Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 09:17

calen

[Résolu]Problème de DNS

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec la configuration de mes DNS...

Parce que je trouve la durée de recherche des DNS de mon routeur trop longue, j'ai décidé de mettre les DNS de mon FAI à la place.

Je fais donc :
Système => Administration => Réseau => DNS

Et la je mets les DNS de mon FAI, super, la recherche est beaucoup plus rapide !

Mais le lendemain, catastrophe, les DNS sont anouveau dirigé vers mon routeur. Et c'est la même chose à chaque démarrage. Et la je commence à saturé, j'en ai marre de modifé à chaque demarrage la configuration des DNS.

J'ai fait des recherches et tout et tout, mais tout les sites disent " édité le fichier resolv.conf" ok, mais quand j'ouvre le fichier, il y est mis:

# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

Dès lors ma question est: Comment faire pour que mes paramètres restent !?

Merci d'avance,
Calen

PS :
Modem-routeur connecté avec Ethernet avec DHCP en ADSL

Dernière modification par calen (Le 20/06/2006, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 10:30

yohann

Re : [Résolu]Problème de DNS

je connais pas trop comment marche ces fichiers mais au pire tu pourrais créer un script mdifDNS.sh qui édit le fichier resolv.conf, et spécifier que ce script est lancé a chaque démarage de la machine.

mais c'est bizarre chez moi je crois pas que les DNS reviennent a 0 après chaque démarage qd je les modifie par administration->reseau->DNS


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 13:02

noodle

Re : [Résolu]Problème de DNS

l'adresse IP de ton DNS redevient celle du routeur à chaque démarrage parce qu'elle est envoyée dans l'offre DHCP faite par ton routeur.
donc, soit :
- tu édites la configuration du ton serveur dhcp sur ton routeur pour qu'il envoie les @IP des DNS de ton FAI (je ne sais pas si cette édition est possible, ça dépend de ton routeur)
- tu passes en IP fixe et tu choisis une bonne fois pour toute tes DNS
- tu fais un script au démarrage qui modifie les DNS comme te l'a dit yohann

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 13:37

Shuriken

Re : [Résolu]Problème de DNS

Salut,

J'ai eu exactement le même problème il y quelques jours, et dawar m'a donné la solution, très simple au demeurant. Depuis, je n'ai aucun problème !
Voici son message :

dawar a écrit :

Tu peux essayer de mettre tes dns dans /etc/dhcp3/dhclient.conf a la ligne #prepend domain-name-servers 127.0.0.1; que tu décommente bien sur. IL faut bien entendu remplacer 127.0.0.1 par ton dns, ou les dns séparé par une virgule.

Mon /etc/dhclient.conf (une woody sur freebox, le fichier de conf n'est pas au même endroit) :
prepend domain-name-servers 212.27.32.176, 212.27.32.117;


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 16:48

calen

Re : [Résolu]Problème de DNS

Bonjour !

Vous êtes des Dieux ! big_smile

La technique de Dawar marche parfaitement!

Merci, vous m'avez enlevé une épine du pied !

Encore merci !
Calen

Hors ligne