Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 21:41

totofe

Blocage tout au début de l'install

Bonjour,

j'ai un petit problème à l'installation. J'ai gravé une image iso sur un cd et tout au début de l'install, c'est à dire à l'apparition du message "Uncompressing Linux ... Ok, booting the kernel." il ne se passe plus rien, je suis obligé de rebooter.

J'ai vérifié mon image iso avec md5sum, tout est bon. J'ai pensé que le CD n'était pas bon, donc j'ai gravé un deuxième CD, idem. J'ai re-gravé un autre CD avec un iso d'un autre site, pas mieux...

Quelqu'un a une idée ?

#2 Le 12/05/2005, à 09:27

totofe

Re : Blocage tout au début de l'install

Ca se précise, mais ça se complique...

Comme je ne pouvais pas installer ubuntu, je décide d'installer une débian. Donc je grave un cd de sarge, je lance l'install et tout se passe bien. Par contre je remarque que le kernel est un 2.4. Je regarde la doc et re-lance l'install avec un 2.6 (linux26 au boot).

Et là, surprise, il me fait le même blocage qu'avec ubuntu hmm. Vous allez me dire que c'est logique puisque ubuntu est construite autour d'une debian avec un noyau 2.6. Bon ben alors si c'est logique, expliquez moi pourquoi ca ne marche pas avec un 2.6 big_smile.

Pas découragé, j'ai tenté d'installer depuis ma debian avec kernel 2.4 plusieurs autres noyaux 2.6, même résultat. Le seul moment ou il a été plus loquace a été quand j'ai essayé d'installer un noyau 2.6 64 bits roll. La au moins il m'a dit d'essayer un 32 bits.

La prochaine étape va être de me passer des kernels debian, récuperer un 2.6 et de le compiler à l'ancienne...

Je précise quand même qu'il n'y a pas longtemps j'avais un noyau 2.6 avec une fedora...

#3 Le 12/05/2005, à 10:50

touty

Re : Blocage tout au début de l'install

Pourrais-tu préciser ton matériel ?


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#4 Le 12/05/2005, à 13:07

totofe

Re : Blocage tout au début de l'install

j'ai un athlon xp 2200+, 512Mo, deux HD 100Go et 60Go.

#5 Le 12/05/2005, à 13:36

touty

Re : Blocage tout au début de l'install

Non pas que j'ai des idées, je suis un pur newbie, mais peut-être qu'en précisant, ça va en faire réagir d'autres (? wink), tes disques durs sont en IDE, SATA, SCSI ? Qu'as-tu comme carte mère ?
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#6 Le 12/05/2005, à 13:47

totofe

Re : Blocage tout au début de l'install

mes disques sont des ide.
ma carte graphique est une nvidia geforce 4400mx
ma carte mère est une asus (je suis incapable de dire laquelle de mémoire, je pourrais préciser ce soir)

Il faut rajouter une souris sans fil usb logitech, une imprimante canon usb, un boitier d'acquisition video pinnacle (que je n'ai pas encore fait tourner sous linux) usb, et une webcam usb logitech. Je mets tout ca au hasard, parce qu'il est loin de détecter les périphériques usb sad.

#7 Le 12/05/2005, à 13:54

laurent

Re : Blocage tout au début de l'install

Salut,

Au démarrage, tu ne sais pas choisir un autre noyau ubuntu?

Si oui, après tu peux faire un upgrade qui va t'installer des noyaux plus récents... C'est peut-être ça le prob...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 12/05/2005, à 14:05

totofe

Re : Blocage tout au début de l'install

> Au démarrage, tu ne sais pas choisir un autre noyau ubuntu?

J'avoue que je n'ai pas essayé, j'imagine qu'en faisant F1 on a l'aide et qu'il doit y avoir une commande a taper genre linux24 pour installer un noyau 24 (si ca marche comme pour la debian).  Si c'est prendre un noyau qque part sur le filesystem, non, je ne sais pas comment faire.

> Si oui, après tu peux faire un upgrade qui va t'installer des noyaux plus récents...
> C'est peut-être ça le prob...

Ca n'est qu'une supposition, mais si j'installe un noyau 2.4 pour faire l'install et que j'installe ensuite un 2.6, j'ai bien peur qu'il ne se plante au boot avec le noyau 2.6. Comme avec ma debian. Mais j'essayerais quand meme ce soir.

#9 Le 12/05/2005, à 14:06

touty

Re : Blocage tout au début de l'install

laurent a peut-être raison ?
et ton boitier pinnacle c'est de l'USB aussi ?
tu as essayé avec ton PC sans rien branché dessus ? Sans périph PCI etc ?


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#10 Le 12/05/2005, à 14:34

totofe

Re : Blocage tout au début de l'install

Le boitier pinnacle est effectivement en usb

Sinon, au niveau des peripheriques pci, ben y'en a pas. La carte graphique est en agp (et je peux difficilement l'enlever lol), le son et le reseau sont integres a la carte mere (ce qui est une vrai daube soit dit en passant).

Mais je vais quand même essayer ce soir en débranchant tout ce qui n'est pas vital, puis avec un autre noyau, et puis ... ben j'en sais rien sad. Je ferais un petit post de retour.

#11 Le 15/02/2006, à 01:51

Lukas

Re : Blocage tout au début de l'install

J'ai exactement le même problème, et rien n'y fait ...
Si quelqu'un pouvait aider ? Merci beaucoup !