Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 15:11

christelle23

Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Bonjour,

Hier soir nous avons installés la dernière version d'Ubuntu : 6.06 alternative - i386.
Alors aujourd'hui, en voulant surfer sur le net et remplir un questionnaire, j'ai eu un problème. tout d'abord j'ai installé Macromedia Flash Player (je me demande encore comment j'ai réussi mais bon wink). maintenant, quand je vais sur le site de Elle.fr par exemple et que je veux remplir le questionnaire pour participer au concours, je ne peux pas marquer mon nom car la case reste blanche.
Je note qu'avec la précédente version d'Ubuntu tout allait bien de ce côté-là.
Que puis-je faire ?

Merci
Christelle

Dernière modification par christelle23 (Le 17/01/2007, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 15:15

Stemp

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Salut,

Tu as installé Flash en utilisant les dépôts (Synaptic) ou par une autre technique ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 15:21

christelle23

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Et bien alors... Quand je suis allée sur le site, il y avait marquer "installer les plugins manquants). J'ai suivi les instructions mais à la fin ça avait échoué.
Je suis donc allée dans Synaptic et j'ai installé ce qui me semblait être Flash. Mais ça n'a rien changé.
Je suis allée sur la page de Mozilla avec les plugins et j'ai suivi les instructions en installant Flash via le terminal.
Et quand je suis revenue sur le site, j'ai relancé l'installation et là elle a fonctionné juqu'au bout.
Je viens d'aller sur un autre site et j'ai le même soucis. Je ne peux pas écrire (mais sur bon nombre de sites ça fonctionne très bien). de plus, je ne vois pas ce qu'il y a marqué dans les menus défilants, je ne peux donc pas choisir de réponse par ex.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 15:30

Stemp

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Bon pour l'installation de flash (en ayant activé les dépôts universe multiverse cf. doc) il suffit de faire d'installer le paquet flashplugin-nonfree.

Concernant ton problème sur le site elle.fr, hé bien c'est étrange parce que la zone citée n'est en flash et que je n'ai pas de problèmes (flash activé ou pas).
As tu essayé de rentrer ton indentifiant et ton mot de passe en aveugle ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 15:39

Donk

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Installe les polices gsfonts, gsfonts-x11 et msttcorefonts depuis synaptic

Dernière modification par Donk (Le 20/06/2006, à 15:39)

Hors ligne

#6 Le 21/06/2006, à 08:36

christelle23

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

gsfonts était installé et je viens d'installer gsfonts-x11. quant à msttcorefonts, il me trouve openoffice quand je lance la recherche et celui-ci est installé.

Je retourne sur le site de Elle et ... ça fonctionne ! Super ! Grand merci !

Hors ligne

#7 Le 21/06/2006, à 11:44

dawar

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Quand un sojet est [Résolu], n'hesite pas à éditer ton premier message pour changer le titre avec "Modifier".

Bonne route sur ubuntu-fr !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 10:31

christelle23

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des soucis d'affichage sur beaucoup de sites. Je suis sous version 6.10 maintenant et les gsfonts notés plus haut sont bien installés.
Mais quand je suis sur le site http://www.testropnouille.com/ par exemple, je ne vois que :
1er lot
2eme lot
etc

Sans voir ce qu'il ya à côté, c'est tou blanc. Tout comme le carré à côté qui est tout blanc à part "choisir un magasin dans la liste ci-dessous".
Pouvez-vous m'aidez ?

Christelle

Hors ligne

#9 Le 20/01/2007, à 21:23

christelle23

Re : Affichage de certains textes ou caractères manquants !?

Personne ne peut m'aider.

Autre piste, sur ce site, je vois tout (du moins j epense) mais je ne peux pas écrire. Les champs restent blancs !?
http://www.kia.fr/jeuceedjackpot/

Hors ligne