Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 17:28

Bdesroches

Problème en deuxième étape d'installation

Bonjour à tous,
voici l'affaire :
je veux installer Dapper Server sur une EPIA 800. La première partie de l'install se déroule hyper bien; partitionnement, réseau, copie des fichiers, tout est ok.
Puis vient le reboot après avoir retiré le cd.
Grub se lance impeccable, puis après 2 ou 3 secondes d'écran noir, le pc reboot tout seul et ainsi de suite...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Quelques explications supplémentaires (au cas où) :
Un seul DD IDE de 80 Go
hda1   /         
hda5   swap
hda6   /home
hda7   /usr
hda8   /var

Bruno

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 11:01

Bobbybionic

Re : Problème en deuxième étape d'installation

Bonjour

Le cd était bon ? (md5sum)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 19:06

Eikasia

Re : Problème en deuxième étape d'installation

Salut wink

Rien à voir avec ton souci et je n'ai pas les compétences pour t'aider mais jsute pour te faire un petit coucou Bruno smile de la part d'un e doc de la liste de diffusion wink


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 19:57

Bdesroches

Re : Problème en deuxième étape d'installation

Je n'ai pas trouvé l'explication,  MAIS, j'ai réglé mon problème !
Tout d'abord le cd est bon (j'ai installé pas mal d'autres ubuntu avec...), donc ça vient pas de là. A force de réfléchir, je me suis trouvé un essai à faire.
J'ai installé ubuntu breezy server, puis j'ai modifié mon sources.list et j'ai migré vers Dapper. Tout s'est super bien passé et j'ai un server tout neuf qui va ronfler !
Maintenant, je tente l'installation de la couche LCS http://www.crdp.ac-caen.fr/se3/ pour en faire un serveur de communication sous ubuntu...
Je ne sais pas comment on pointe le fil comme étant résolu... Je cherche !

Hors ligne