Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 21:14

posted

webcam sous virtualbox non reconnue

bonsoir,

voici mon problème: j'ai une webcam logitech C210 qui fonctionne bien sur Lucid avec Ekiga. Le but premier était de mettre sur me Mac de ma copine Xmeeting et de converser avec elle entre Ekiga et Xmeeting. Comme je n'arrive pas (encore! mais je garde espoir) à paramétrer Xmeeting, j'ai pensé à skype (elle l'a déjà sur le mac).
Etant donné que je veux pas installer skype sur mon système qui va très bien, j'ai pensé à virtualbox, dans lequel j'ai virtualisé Lucid et installé skype! je me suis dit que comme cela skype serait confiné dans virtualbox.
Le problème est que virtualbox me dit que le périphérique est inconnu lorsque je le branche, voici le message:
"Échec de la connexion du périphérique USB Périphérique inconnu 046D:0819 [0010] à la machine virtuelle ubuntu10.4.
Failed to create a proxy device for the USB device. (Error: VERR_READ_ERROR)."

est-ce que quelqu'un voit de quoi il s'agit?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 22:19

Dens70

Re : webcam sous virtualbox non reconnue

Skype marche très bien sous ubuntu, t'as pas besoin de virtualbox qui, à mon humble avis, n'a que très peu d'utilité.


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 08:27

posted

Re : webcam sous virtualbox non reconnue

merci d'avoir répondu Dens70,
j'ai vu dans la doc que skype marche bien avec ubuntu mais j'ai envie de rester avec des logiciels libres. Passer par virtualbox n'est qu'une solution d'attente jusqu'à ce que j'arrive à faire marcher Xmeeting sur le mac, ensuite je communiquerai avec ekiga.
sinon à cette heure, le problème reste entier!
merci.

Hors ligne