Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 23:14

Cectho

Rendre script turbo C-shell éxécutable

Alors je débute dans le monde UNIX! J'ai installé Ubuntu 10.10 via virtual box sous windows 7 et j'ai installé tcsh.
J'ai un minuscule script en tcsh dont les commandes fonctionnent si je les copie dans le terminal. Je souhaite le rendre éxécutable et pouvoir l'appeler via une commande (le nom du fichier contenant le script) comme les autres. J'ai mis mon fichier texte contenant le script (qui commence par #! /usr/bin/tcsh) dans /usr/bin. Je l'ai rendu exécutable pour tout le monde et j'ai fais un rehash. Mais quoi que je fasse si je lance le script depuis le terminal cela m'indique command not found. J'ai essayé de le mettre à plein d'endroit en changeant le PATH en fonction mais je ne suis jamais arrivé à le lancer!
Je dois passer à coté de quelque chose d'évident mais aidez moi SVP!!!!

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 10:59

J5012

Re : Rendre script turbo C-shell éxécutable

et en laissant le script dans le dossier perso ? et en l'appelant par ./script apres un cd dossier_perso ?

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 18:41

Cectho

Re : Rendre script turbo C-shell éxécutable

j'ai essayé ça aussi mais non ça ne change rien!!

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 18:53

serged

Re : Rendre script turbo C-shell éxécutable

C'est pas plutôt :

#!/bin/tcsh

(les shells sont dans /bin, pas /usr/bin)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2011, à 20:35

aduxas