Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 23:25

YS

Aperçu de vidéos dans nautilus impossible sur périphérique USB

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec la focntion "Aperçu" de nautilus pour les vidéos. Elle est très utile et marche sur mon disque dur internet ainsi que sur la plupart de mes dossiers de vidéos sur disque dur externe. Par contre, certaines vidéos ne sont pas traitées, mais si je les copie sur mon disque internet et les renvois sur l'externe, l'aperçu est là?

Je doute qu'il s'agisse d'un problème de codec ou de configuration de nautilus dans ce cas, mais du coup d'où pourrait venir le problème?

Je doute recevoir une réponse, à moins que quelqu'un ait déjà eu ce soucis, sait-on jamais. hmm


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 01:03

YS

Re : Aperçu de vidéos dans nautilus impossible sur périphérique USB

Un p'tit up: je pense que ça vient de l'option de taille maxi de l'aperçu de nautilus, sauf qu'il ne s'applique pas aux fichier mais au dossier, ce qui veut dire que 5 dossiers de 500Mo seront prévisualisés mais pas les mêmes vidéos en un seul dossier de 2,5 Go (j'ai réglé cette option sur 1 Go).

Je pense qu'il suffirait donc d'enlever cette limite ou la monter très haut, mais en essayant de changer cette valeur via gconf-editor je retombe sur 100 Ko de limite d'aperçu...

edit: ce post est fallacieux, en changeant un à un les noms de fichiers des dossiers de plus de 1Go de vidéos, les aperçus se font au fur et à mesure... neutral

re-edit: je me contredis encore, les dossiers que je visite moins souvent (donc n'ayant jamais été encore vu avec nautilus) de plus de 1Go ont des aperçus normaux, ça veut dire que le soucis des aperçu vient des anciens fichiers vus avant le paramétrage des aperçus je pense.

[résolu]

Dernière modification par YS (Le 18/06/2006, à 01:26)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne