Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 30/04/2011, à 15:18

ChienPanzer

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

roll Eh bien moi, je part sur PCLinuxOS. Voila! PCLinuxOS KDE.


1010011010

Hors ligne

#152 Le 30/04/2011, à 15:40

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dalan a écrit :

Gnome 3 a juste été repoussé de 12 mois, c'est pas énorme, il aurait pu être mis par défaut sur ubuntu 11.04 au lieu de unity, ce qui aurait été plus intelligent que de passer du temps à aménager une interface de netbook sur des pc de bureau. Surtout que gnome-shelle et unity se ressemble beaucoup.

La dispersion lol

Grande spécialité du monde du libre cool

#153 Le 30/04/2011, à 16:08

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dalan a écrit :

Gnome 3 a juste été repoussé de 12 mois, c'est pas énorme, il aurait pu être mis par défaut sur ubuntu 11.04 au lieu de unity, ce qui aurait été plus intelligent que de passer du temps à aménager une interface de netbook sur des pc de bureau. Surtout que gnome-shelle et unity se ressemble beaucoup.

Oui, juste de douze mois, et s'il leur prend idée de recommencer en Avril au pire on a qu'a repousser Natty de 12 mois, c'est pas énorme.

Hors ligne

#154 Le 30/04/2011, à 16:19

Dalan

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Oui, juste de douze mois, et s'il leur prend idée de recommencer en Avril au pire on a qu'a repousser Natty de 12 mois, c'est pas énorme.

Non je suis désolé 12 mois c'est pas énorme, dans le monde du libre il faut parfois savoir attendre. Ils ont préféré attendre que leur version soit fini plutôt que de faire comme unity et de mettre une version qui pour moi est une béta pour tout le monde.
De plus ce que je reproche à unity c'est qu'il utilise encore un peu gnome mais 2.32 et pas 3.0 donc tout les logiciels de gnome qu'utilise unity ne sont pas à jour.

Hors ligne

#155 Le 30/04/2011, à 16:39

SpiKe

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je passe le plus clair de mon temps sur l'ancienne interface Gnome-Panel... Mais j'ai installé Kubuntu 11.04 en paralèlle et franchement... je trouve ça pas si mal (j'avais déjà essayé une Fedora 14 KDE qui m'avait laissé sur une mauvaise impression).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#156 Le 30/04/2011, à 16:44

bataille

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

je trouve xubuntu géant, simple, rapide. un vrai régal.

Hors ligne

#157 Le 30/04/2011, à 17:12

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dalan a écrit :

De plus ce que je reproche à unity c'est qu'il utilise encore un peu gnome mais 2.32 et pas 3.0 donc tout les logiciels de gnome qu'utilise unity ne sont pas à jour.

A part l'alpha de Fedora 15, y a qui qui utilise Gnome 3 par défaut ?

Gnome 3 sera dans 11.10, pourquoi pleurer ? En attendant tu gardes Gnome classique, tu te fais plaisir sans attendre, et dans 6 mois tu pourra maudire l'Ignoble Unity et rayonner de bonheur sous Gnome 3 dans Ubuntu.

Dernière modification par David (Le 30/04/2011, à 17:12)

Hors ligne

#158 Le 30/04/2011, à 17:20

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Les versions en .10 sont toujours les meilleures, je l'ai toujours dit lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/04/2011, à 17:20)

#159 Le 30/04/2011, à 18:03

Dalan

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

A part l'alpha de Fedora 15, y a qui qui utilise Gnome 3 par défaut ?

Gnome 3 sera dans 11.10, pourquoi pleurer ? En attendant tu gardes Gnome classique, tu te fais plaisir sans attendre, et dans 6 mois tu pourra maudire l'Ignoble Unity et rayonner de bonheur sous Gnome 3 dans Ubuntu.

Il y a opensuse qui a gnome 3 par défaut.
Gnome 3 dans la 11.10, c'est pas au programme (en tout cas pas à ma connaissance). Et puis si ça y est je déplore le fait que canonial ait perdu du temps avec unity c'est tout. Il aurait pu faire d'autre choses utiles que ce bidouillage.

Hors ligne

#160 Le 30/04/2011, à 19:17

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dalan a écrit :

Gnome 3 dans la 11.10, c'est pas au programme (en tout cas pas à ma connaissance).

Gnome 3 in Ubuntu?, via.

Et puis si ça y est je déplore le fait que canonial ait perdu du temps avec unity c'est tout. Il aurait pu faire d'autre choses utiles que ce bidouillage.

J'adore cette façon de disqualifier par le mépris ce que tu n'aimes pas.
Des faits, STP : tu as étudié le code, pour te permettre de tirer ainsi la chasse sur leur travail? Ou c'est juste une impression, comme ça ? Histoire de dire quelque chose (si possible de méchant et d'insultant), à défaut d'avoir une critique précise à faire ?

Que ça ne te plaise pas, rien de mal à cela, n'implique pas mécaniquement que cela soit mauvais ou un "bricolage" ou une "perte de temps". Tu saisis la nuance ? 

Parfois, je me dis qu'il faut être un saint pour être un dev libre, quand je vois ce qu'ils doivent subir comme commentaires dès qu'ils osent essayer de changer quelque chose... roll

(si certains passent dans le coin : mercimercimerci ! smile)

Dernière modification par David (Le 30/04/2011, à 19:18)

Hors ligne

#161 Le 30/04/2011, à 19:44

Dalan

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dis ça mais parce que le boulot était déjà fait et en mieux (gnome shell) et il a fallu que canonial demande de le refaire pour faire bonne figure en disant les autres sont en retard donc je vais faire mieux.
D'ailleurs j'ai jamais dis que unity était mauvais mais qu'il était pas fini (donc pas apte à être mis en interface par défaut) et en retard par rapport à gnome-shell (donc inutile vu que c'est une copie).
Le boulot a donc été fait deux fois donc c'est la que réside le inutile rien à voir avec les codeurs qui ont fait ce qu'ils pouvaient à partir de la netbook edition.
Et j'appelle ça un bidouillage parce qu'ils ont repris un truc des netbook pour essayer de le mettre sur les autres pc.

Perso ce que je voulait dire vraiment c'est pourquoi faire deux fois la même chose ?

Hors ligne

#162 Le 30/04/2011, à 20:03

CrazyPony

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ils n'ont pas fait deux fois la même chose.... sinon ils ne l'auraient pas fait !

D'accord, il y a des ressemblances entre Gnome 3 et Unity, mais vu que Gnome est sur Ubuntu depuis je-ne-sais-quand-mais-longtemps l'influence est restée, il est donc normal que Unity y ressemble sur certains points, surtout à ce "stade de développpement" (je ne dis pas qu'Unity n'est pas terminé, pour moi, il est plus que fonctionnel et extrêmement pratique).
De plus, imagine un peu le scénario si Unity n'avait pas été mis en interface par défaut mais uniquement en secondaire. Qu'est-ce qu'on aurait dit ? --> À quoi ça sert de le mettre en second ? Qui aura envie de le tester si on garde Gnome par défaut ?
Le mettre en interface par défaut permet à tout Ubunteros de le tester et de le découvrir, c'était l'unique moyen de le faire connaître en masse, même si ça ne plaît pas à tout le monde (pour ceux qui l'ont complètement essayé et qui ont un avis argumenté sur la question). Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut facilement remettre Gnome.

Pour ma part, j'ai testé Gnome 3 et je préfère Unity. Chacun son truc.


We have just one world, but we live in different ones.

Hors ligne

#163 Le 30/04/2011, à 20:42

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mon premier réflexe a été de passer a Ubuntu Classic sans trop réfléchir.
Puis je suis revenu a Unity, pour essayer vraiment. J'ai fait deux trois réglage pour retrouver mes applis 'comme je veux'. 
Le dash qui fonctionne un peu comme gnome-do c'est pas mal. Mais j'aimerais pouvoir ajouter/enlever des dossiers de la recherche.
Le truc des fenêtres qui se dimensionnent en fonction des mouvements de la souris( plein écran ou moitié écran), c'est pratique (Sur mon 24 pouces)

Je voudrais pouvoir changer la façon dont le launcher s'affiche : je le trouve un peu 'mou'.

Je me suis pas penché sur mes raccourcis clavier. Essayer de voir ce qui m'est plus utile : launcher ou raccourcis.
Voila pour le serveur sur L'écran 24 pouces.

Sur mon Eeepc par contre : Xubuntu. Xfce est vif comme l'éclair et en bichonnant les raccourcis clavier j'ai un outil très efficace.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#164 Le 30/04/2011, à 21:22

willcoyote

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Salut
je viens d'installer cette fameuse 11.04 et unity qui fait tant parler

et au premier abord, un peu comme tout le monde , ce fut le rejet immédiat
dur de ne plus retrouver ces marques

puis en s'y attardant un peu, je le trouve pas si mal que ça
et en plus, esthétiquement, c'est vraiment pas mal

c'est sur que des modifications profondes de l'interface ne plaisent pas a tout le monde mais au moins, ils essaient
laissons leur le temps de le peaufiner

pour le moment, le manque de personnalisation me gene un peu
attendons la suite

Hors ligne

#165 Le 30/04/2011, à 22:22

cobra76

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bonjour,
perso je trouve que unity est à peaufiner, mais il pourrait être utile avec des améliorations. par contre la disparition du tableau de bord c chiant. on devrait pouvoir choisir le garder ou l'enlever en mm temps qu'unity


Bill Gates (portes) a créer windows (fenêtres) et maintenant se soigne chez Dr House (maison).

Hors ligne

#166 Le 30/04/2011, à 22:40

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour le tableau de bord classique, il faut choisir ubuntu classic dans le menu de connection…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#167 Le 01/05/2011, à 04:40

theunholy

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Comme beaucoup j'ai donné sa chance à Unity mais après quelques heures j'en pouvais plus, je trouve ça beaucoup trop peu ergonomique et c'est pas du tout personnalisable, on peut même pas modifier compiz sans que ça fasse tout planter.

Pour moi ça restera donc Gnome + docky + le tableau de bord principal. Là je peux tout aménager comme je veux.

Cela dit je suis dans la lignée de ceux qui voient cette version de Unity comme une version bêta, j'attends donc la prochaine version d'Ubuntu, ça va leur laisser le temps de mettre ça au point.

edit: J'ai essayé gnome 3 et franchement j'ai pas accroché non plus, voir même moins. Si ça ne s'améliore pas je passe à XFCE, on a quand même l'immense avantage d'avoir le choix.

Dernière modification par theunholy (Le 01/05/2011, à 04:48)

Hors ligne

#168 Le 01/05/2011, à 05:05

Dr_Evil

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour, je suis moi-même un utilisateur d'ubuntu pas très "agé"... lol

J'ai commencé il y a des années sur linux en utilisant une redhat 6 qui venait dans un gros livre nommé "La Bible Linux"...  Après quelques jours d'"efforts", je suis retourné à Windows car je n'aimais pas trop la complexité qui venait avec cette distribution.

Après quelques années, je me suis rendu compte que je m'ennuyais pas mal de ce système d'exploitation, et des libertés qu'il offrait, j'ai donc décidé de revenir y faire un petit tour, avec une belle petite Debian Etch.  Mouais, pas vraiment de problème, mais tout de même un peu difficile à utiliser, cependant, la communauté linuxienne avait pas mal grossie, et il était maintenant beaucoup plus facile de trouver de l'aide lorsqu'on était pris.  Un jour, passant à Lenny, bam, plus aucun pilote vidéo ne fonctionnait avec ma carte vidéo, rien à faire, le pilote d'ATI se faisait attendre, je n'avais plus de pc...  J'ai donc décidé d'essayer sa petite soeur, la distribution Ubuntu, avec Hardy Heron, qui est vite remplacé par Jaunty Jackalope, et oui, j'ai sauté Intrepid Ibex, n'ayant pas suivit l'évolution d'Ubuntu de très près.  Mais c'est à Karmic Koala que je me suis vraiment mis à apprécier Ubuntu, interface beaucoup plus facile, pratiquement aucun bug majeur, du moins avec ce que j'en faisais.  Puis est venu Lucid Lynx, j'ai tellement apprécié que j'ai viré mon windows, et que je suis devenu un utilisateur exclusif d'Ubuntu, tentant même de convertir la majorité de mes amis wink.  Je suis également passé à Maverick Meerkat le jour de sa sortie, et j'étais vraiment satisfait de ce système, j'attendais donc la sortie imminente de Natty, avec ses nouveautés, et tout ces changements, bavant presque j'ai même mis un réveil-matin pour pouvoir le télécharger en plein coeur de la nuit wink.  Ce qui me dirige donc vers mes impression de Natty, et plus spécialement d'Unity wink  Wow, toute une intro non?

Et bien, moi, Unity, j'aime et je n'aime pas, en fait, je le trouve simple, rapide, franchement, un beau shell, bon, j'avoue que je ne suis pas un expert, mais j'ai un avis comme tout le monde wink  Certains changements m'ont d'abord choqué, puis je me suis fait à l'idée.  Certaines chose m'agaçaient par contre, comme le "indicator-appmenu" que j'ai rapidement désinstallé, j'aime trop avoir mes menus dans mon programme, pas dans une barre de titre.  Mais la pire de toute, celle qui m'a finalement fait retourné à mon bon vieux gnome-shell, c'est les boutons "Min_Max_close" qui se sont retrouvé à gauche.  J'ai bien entendu changé les valeurs correspondantes dans mon "gconf-editor", comme j'ai du faire depuis quelques versions d'ubuntu, ce qui a "fonctionné", seulement c'est impossible à faire lorsque la fenêtre est en plein-écran.  Dans mon cas, je suis un droitier, et je trouve plus pratique d'avoir l'option de le mettre à droite.  Je n'aime pas d'avoir à changer de côté mes habitudes de travail, je suis donc un peu déçu de la rigidité qui a été imposée ici. 

En bref, je ne suis pas contre un retour à Unity, puisque malgré tout c'est tout de même une interface pas si mal que ça, mais je demeurerai sur mon gnome-shell jusqu'à ce que je puisse mettre ces boutons à droite de mon écran.  Et pour le futur, et bien je passerai peut-être à une Kubuntu si gnome décide aussi de changer ces boutons de côtés pour moi wink

J'espère de pas vous avoir trop ennuyé avec mes babillages wink

Dr_Evil

Dernière modification par Dr_Evil (Le 01/05/2011, à 05:08)

Hors ligne

#169 Le 01/05/2011, à 07:15

roger64

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

alex2423 a écrit :

Après, je dirais plutot que tu n'en vois pas l'utilité.
Pour ma part, je l'utilise avec Shutter pour faire mes captures d'écran. Il m'upload automatiquement mes captures et me copie automatiquement le lien publié dans le press papier.

Je n'ai plus qu'à collé dans le post du forum pour demander de l'aide sur tel sujet. Quel bonheur !!!

Bonjour

Peux-tu commenter un peu cela qui m'intéresse (mais il faut m'expliquer longtemps).
- On peut régler Shutter pour que les captures d'écran soient sauvegardées dans le dossier U1/Publish,
- pour que U1/Publish se mette à jour automatiquement.
Mais après comment fais-tu copier automatiquement le lien de Publish dans le presse-papier? Tu as écrit un script?

Hors ligne

#170 Le 01/05/2011, à 07:38

bluc

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dr_Evil a écrit :

Mais la pire de toute, celle qui m'a finalement fait retourné à mon bon vieux gnome-shell, c'est les boutons "Min_Max_close" qui se sont retrouvé à gauche.

j'ai installé Ubuntu tweak pour remettre tout ça droite

Moi ce qui me gène le plus c'est de ne plus avoir le menu gnome qui est beaucoup plus clair que cet affreux truc qui s'ouvre ou il faut chercher puis pire ouvrir un menu "toute les applications" apres deux autres clics
Le lanceur ça va encore mais je préférais Cairo-dock surtout pour l'applet Dn2dshare qui permet par un simple glisser d'envoyer des fichiers sur le net

Dernière modification par bluc (Le 01/05/2011, à 07:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#171 Le 01/05/2011, à 07:59

hackensolo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Commence à ressembler à la logique d'interface de macosx, j'aime beaucoup la version 11.04, c'est la meilleur de toute.

Hors ligne

#172 Le 01/05/2011, à 08:21

zb1000

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Moi j'aime bien cette 11.04 smile
Il manque qq trucs niveau personnalisation je trouve, je ne me sers pas de banshee mais c'est a peu prés tout.
Et cette version semle tourner un peu mieux sur ma machine (plus toute jeune) que les précedentes.

Hors ligne

#173 Le 01/05/2011, à 09:08

LeXav

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

zb1000 a écrit :

Moi j'aime bien cette 11.04 smile
Il manque qq trucs niveau personnalisation je trouve, je ne me sers pas de banshee mais c'est a peu prés tout.
Et cette version semle tourner un peu mieux sur ma machine (plus toute jeune) que les précedentes.

Concernant la rapidité, j'ai des impressions mitigées. Il me semble que les applications mettent du temps a se lancer la première fois. Puis ça s'améliore. ( avec unity )
Par contre, xubuntu est une flèche !


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#174 Le 01/05/2011, à 09:24

chimay

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

c'est amusant pour un occasionnel du site comme moi de voir beaucoup d'entre vous devenus inconditionnels d'arch ou autre distros (arch d'ailleurs très bien, mais là n'est pas la question) ...

je me rappelle d'un temps où on m'a regardé de travers ici  même lorsque j'avais osé comparer debian à ubuntu (je venais de passer de la première à la seconde, on en était aux débuts de l'aventure ; on a du croire que j'essayais de troller) ; à présent, c'est quasi l'inverse smile

si vous êtes vraiment convaincu par une autre distro, c'est votre vie, mais j'ai parfois l'impression que c'est plus pour des raisons de carosserie que vous changez ... si ce n'est que ça, ce ne sont pas les environnement graphiques qui manquent, quelle que soit la distro, c'est vite installé :

apt-get install pekwm fluxbox ratpoison wmii awesome xmonad

sans citer les plus connus, et j'en oublie surement. Il ne reste plus qu'à tester et choisir.

Perso, si j'aime ubuntu c'est pour ce qu'il y a sous le capot : apt, la configuration de base qui vous donne les clefs pour avancer, etc. Alors, Unity ou autre, c'est un détail. Les seuls que ça doit vraiment embêter cette histoire, ce sont les gnomistes convaincus.

Bon dimanche à tous.

Dernière modification par chimay (Le 01/05/2011, à 09:27)


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#175 Le 01/05/2011, à 10:22

bazzanella

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
packard a écrit :

11.04 , Aussitot essayée , aussitot formatée

Hébé, c'est radical... Heureusement que les switcheurs Windows se montrent un peu plus patients que toi quand ils font face pour la première fois à une nouvelle interface, sans ça y aurait pas foule sous Linux wink

Il m'a fallu quelques heures pour me sentir à l'aise dans Unity, mais c'est OK et, même s'il a des défauts (de jeunesse pour la plupart, je pense), je n'envisage pas de retourner sous un Gnome "Classic", ou de passer à KDE (trop bordélique à mon goût: je me perds dans tous les (sous-)menus/fenêtres/etc. Mais c'est moi le problème, j'en conviens, pas KDE). Pour Gnome 3, on verra plus tard wink

Idem, c'est OK, nouveau concept basé sur la recherche. Après quelques heures passées cela s'avère plus efficace.
De plus, le système est plus rapide, peut-être grâce en grande partie au nouveau noyau...
Conclusion: Unity adoptée pour moi également

Proverbe du jour : Il est plus difficile de désapprendre que d'apprendre !


"Sans contrôle total de l'utilisateur, le logiciel n'est rien."
Mes pages Internet

Hors ligne