Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/08/2007, à 20:26

Vincent cosmo

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

dans kde:
menu K -> System Settings -> Sound System (à traduire en français), puis il y a une case à cocher il me semble où on peut opter pour jouer les sons sur l'ordinateur local ou distant.

Hors ligne

#252 Le 20/08/2007, à 10:57

doodix

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

je ne suis pas sous kubuntu
équivalence sous ubuntu ??
pas trouvé !

Hors ligne

#253 Le 20/08/2007, à 12:00

goodluck

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Salut,

C'est là tout l'intérêt des solutions graphiques par rapport à la console smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#254 Le 20/08/2007, à 20:11

doodix

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ça ne me donne pas de solution ...

Hors ligne

#255 Le 13/09/2007, à 02:15

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bonjour,

je n'est pas lu la discussion mais j'ai juste suivi le wiki et je voudrait dire un grand bravo et merci aux contributeurs pour cette manip tout simplement excellente !!!

C'est vraiment mortel !! Tester et réussi sans soucis sur Kubuntu (serveur et client) / Debian Etch (serveur et client) .... tout roule à la perfection dans les deux sens et en même temps (avec des display différent)... le pied !

dans le wiki il est dit que pour ssh ça fonctionne pas ... alors bah j'vai voir ça ...

Dernière modification par side (Le 13/09/2007, à 02:20)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#256 Le 13/09/2007, à 13:59

Vincent cosmo

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

il n'est pas dit qu'il n'y pas moyen que cela fonctionne; mais bien qu'il est possible que ça marche (reste à peaufiner les solutions proposées) wink

Hors ligne

#257 Le 13/09/2007, à 18:32

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

pour le son tout roule impec avec les solutions proposées ...

Pour ssh c'est un poil le bordel mais ça vas s'arranger ... Ca se connecte bien mais pas sur les bon clients, en même temps j'ai fait ça a 3H00 du mat' alors j'étais pas très frais du coup c'est possible que je me soit planté dans les adresses ...

Dernière modification par side (Le 13/09/2007, à 18:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#258 Le 22/09/2007, à 12:49

Noxx007

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Salut!

Voila, ce post me sauve la vie en fait.

Seul problème : il est impossible de booter sur CD depuis mon vieux PC. Ca serait vraiment trop trop trop bien si je pouvais arriver a faire fonctionner le XDMCP.

En fait je me demandais si des distribs installables par disquettes pouvaient convenir ? J'ai vu Thinstation, mais ininstallable par disquette hmm

La j'ai Damn Small Linux d'installé sur le vieux pc, je n'arrive pas a faire marcher l'astuce !!!


Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait vraiment reconnaissant !!!!!

Merci.

#259 Le 23/09/2007, à 14:59

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

apparemment cela ne fonctionne pas avec damn small linux ... (voit post #12) dommage ... il faut tenter avec autre chose ... peut être que shinux ça le fait... sinon des distri pas trop lourde avec xfce ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#260 Le 23/09/2007, à 19:04

Noxx007

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Ok, merci pour ta réponse, je vais tenter shinux smile

#261 Le 26/09/2007, à 17:46

Noxx007

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Hello, me revoici !

Donc avec Shinux, ca marche ! ou presque. En fait je me retrouve tout simplement sur un serveiur X vide, càs la croix au centre (curseur que je peux bouger) et le fond blanc / noir.

J'ai fait "X :1 -query 192.168.0.3" (je suis sur que 0.3 est l'adresse de mon PC sous ubuntu) j'ai aussi du aller modifier le fichier du XDCMP pour changer False par True dans Enabled , comme dit dans un tuto.

Mais je sais toujours pas quoi faire hmm help please, j'y suis presque tongue

A+

#262 Le 27/09/2007, à 22:57

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

euh ... i tu as bien tout suivi normalement y'as pas de problème ...   tu lance la commande en root ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#263 Le 27/09/2007, à 23:03

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

je pense que oui sinon X ne se lancerais pas wink

je pense peut être à un problème réseau, arrive tu as pinger la machine ubuntu depuis ce pc?

ping 192.168.0.3

tu doit avoir des trucs de ce genre

64 bytes from [nom de ta machine] (192.168.0.3): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.504 ms
64 bytes from [nom de ta machine] (192.168.0.3): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.504 ms
64 bytes from [nom de ta machine] (192.168.0.3): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.504 ms
...

sinon obtient tu une adresse dhcp?

sudo dhclient

Hors ligne

#264 Le 28/09/2007, à 00:00

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

tshirtman a écrit :

je pense que oui sinon X ne se lancerais pas wink

Ah oui c'est sur .. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#265 Le 28/09/2007, à 17:11

Noxx007

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Salut ! déjà merci de m'accorder du temps, c'est cool.

Ensuite , oui je lance en root,et je peux pinger mon PC. J'ai bien une adresse DHCP, puisque je peux surfer sur le net.

#266 Le 28/09/2007, à 17:26

Noxx007

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

C'est bon tout marche smile j'ai retenté la manip, ca amarché !!! e suis trop contentt !!!! A+

#267 Le 10/10/2007, à 23:38

hegyre

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Hello,
Dites-moi j'ai un projet dans mon l'iut qui consiste à diffuser les emplois du temps et compagnie sur des écrans géants dans chaque batiment.

Pour cela le prof aimerai utiliser compiz

Donc chaque écran serai relier à leur mini serveur, eux meme reliés à un serveur central.

La question est .... comment faire marcher compiz avec une connexion xdmcp ?

J'ai bien essayé, le xdmcp marche, mais compiz refuse de se lancer, il ne se lance qu'en local, c'est a dire uniquement sur la machine serveur central, pas sur les clients...

une idée ?

Hors ligne

#268 Le 11/10/2007, à 00:33

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

quel interet de compiz sur des écrans qui n'affichent que des infos? (et ne sont directement dirigés par personnes non?)

Hors ligne

#269 Le 11/10/2007, à 02:14

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

aucune .... je crois qu'il veut parler d'autre chose ... j'espère ... surtout que le sujet concerne bien autre chose...  ce dont il a besoin (a priori) c'est d'une redirection de X .... après que compiz ne tourne pas sur les clients ? bizarre mais j'ai jamais essayé ...

Dernière modification par side (Le 11/10/2007, à 02:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#270 Le 11/10/2007, à 08:49

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Compiz n'est pas fait pour fonctionner au travers d'XDMCP.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec les écrans géants moi non plus ?

Hors ligne

#271 Le 11/10/2007, à 16:24

hegyre

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Déjà merci pour les réponses
mais ca m'arrange pas vraiment tout ca

@tshirtman : L'intéret réside dans le fait que l'on pourra avoir de belles animations, comme par exemple la neige s'il neige dehors (il me semble qu'il est possible de faire ca avec autre chose que compiz mais bon) ou bien encore la rotation de bureau toutes les x minutes pour "rotationner les emplois du temps / les notes / les autres infos"

@side : les écrans géants seraient reliés à des mini pc avec un systeme minimaliste, qui se connecteraient automatiquement en xdmcp à un serveur central puissant

@ jp.fox : C'est bien ce que je pensais, mais bon je pensais que quelqu'un aurai quand même réussi a lancer ca, vu que le xdcmp c'est une redirection de X a travers le réseau (nan ?).


Apparement si on se connecte en xdmcp sur la machine locale (127.0.0.1), compiz se lance bien (mais en meme temps c'est du local).

Faut-il installer compiz sur les machines clientes aussi pour qu'il marche ? ou alors c'est peut etre aussi un probleme de carte graphique (ati necessite xgl, intel n'en a pas besoin...)

Il doit bien y avoir une méthode pour afficher compiz sur ces écrans...
Bon j'ai pas testé VNC mais je préfererais quand meme xdmcp

Dernière modification par hegyre (Le 11/10/2007, à 16:25)

Hors ligne

#272 Le 11/10/2007, à 16:58

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

la rotation de bureau toutes les x minutes pour "rotationner les emplois du temps / les notes / les autres infos

Ah ouais d'accord .... Wow !! un truc terrible sur grand écran ... genre bienvenue dans le 21 ème siècle !! smile

Mais apparement :

Compiz n'est pas fait pour fonctionner au travers d'XDMCP.

Je vois toujours pas pourquoi ... mes compétences techniques étant très très limité (inexistantes ?).... mais comme je suis curieux je vais essayer quand même ... juste pour voir que en effet ça ne fonctionne pas big_smile


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#273 Le 11/10/2007, à 18:15

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

le problème est je pense que tes petits pcs n'auraons sans doutes pas le serveur X capables des choses donc compiz a besoin (il faut que leur carte en soit capable) et que l'interface logicielle soit la même (donc mêmes pilotes je suppose) que sur le pc serveur... mais je ne suis pas sur que ça suffise.

Hors ligne

#274 Le 11/10/2007, à 23:46

hegyre

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Ok merci side d'essayer et de tester

donc apparemment il faut la même config toutes les machines pour que ca marche.. hmm j'ai déjà testé avec 2 pc sous compiz et xgl (tous les 2 avec cartes ati) ... résultat le graphisme bug completement, et c'était joli a voir lol

Peut etre que le probleme venais de XGL, donc maintenant faut que je teste avec 2 memes pc avec carte intel (donc pas besoin d'XGL)

Dernière modification par hegyre (Le 11/10/2007, à 23:47)

Hors ligne

#275 Le 12/10/2007, à 01:41

side

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ouais bah c'est pas gagné .... c'est clair qu'il faudrait pour être "sur" d'avoir une petite chance de réussir 2 PC parfaitement identique (même chipset, même pilotes etc....) du coup l'intérêt tombe à plat puisque le truc c'est quand même de profité de la puissance d'un seul PC sur des ordinosaures (ou des petites station très light) ... J'ai pas réussi et c'est normal (les conditions su-cité n'étant pas réunies) ... ça parait mal barré quand même ... Bon courage et tiens nous au courant si tu y parvient...

Edit : peut être avec LTSP, NoMachine Serveur ou une "station cliente légère" : http://wiki.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_une_station_cliente_legere

mais à mon avis le problème reste le même .. enfin je sais pas j'ai jamais tester tous ces trucs là ...

Dernière modification par side (Le 12/10/2007, à 01:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne