera pour la prochaine release wink

Merci aussi pour le reminder du titre.

prochaine release = avril 2010 ? mets-tu a jour le paquet simplecommeubuntu au fur-et-a-mesure?

j'ai vu quelqu'un qui parlait de faire une traduction anglaise. Je trouve ca une bonne idee, et je suis pret à y participer. smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/11/2009, à 07:20)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#598 Le 08/11/2009, à 13:19

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

Alors, pour le planning de lucid, vu que j'ai également beaucoup d'autres tâches (ubuntu-fr et le développement d'ubuntu même), je ne m'occupe de SCU qu'en fin de développement.

Donc, le planning est la suivant :
- avant la feature freeze (mi février) : upload de SCU 10.04-alpha (où le titre est changé et tous les karmic remplacés par lucid)
- à la béta (mais là, pour la première fois, il y aura deux béta pour lucid, donc à voir) -> le travail commence, le texte est mis à jour, etc.
- 3 semaines avant la sortie -> post sur la ML de relecture d'une beta (les images ne sont pas à jours à ce stade, seul le contenu l'est)
- 1 semaine avant la RC : les images sont mis à jour (quand on aura passé l'interface freeze). Intégration au fur et à mesure des corrections
- la veille de la RC -> upload de SCU 10.04 (en croisant les doigts que ça passe)

Voilà wink


Concernant la traduction anglaise, c'est un vieux loup de mer dont on parle régulièrement, mais oui, ce serait bien de lancer le mouvement. Il faut juste une personne pour motiver les troupes et superviser le projet (ce que je n'ai clairement pas le temps de faire). big_smile

Dernière modification par DidRocks (Le 08/11/2009, à 13:20)

Hors ligne

#599 Le 19/04/2010, à 12:17

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

@nknico: si tu veux refaire un screen de wine dans les mêmes conditions avec l'intégration que j'avais fait, c'est le moment (deadline: jeudi smile)

Hors ligne

#600 Le 19/04/2010, à 12:24

didrocks

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

- p.23 : remplacer le lien http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo par http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
- p.23 et 31 : un debutant n'a pas besoin de connaitre le petit nom de l'installateur d'Ubuntu, je pense que tu peux simplifier.
- p.39 : dans la premiere note, je pense que tu devrait remplacer "GNOME Display Manager" par GDM, pour que le lecteur puisse faire le lien avec le "GDM" dont tu parles 3 lignes plus haut. Par coherence, utiliser aussi KDM. Ca permet aussi d'éviter les noms anglais (qui peuvent rebuter) et de raccourcir les termes. ok pour mettre "GNOME Display Manager" et "KDE Display Manager" en note de bas de page.
- page 40: il manque un S à "plusieurs « Amis de root »"

1. done
2. je laisse ubiquity car cela permet de donner un nom facile pour chercher dans la doc, plutôt que "installeur"
3. La note de page GDM indique Gnome Display Mananger pour être certain que les personnes comprennent les 2 termes au chapitre 3. Idem pour KDM qui est traduit en note de bas de page smile Je ne vois pas grand chose à changer ici.

Hors ligne