Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 13:17

pascal641

comment récupérer des données sur un DD ??????

Hello,
J'ai un DD qui a perdu toutes mes données (très importantes, comme d'hab., juste avant une sauvegarde)
Je suis sous Win98 SE, j'ai voulu installer Win XP, comme il ne me plasait pas, j'ai remis Win 98 SE et à ma grande surprise plus rien sur mon 2è DD !!!!!!!!!!!!!!
On m'a dit que XP pouvait faire ce genre de truc !!!!!!!!
Mais il est reconnu par mon BIOS comme FAT32 et pas NTFS !
J'ai essayé EasyRecovery Pro (On Track) que j'ai acheté cher, et la récupe n'est pas géniale, elle est un peu mieux avec GetDataBack, mais je n'ai pas tout !!!!!!!!
J'avais lu qu'on pouvait recréer la partoche et la FAT avec testdisk ! OK ! Mais comment ça marche, il est en anglais, en plus il paraît qu'il faut le mettre sur une disquette boot !
qui peut me sauver de ma misère ????????? Y a t-il un magicien de l'informatique ?????????
Merci d'avance.
Bye
Pascal641
sad

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 13:39

Black_pignouf

Re : comment récupérer des données sur un DD ??????

Salut!

Alors:

-si tes données sont vraiment très importantes, demande l'aide d'un professionel. Ca coûte (très) cher, mais tu auras toutes les chances de ton côté.
-Tu n'es pas obligé de lancer testdisk via disquette de boot, un CD desktop de Dapper te suffira amplement. Après, il te faudra ajouter le dépôt 'universe', et installer testdisk.
-Si l'anglais n'est pas ton fort, tu auras tôt fait de bousiller ton disque via une mauvais manip. --Encore une fois, cherche dans les environs un anglophone qui s'y connait en disques et linux.
-Prie pour que _cep passe par là! smile

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 14:31

pascal641

Re : comment récupérer des données sur un DD ??????

OK, merci à toi, mais je ne vais pas risquer le coup car je ne connait ni d'anglophone n' linux ni testdisk, alors ça fait trop !!!!!!
merci à toi !
Bye

Hors ligne