Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2006, à 21:59

Lordzener

Re : [Résolu] Développement de pages web

http://www.tatanka.com.br a écrit :

Run IE 6, 5.5 and 5 on Linux with Wine

Donc ca reste du wine, mais au moins c'est du tout cuit !

Pour le sujet résolu, si je trouve le bouton, promis je clique dessus, mais vu que j'ai ouvert un sujet alors que je ne suis pas inscrit, je pense pas y avoir accès, dommage !

Merci en tous cas kaworu !

Bonne continuation à tous !!!

[SUJET RÉSOLU] big_smile

#27 Le 20/06/2006, à 22:04

Mathieu147

Re : [Résolu] Développement de pages web

Lordzener a écrit :

Sans vouloir te contrarier, j'ai posté ce lien au post #2 roll

Enfin, content que ça te plaise quand-même tongue


Pffff…

Hors ligne

#28 Le 20/06/2006, à 22:09

eurykane

Re : [Résolu] Développement de pages web

@Lordzener J'ai jamais voulu craché sur IE !! C'est fou comme tu veux me faire dire quelque chose que je n'est pas dit "Pour cette mentalité de "AH QUOI IE ? C'EST DE LA MERDE, T'ES UN GROS NAZE !" ça reste à changer "  J'utilise firefox depuis le début presque, j'ai pas fait attention au "80% des utilisateurs utilisent IE", et je ne savais pas non plus qu'il ne respecte pas tout les normes w3C MAIS JE NE CRACHE PAS SUR IE NI SUR AUTRE CHOSE !!!!!!!!!!! Je trouve la remarque de Mathieu147 intéressante mais je te trouve un peu agréssif ! neutral

Bon y'a pas de mal, mais je crois que je vais y réfléchir à deux fois avant de donner un conseil si c'est pour entendre ça !!!:|

Hors ligne

#29 Le 20/06/2006, à 22:14

Lordzener

Re : [Résolu] Développement de pages web

eurykane ... ces remarques n'étaient absolument pas pour toi ... Ton commentaire est très constructif au contraire !

Mathieu147 c'est exact ! Mais au moment du post #2 je pensais que Wine n'était rien de plus qu'un gros émulateur de windows et que ça allait pomper toutes les ressources, je m'en excuse, et je te remercie !

#30 Le 20/06/2006, à 22:17

eurykane

Re : [Résolu] Développement de pages web

aaaaaahh désolé  pas de problème big_smile:D:D

Hors ligne

#31 Le 20/06/2006, à 22:44

kaworu

Re : [Résolu] Développement de pages web

je suis OFF mais...
Mathieu ton script gimp est juste trooop fort ! ^____^

( fallait que ça sorte, ça vient du coeur !) wink


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#32 Le 20/06/2006, à 23:59

choupechoupechoupe

Re : [Résolu] Développement de pages web

Lordzener a écrit :

"AH QUOI IE ? C'EST DE LA MERDE, T'ES UN GROS NAZE !"

Qui a dit que tu étais un gros naze ? roll

Lordzener a écrit :

mais j'aimerai vraiment quand même une réponse pour IE, et des réponses de dévelopeur de préférences, je veux dire, de gens qui en ont l'expérience. Merci.

Avec respectivement 650 et 1300 threads auquels ont participés  les deux personnes qui ont répondu avant ta remarque... Que te faut-il ? roll

Mais trève de blabla.
Que tu t'attende à un I€ disponible nativement sous Ubuntu relève de l'incompréhension du libre, et du fonctionnement d'un ordinateur.
Pour que I€ soit disponible nativement (c'est à dire sans couche intermédiaire (wine par exemple)) sous Linux, il faut le compiler pour la plateforme Linux.
$petitmou$ ne fournit pas le code source de son navigateur, on ne peut pas compiler I€. Et même s'il les fournissait (histoire que l'on puisse vérifier qu'il n'a rien à cacher), la licence restrictive empêcherait toute modification et toute redistribution...

Lordzener a écrit :

Enfin bref Ubuntu c'est pas pour demain ...

Félicitation, tu viens de comprendre que $petitmou$ fera tout pour que les gens restent enfermés dans sa toile. Après, il est préférable de faire cette remarques directement à $petitmou$ plutôt que sur un forum Linux car :
- les personnes qui regrettent l'absence des logiciels de $petitmou$ sur Linux ne t'ont pas attendu pour le regretter,
- comme toi, quelques personnes viennent se plaindre ici de l'attitude de $petitmou$, sachant que les forumeurs présent n'y peuvent rien. Il ne peuve donc que te lire, et tu leur dis que leur système d'exploitation est un truc pas fait pour tout le monde, alors qu'ils essayent justement de rendre Linux accessible au plus grand nombre.

Une petite dernière pour la route big_smile :

Lordzener a écrit :

Ayez plutôt une attitude ouverte d'esprit et d'information comme le dis si bien Mathieu147, ça attirera beaucoup plus de monde !!! (Je pense à mon pote qui m'a bien présenté tout les avantages de l'open source et en particulier d'ubuntu).

À la vue des réactions plus que raisonnable que tu as provoqué avec tes gros sabots, le manque d'ouverture d'esprit n'est pas là où tu sembles le croire. Et puis le fameux argument du "bah on m'a dis que vous étiez cool, ben vous l'êtes pas sad"... roll

Donc, du recul et de la réflexion avant de poster tes messages serait le bienvenue.

En espérant avoir éclairé ta lanterne. smile

#33 Le 21/06/2006, à 01:18

Mathieu147

Re : [Résolu] Développement de pages web

T'énerve pas choupechoupechoupe wink

Les concepts des Logiciels Libres et de Linux ne sont pas nécessairement évidents au premier abord.

kaworu a écrit :

je suis OFF mais...
Mathieu ton script gimp est juste trooop fort ! ^____^

( fallait que ça sorte, ça vient du coeur !) wink

smile Merci


Pffff…

Hors ligne

#34 Le 21/06/2006, à 01:31

Stemp

Re : [Résolu] Développement de pages web

Mathieu147 à raison, keep cool choupechoupechoupe, et ceci pour plusieurs raisons :

1° Ça augmente l'acidité de ton estomac et peut entrainer de ulcères,
2° C'est mauvais pour ton karma et risque de te boucher tes chakras,
3° Code de conduite Ubuntu :
«'''Be respectful.''' The Ubuntu community and its members treat one another with respect. Everyone can make a valuable contribution to Ubuntu. We may not always agree, but disagreement is no excuse for poor behaviour and poor manners.»

wink

PS : et puis si tu pouvais éviter les minimou, I€, etc, ça serait mieux


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#35 Le 21/06/2006, à 07:53

Lordzener

Re : [Résolu] Développement de pages web

Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais choupechoupechoupe viens de confirmer en un seul post mon topo sur l'ouverture d'esprit ... et peut-être même plus, mais bon on trouve des gens tendus sur tous les forum, linux ou pas linux roll

moi même a écrit :

mais j'aimerai vraiment quand même une réponse pour IE, et des réponses de dévelopeur de préférences, je veux dire, de gens qui en ont l'expérience. Merci.

Je parlais bel et bien d'expérience en tant que développeur web, je ne juge aucunement la qualité de chacun d'entre vous sur le sujet de linux, je ne me le permettrai pas ! Je voulais juste l'avis de quelqu'un qui soit dans le même cas que moi (c'est à dire conception de sites web grand public).

I€ <= lol

Je crois qu'il serait bon pour le forum que ce thread ne continue pas car tout à été dit et le problème à été résolu. Continuer à répondre aurait pour effet de faire remonter un sujet qui n'a pas lieu de l'être !

[AFFAIRE CLASSÉE]-[SUJET RÉSOLU]

#36 Le 21/06/2006, à 09:33

choupechoupechoupe

Re : [Résolu] Développement de pages web

ok, désolé Lordzener et les autres hmm

Une petite dose d'alcool; et une partie du cerveau demandant de la nicotine alors qu'une autre tente de lui refuser ont quelque peu entaché ma raison.

Donc, du recul et de la réflexion avant de poster mes messages serait le bienvenue. big_smile

Bienvenue Lordzener smile

Hors ligne

#37 Le 21/06/2006, à 11:42

Kiraa

Re : [Résolu] Développement de pages web

Lordzener a écrit :

Kiraa à écrit :
la question est donc , se soumet-on au cons ou restons nous accroché a nos convictions

Mathieu147 à écrit :
Ça c'est bien vrai roll Mais le monde est rempli de cons, alors que veux-tu...

Je n'aime pas vraiment cette attitude qui consiste à traiter de con tous ceux qui utiliseraient Internet Explorer... C'est tous contraire au monde du "Libre" je pense, qui ne vise pas à dénigrer Windows mais proposer des solutions alternatives...
Enfin bref, allez traiter de con 80% de la population naviguant sur internet ne vous apportera rien...

<HS>
Et aussi une chose, je ne comprends pas, et je ne comprendrais jamais pourquoi sur ce genre de forum les gens sont hautains et aggressifs hmm ...
</HS>

ma remarque n'était pas dans un but denigrant auprès des utilisateurs de IE , mais je suis contre le fait de suivre la politique nombriliste de m$ , après je comprend le besoin quand il s'agit d'un site commercial , je dit bien que je comprend mais je n'approuve pas pour autant.
(je précise par ailleur que l'utilisation du mot con dans ma réplique n'était que dans un but de lié le sujet avec le post précédent).
je ne dénigre pas les gens qui utilisent windows ou ie , par contre je dénigre ceux qui crachent sur les normes censé rendre interopérable tout type de média sur tout type de support.

Pour (tenter) enlever le semblant de gros post HS que je viens de faire , tu peu aussi utilise une machine virtuelle , c'est un peu faire tourner une usine à gaz juste pour ie , mais c'est fluide (et on a l'environnement windows complet contrairement à wine)

Hors ligne

#38 Le 21/06/2006, à 19:56

Lordzener

Re : [Résolu] Développement de pages web

Oki cool smile

Vous êtes sympas après tout wink

Merci à tous ! Et à bientot peut-être !!!

#39 Le 02/07/2006, à 17:18

Bruc

Re : [Résolu] Développement de pages web

Une autre question liée au développement de pages web :
Comment gérer les types d'encodage?
Lequel est à utiliser de préférences? iso-8859-15 ou utf-8?
Je pense par exemple au symbole €.
Par exemple, quand je code avec vi, le fichier s'enregistre en utf-8.
En appliquant un txt2html, il a un  problème avec le symbole €.
Pour y remédier, je tape une commande sed pour résoudre cette erreur d'encodage.
Comment résoudre le problème de manière définitive?

Hors ligne

#40 Le 04/07/2006, à 19:10

_Eric_

Re : [Résolu] Développement de pages web

Mathieu147 a écrit :

Le problème c'est que IE est une bouse question respect des standards, donc si ta page les suit au pied de la lettre, elle sera visible correctement avec tous les navigateurs, sauf IE.

Bonjour a tous,

Y a des gens qui on de la difficulté à comprendre que 80 % des gens utilise IE, même si les standards son respecté, à quoi bon si cela s'affiche tout croche??????:mad:

Merci

#41 Le 04/07/2006, à 20:38

choupechoupechoupe

Re : [Résolu] Développement de pages web

Bonjour Eric, je pense que Mathieu l'a compris, et qu'il dit justement que c'est un problème.
smile

Hors ligne

#42 Le 07/07/2006, à 19:14

emixam

Re : [Résolu] Développement de pages web

chez moi, IEs4Linux ne marche pas. Ca charge 3 secondes et ça donne rien


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne