Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 17:53

tophe590

resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

Bonjour à tous sur les conseils d'un pote pro Linux, j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon Travelmate 290 de chez acefdr 256ddr et centrino bref je lui est préparé une partion de 6go non formaté (en espace libre quoi)
le live cd fonctionne quoique tres tres lent le probleme est le suivant: lors de l'installation sur le disque dur (car je veux le garder pour tous les jours) l'installe demarre jusqu'à la selection de la langue apres avoir fait demarrer,sur le cd amorcage puis en mode graphique j'ai cliqué sur installation sur le dur et donc apres au niveau du changement de langue l'ordi se bloque et il ne se passe plus rien..C'est un peu confus j'attends votre aide avec impatience merci d'avance

Dernière modification par tophe590 (Le 11/07/2006, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 18:00

trucutu

Re : resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

Tu as combien de RAM ? si moins de 192 Mo, tu peux changer de CD (et passer à l'alternate)...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 10:29

trucutu

Re : resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

Ca peut être juste.
J'ai 224 Mo déclaré sur un portable, et j'ai galéré grave.
Oui, l'alternate, tout ce passe en mode texte, les ecran défilent et tu répond aux questions posées


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 12:21

olivierb2

Re : resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

J'ai exactement le même problème, avec plusieurs cd différents, et la, je découvre le même problème avec le cd officiel que je viens de recevoir !!! J'ai tester sur un HP d530 et un autre HP (je ne sais plus quoi). Alors ça, ça me rend carément dingue. Pourtant j'ai tester (mais un cd que j'ai gravé à la maison) sur un hp VL400 et 256Mo de RAM, ça marche super.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 12:28

olivierb2

Re : resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

Bon je viens de tester sur un HP Compaq 7600, ça marche, tant pis, je vais pas me galérer 3 heures, je vais faire l'install avec l'alternate.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 18:25

tophe590

Re : resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

merci a tous probleme resolu

Hors ligne

#7 Le 24/07/2007, à 15:04

geraldmm

Re : resolu meri ubuntu plante a l'installe (ou plutot se fi

Je suis sur windows XP sp2, pentium 3, lorsque je veut démarré sur CD UBUTUN, après avoir changé de langue, à l'étape installation = ERROR device HDC, logical block 26442 et 26443 s'affiche à répétition et plus rien.

Quelqu'un a une solution à ce problème???
gérald

Hors ligne