Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 15:55

nico4731

Ventilateur CPU ne fonctionne pas sur mon portable

Bonjour à tous,


Voila, je ne pensais pas qu'un probleme comme çà existerai, mais si hmm

Je possède un portable Dell Latitude L400 avec ubuntu breezy.
Le ventilateur de mon PC ne commence qu'à tourner que quand le processeur chauffe (çà j'en suis sur wink)

Lorsque j'allume mon ordinateur sans disque dur, au bout d'un moment, il chauffe, et le ventilateur se met à souffler....normal jusque la...

Dès que j'insère mon disque dur, ubuntu démarre, et le ventilateur ne se lance pas, jamais... et quand l'ordinateur chauffe trop, il finit par s'éteindre tout seul...

Je ne suis pas sur à 100% que le ventilateur ait déja fonctionné... çà m'est déja arriver 1 ou 2 fois qu'il se coupe en hiver...mais,depuis quelques jours, il fait chaud, et il s'arette (chauffe) assez régulièrement...

Ce n'est pas le ventilateur qui est en cause car j'en ai testé un autre...et tout est identique.

Savez vous ou je peux regarder (fichier de config???) pour résoudre le probleme ? toute aide est la bienvenue !
Merci de votre aide car la je suis vraiment coincé...

x+

Nico


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 06:56

nico4731

Re : Ventilateur CPU ne fonctionne pas sur mon portable

Up SVP smile


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 08:29

Sangoku

Re : Ventilateur CPU ne fonctionne pas sur mon portable

salut,

c'est un double coeur ton dell ?


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 17:04

jfdarv

Re : Ventilateur CPU ne fonctionne pas sur mon portable

Bonjour, j'ai le même problème avec mon Dell Latitude L400. Le ventilateur ne démarre jamais avec ACPI. Avec APM cela fonctionne mais j'aimerais bien trouver comment faire avec ACPI.

Voici l'information concernat le CPU

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 8
model name      : Pentium III (Coppermine)
stepping        : 10
cpu MHz         : 697.000
cache size      : 256 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 2
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
bogomips        : 1394.97
clflush size    : 32]

Ce que je trouve étrange par dessus tout est que le ventilateur n'est pas détecté puisque le dossier /proc/acpi/fan est vide.

Voici également ce qui se trouve dans le fichier /proc/acpi/thermal_zone/THRM/polling_frequency

<polling disabled>

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Hors ligne