Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 23:22

platooon

GIMP pbs de calque (taille)

Voila je lorsque je creer une image de 800*600 (par exemple) et que je fais ensuite ouvrir calque (pour mettre une image) de la taille de 1024*76, le calque depasse de l'image.
Ca c'est normal je sais ; je voudrais savoir s'il existe une action qui redimensionnerait le calque (en le reduisant) a la taille de l'image (sans en perdre un morceau).

J'espere que j'ai été clair, merci d'avance de vos réponse ;-)

#2 Le 18/06/2006, à 11:24

CSoldier

Re : GIMP pbs de calque (taille)

Tu vas dans le menu Calque->Echelle et taille du calque et il te reste plus qu'à redimenssionner ton calque smile


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 14:43

platooon

Re : GIMP pbs de calque (taille)

Ok, j'ai vu cette fonction mais est ce qu'il existe une autre fonction automatique qui réduit le calque automatiquement à la taille de l'image (sans rentrer les mesure).

Je sais je suis un peu faignant mais bon, on connait pas toujours la taille de l'image (bon je sais on peut aller dans les propriétés....)

dites mpoi si ca exise ;*)
Merci

#4 Le 18/06/2006, à 14:48

CSoldier

Re : GIMP pbs de calque (taille)

platooon a écrit :

Ok, j'ai vu cette fonction mais est ce qu'il existe une autre fonction automatique qui réduit le calque automatiquement à la taille de l'image (sans rentrer les mesure).

Je sais je suis un peu faignant mais bon, on connait pas toujours la taille de l'image (bon je sais on peut aller dans les propriétés....)

dites mpoi si ca exise ;*)
Merci

Non il faut le faire soi même (pour ce que je connais Gimp hein) mais tu peut retrouver la taille de ton document en allant dans le menu Image->Taille du canevas big_smile


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne