Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 06:04

astar

dpkg et dépendances

Salut à tous et toutes

quand on veut installer un paquet qui est un fichier local, peut on utiliser apt-get ? ou utilise t-on dpkg avec une option particulière pour qu'il installe de lui-même les dépendances nécessaires ?

J'imagine que s'il n'y a pas de solution directe il y a un système pour lister les dépendances du paquet et les installer automatiquement, puis installer le paquet désiré

Merci et vive apt-get fun

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 10:55

Bobbybionic

Re : dpkg et dépendances

Bonjour

N'hésite pas à consulter la doc.

Utilises dpkg, il s'occupera de vérifier si les dépendances sont présentes, dans le cas contraire tu devras les installer par apt-get.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 13:48

astar

Re : dpkg et dépendances

Oui j'utilise `dpkg -i` qui effectivement liste les dépendances..Mais s'il y a dix dépendances, je voudrais trouver un moyen d'automatiser.

dpkg -I liste les dépendances de manière plus pratique. De là à faire un script je ne suis pas compétent.. Surtout, j'imagine que celà existe

Merci à Bobbybionic et Big up pour l'avatar big_smile

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 14:00

titi38

Re : dpkg et dépendances

Tu peux valider l'installation des dépendances en configurant le menu sysnaptic>configuration>préférence et tu coche la case traité les paquets recommandés comme des dépendances.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 14:29

astar

Re : dpkg et dépendances

titi38: Merci. Je n'utilise pas Synaptic mais je supose que cette manip' configure de toute façon apt-get  et/ou dpkg ?

Mon "problème" avec dpkg est qu'il liste bien des dépendances, donc pas seulement des paquets recommandés mais nécessaires, mais qu'il ne les installe pas -> il faut ensuite les retransmetre manuellement à apt-get (ce qui n'est pas non plus très dramatique).

Hors ligne