Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2011, à 23:34

guydu71

RESOLU crée un site internet

Bonsoir,
j'ai crée un site pour mon association avec WEB ACAPELLA  sous windows.

je voudrais le refaire avec ubuntu, y a t 'il un logiciel gratuit dans le même genre.

merci pour vos renseignements et vos conseils.
bonne soirée
Guy

http://air71.free.fr c'est notre site

Dernière modification par guydu71 (Le 15/05/2011, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 03:32

xabilon

Re : RESOLU crée un site internet

Salut

Regarde cette page : kompozer

Sinon, je suis allé sur ton site ... ne le prend pas mal, mais il y a du flash partout, c'est lourd, on sait pas où cliquer ...
Après, je ne te jetterai pas la pierre, je me doute que tu ne sais pas comment créer un site, et tu l'as laissé faire à ton logiciel, ce qui a probablement produit un code totalement dégueu (c'est habituel sur ce genre de logiciels de création de sites).

Il faut en premier lieu réfléchir au plan de ton site, le détailler page par page, avec le contenu nécessaire, le placement, etc ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2011, à 19:46

guydu71

Re : RESOLU crée un site internet

bonsoir Xabilon,
merci pour le renseignement avec un peu de retard.

bonne semaine

Hors ligne

#4 Le 17/05/2011, à 16:08

soupaloignon

Re : RESOLU crée un site internet

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les différentes remarques de xabilon.

Tu peux également prendre un CMS pour ton site, plutôt que de passer par un éditeur web si tu ne maitrise pas encore les différentes technologies nécessaires à la création de site.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#5 Le 17/05/2011, à 21:04

guydu71

Re : RESOLU crée un site internet

bonsoir soupaloignon,

tu entends quoi par CMS (???????????), désolé je connais pas.
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourra me donner.
bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 17/05/2011, à 21:18

sangheeta

Re : RESOLU crée un site internet

Bonjour,
Sans Faire de pub, il y a des trucs comme wifeo par exemple, qui permettent à n'importe qui de se faire un site.

Dernière modification par sangheeta (Le 17/05/2011, à 21:44)


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2011, à 21:28

HP

Re : RESOLU crée un site internet

Le genre de truc qui sera probablement fermé dans 3,4 ou 5 ans maxi…
ou qui sera couvert de pub… si ce n'est déjà fait…
voire même : sera couvert de pub avant de fermer (lamentablement)…
ça fait 10 ans que je fais du web, faudrait-il que je dresse une liste des services de ce gnere que j'ai vu fermer ? Par contre, mon 127.0.0.1; lui, il pingue bien wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#8 Le 17/05/2011, à 21:43

sangheeta

Re : RESOLU crée un site internet

Ah ok, bon bin, désolé!
C'est vrai que mon hosts est blindé aussi! wink


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2011, à 16:23

soupaloignon

Re : RESOLU crée un site internet

guydu71 a écrit :

tu entends quoi par CMS (???????????), désolé je connais pas.
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourra me donner.
bonne soirée

Content Management System. En résumé c'est une structure de site déjà prête, qui te permet (entre autre) de créer des pages de manière graphique, sans intervention dans le code. Fait une recherche sur le net avec ces termes pour avoir plus d'infos.

Si cette approche t'intéresse le plus gros du boulot est ensuite de choisir ton CMS, car il y en a beaucoup. Un préalable à ce choix peut être de faire la liste des fonctionnalités dont tu vas avoir besoin (en dehors de la création de pages qui est la base de tout CMS).
Par fonctionnalités j'entends (par ex) forum, livre d'or, galerie photos etc. Une fois cette liste établie tu peux te pencher sur les fonctionnalités dont tu n'as pas forcément besoin pour le moment, mais qui pourrait avoir un intérêt dans le futur.

Avec ces 2 listes tu as déjà une bonne base de recherche, puisque le CMS qui va t'intéresser doit au minimum posséder les fonctionnalités listées, ce qui réduit les choix.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#10 Le 19/05/2011, à 12:48

guydu71

Re : RESOLU crée un site internet

bonjour soupaloignon,

merci pour les renseignements.

est ce que tu en as de spécial à me conseiller?

Bonne journée
Guy

Hors ligne

#11 Le 19/05/2011, à 15:10

soupaloignon

Re : RESOLU crée un site internet

guydu71 a écrit :

est ce que tu en as de spécial à me conseiller?Guy

A te conseiller non. Le nombre de CMS est très important, les fonctionnalités différentes, la mise en oeuvre parfois différente également. Donc je ne me risquerai pas à un conseil. En plus, si tu interroges 10 personnes différentes, chacune utilisant un CMS différent... Chaque personne ne jurera que par son CMS wink

Donc pas de conseil, juste des retours d'expériences personnelles. J'utilise, selon les besoins, 3 CMS.

Zite : Un CMS sans base de données. Très pratique pour un site n'ayant besoin que de pages. Il y a quelques modules additionnels, mais qui demandent quelques connaissances techniques pour leur mise en place.
http://www.zitecms.org/zite/

CMS Made Simple. Nécessite Php et Mysql. Un bijou dès que l'on veut triturer le code. Posséde lui aussi des modules additionnels.
http://www.cmsmadesimple.fr

PhpBoost : De ce que j'ai vu de ton site actuel c'est celui qui pourrait te convenir le mieux. Il possède en natif tout un tas de modules.
http://www.phpboost.com/

Zite et PhpBost sont français, ce qui t'assure des informations dans cette langue si tu as des problèmes avec la langue anglaise. CMS Made Simple possède une communauté française.


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#12 Le 19/05/2011, à 19:29

guydu71

Re : RESOLU crée un site internet

merci soupaloignon pour tous tes renseignements.

je vais regarder et étudier.

j'ai téléchargé KOMPOZER déjà, pour essayer sous linux.

je te dis encore merci

Hors ligne