Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 15:02

timbolchevik

planeshift pour debuter

voilà j'avais installé ce jeu sur mon pc juste avant sa mort, puis reinstallé hier, je debarque donc et me demande par quoi commencer, je n'ai pas trouvé de tuto reel sur la methode au depart pour quitter mon pagne et mettre de vrai fringues, vu que je n'ai pas de sous, je souhaitais donc savoir comment debuter, enfin par quoi, comment on obtient des quetes, bref tous les bons conseils que vous pourrez me donner.
Merci par avance

ps: le son, curieux tout le monde semble connaître se problème, sur la première installation que j'ai fait il avait fini par marcher en plein ecran, la rien... si quelqu'un a des nouvelles ...

#2 Le 24/06/2006, à 19:54

neuronyk

Re : planeshift pour debuter

+1

je l'ai installé, je joue sans pb mais pas de son....


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 01:33

timbolchevik

Re : planeshift pour debuter

bah toujours rien, sous dapper et sous suse...
en revanche c est bon j ai trouvé des gens sympa online pour m expliquer les rudiments. Sul deception c est vraiment petit. Enfin c est un debut, la meilleure maniere quand on a pas de sous a envoyer de les encourager est encore de jouer.
Donc à bientot online wink

#4 Le 26/06/2006, à 20:44

Shyne

Re : planeshift pour debuter

j'avais aussi des problemes avec le son, et en fait j'ai remarqué que ca fonctionne avec une carte son sans le mixage hardware .

Avec ma Sblive impossible d'avoir du son (enfin si en changant dans le fichier psclient.cfg les drivers alsa par oss j'ai bien du son mais le jeu plante rapidement avec une erreur de segmentation alors...)

J'ai regardé sur le forum officiel ce probleme traine un peu, ca fait deja 2 updates que je vois passé et toujours pas de solution. sad

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 02:42

timbolchevik

Re : planeshift pour debuter

bah pour le son pour le moment j ai zappé, je joue avec de la zic lol
enfin je vais tester demain le truc du mixage, je tiens au courant wink

#6 Le 28/06/2006, à 22:32

Shyne

Re : planeshift pour debuter

Serveur down depuis 2 jours, la raison:

www.planeshift.it a écrit :

We have prepared a new update for PlaneShift and we need some time to test it on the laanx server. For this reason the server will be down starting from this evening (few hours from now). The test will last few days, during which you will not be able to play PlaneShift.
The update brings some new features, new skins and some new outdoor terrain. You will need a new client to connect, that will be provided in the download section on bittorrent in the next days.
See you soon!

Je suis curieux de voir les ameliorations wink

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 18:09

neuronyk

Re : planeshift pour debuter

ben a priori le probleme de son est lié chez moi a un probleme de puissance pc sad ==>800mhz + 1024 sdram
parce-que avec gnome : pas de son dans PS alors que si je passe sous fluxbox et ben ça marche.... cependant sa rame tellement que je joue sans son maintenan ! (vivement un peu de sous pour changer de becane !)


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 19:33

timbolchevik

Re : planeshift pour debuter

bah je crois pas que ce soit lié, c est un problème vraiment repandu et ma config, bien que pas top suffit très largement pour ce jeu en tehorie, j'ai 1 celron 2.6ghz et 512 mo ddram .  pas encore testé avec les problemes server et mon emploi du temps le truc du mixage desactivé, je teste ce soir surement... wait and see

#9 Le 04/02/2007, à 02:07

starfighter

Re : planeshift pour debuter

Si vous vous t'intéressez à Planeshift viens voire mon post sur le forum de jeulinux.net rubrique mmorg, le post est "Planeshift Joueur Jeuvinux" pour rescencer les joueur francophone qui joue à ce jeu.


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

Hors ligne

#10 Le 20/02/2007, à 02:07

yohann

Re : planeshift pour debuter

salut même problème que timbolchevick, l'install sans pb mais comment on joue?
sinon je me posais la question après avoir lu la license lors de l'intallation: planetshift est il un jeux libre? apparament non, c'est plus un freeware on dirait.

Ce jeux à l'air superbe, je ne cherche pas à lancer un troll sur libre pas libre c'est juste pour savoir.

merci


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#11 Le 21/02/2007, à 17:23

Indyana

Re : planeshift pour debuter

En PS est en partie libre:
- Le code source du client est sous licence Planeshift (une équivalence à la GPL je crois)
- Le moteur 3D (crystal Space) est sous GPL
- Les artworks (graphismes, musiques, textes, etc...) sont sous copyright afin qu'on ne leur "vole" pas le jeu complet et que l'on ne disperse pas les programmeurs chez les concurents...

Hors ligne

#12 Le 21/02/2007, à 19:32

yohann

Re : planeshift pour debuter

ok merci pour la précision, en fait c'est la partie sur vous n'est pas libre de redistribuer de copies du jeux sans la permission des auteurs qui avait attiré mon attention, du coup j'ai arreter le torrent que j'avais laissé à dispo, (bon en même temps on etait 2 donc ça restait bcp plus rapide par http)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#13 Le 22/02/2007, à 01:25

Lord Vamp

Re : planeshift pour debuter

Salut à tous...

Mon tout premier post sur ce forum...:D

Moi perso, j'ai pas de souci de son avec PlaneShift, mais par contre j'arrive pas à me connecter au serveur...je reste coincé à la page de login. Sûrement un souci de pare-feu, mais étant novice je n'arrive pas à le régler...enfin plutôt je ne sais pas ou il est lol

Si l'un de vous peut m'aider de ce côté svp....

ciao !

Hors ligne

#14 Le 22/02/2007, à 15:26

yohann

Re : planeshift pour debuter

désolé, j'ai eu tellemement aucun problème que je ne sais rien sur planshift, la seule chose qui me gène c'est que je sais pas jouer...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne