Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 14:55

Monsieur L

[Résolu] changer les appli par défaut

Bonjour

Heureux utilisateur de Dapper cool, je me demande quand même comment on peut changer l'application choisie par défaut pour ouvrir un fichier (sous Gnome, c'est pourquoi je post ici wink)...

Exemple, lorsque j'insère un DVD, j'aimerais l'ouvrir avec Gxine Movie Player plutôt qu'avec Totem. Il doit bien y avoir quelque part un moyen d'indiquer çà au système, non ?

Merci de votre réponse à un migrant récent de chez qui vous savez...

Lionel


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 15:01

Monsieur L

Re : [Résolu] changer les appli par défaut

Oups et Mea Culpa !!

Ce sujet avait déjà été traité et je n'avais pas poussé ma recherche assez loin !

S'il y en a que çà intéresse, voir à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45969

Bon sang, que ça paraît simple une fois que tu le sais ! Et çà confirme mon plaisir d'utiliser Ubuntu (j'ai essayé quelques distros avant) : un pb est généralement réglé en moins d'une journée !

Zou, on se remet au boulot ! Que la Force soit avec vous...

Lionel


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne