Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2011, à 14:26

cyberguinguette

[Résolu] Rythm'n Box Bitrate encodage mp3 bloqué à 32kps!!

Bonjour,

Lorsque j'encode le bitrate est bloqué à 32kps. Ce qui est très léger et trop peu en termes de qualité.

Comme profil audio je prends CD QUality, MP3 et la ligne Gstreamer Pipeline est

audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc vbr=3 bitrate=128 ! id3mux

Mais il ne mets pas 128 (juste pour test car je souhaiterais 320kps).

Merci de m'aider

Dernière modification par cyberguinguette (Le 25/04/2011, à 16:16)


A winner never gives up

Hors ligne

#2 Le 25/04/2011, à 15:13

samfuzz

Re : [Résolu] Rythm'n Box Bitrate encodage mp3 bloqué à 32kps!!

je crois qu'en fait c'est surtout Nautilus qui ne sait pas calculer le débit réel des mp3 encodés en VBR (variable bit rate), et non le bitrate qui est bloqué à 32.

sinon voici quelques lignes gstreamer/lamemp3 optimales par ordre décroissant de qualité/débit

preset insane débit = 320 CBR

audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lamemp3enc name=enc target=1 bitrate=320 cbr=1 ! id3v2mux

preset extreme débit ~ 245 VBR

audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lamemp3enc name=enc quality=0 ! xingmux ! id3v2mux

preset standard débit ~ 190 VBR

audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lamemp3enc name=enc quality=2 ! xingmux ! id3v2mux

preset medium débit ~ 165 VBR

audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lamemp3enc name=enc quality=4 ! xingmux ! id3v2mux

(avec les profils VBR, Nautilus ne reportera pas le débit réel, il ne sait pas calculer le debit moyen d'un encodage VBR, pas d'inquiétude concernant la qualité)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 15:56

cyberguinguette

Re : [Résolu] Rythm'n Box Bitrate encodage mp3 bloqué à 32kps!!

Salut Samfuzz,

Déjà merci pour ta réponse rapide et bien détaillée. Ca fonctionne et avec ce que tu viens de me donner Nautilus indique le Bitrate pour les deux (en CBR et en VBR). Pour le bitrate constant (cbr), il indique le bon bitrate. Pour le variable bitrate (VBR), il indique 228kbs pour 245VBR

Excuse mon ignorance mais quel est le mieux niveau qualité entre les deux si il y a une différence?


A winner never gives up

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 16:18

samfuzz

Re : [Résolu] Rythm'n Box Bitrate encodage mp3 bloqué à 32kps!!

en mode VBR, tu définis une cible qualité
en mode CBR une cible débit

en VBR, l'encodage est plus efficient : les passages plus complexes sont encodés à des débits élevés, et inversement.
en VBR il s'agit de débit moyen donc le morceau encodé avec le preset extreme ne sera pas exactement à 245 mais estimé dans une fourchette de 220...260
voir le tableau (Bitrate overview (mostly based on LAME 3.98.2 results)) dans cette page :
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=LAME

Hors ligne

#5 Le 26/04/2011, à 10:54

cyberguinguette

Re : [Résolu] Rythm'n Box Bitrate encodage mp3 bloqué à 32kps!!

Salut,

Un grand merci pour ta réponse. J'ai bien saisi la différence. Super sympa wink


A winner never gives up

Hors ligne