Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2011, à 00:15

Rαiden

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Tinus a écrit :

Y'avait une intervention très intéressante d'un type libriste convaincu du MIT dans le reportage Pirat@ge sur France 4 qui allait totalement dans ce sens là.

Oui le gars avec le pull aux couleurs du chaos computer club qui expliquait que l'ordinateur était une machine à copier ,c'est une de ses fonctions première que ce soit sur la mémoire ou sur le DD à chaque fois que l'on récupère un contenu il est automatiquement copié sur l'ordinateur pour y avoir accès. Donc empêcher une machine de copier c'est finalement l'empêcher de fonctionner correctement. J'avais aussi adoré ce passage qui expliquait de façon simple pourquoi les mesures des majors étaient voués à l'échec, je vois qu'on a les mêmes références. wink

Dernière modification par AirDen (Le 29/04/2011, à 00:19)

Hors ligne

#27 Le 29/04/2011, à 00:18

Tinus

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Exactement, et un passage sur Appe qui résumait simplement l'interêt de la techno libre !
UN très bon reportage en fait.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#28 Le 29/04/2011, à 00:20

Rαiden

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Ouais, même si j'ai été déçu du fait qu'il n'est pas accentué le truc sur le logiciel libre qui est finalement l'apogée de la philosophie du hacking. Mais bon c'est le coté libriste qui parle là ... pourtant ils en ont parlé mais j'en veux toujours plus!

Dernière modification par AirDen (Le 29/04/2011, à 00:23)

Hors ligne

#29 Le 29/04/2011, à 00:23

Tinus

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

En même temps pour bien expliquer enjeu et problématiques du libre faut plus d'un reportage. Mais il aurait pu, c'est vrai avoir une petite phrase bien tourné pour présenter le libre et son rapport au hacking


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#30 Le 29/04/2011, à 00:28

Rαiden

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

mydjey a écrit :

Moi j'aime bien ce site :
http://www.stereomood.com/
J'y découvre souvent des trucs sympa, et j'aime bien le principe (choisir son humeur du moment).

FF4 ça ne fonctionne pas chez moi. sad

Dernière modification par AirDen (Le 29/04/2011, à 00:29)

Hors ligne

#31 Le 29/04/2011, à 00:34

Tinus

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Marche chez moi mais met longtemps a se charger.
Très sympa sinon. A part que le site est pas super optimisé pour les écrans larges.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#32 Le 29/04/2011, à 00:35

mydjey

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

@AirDen C'est pas plutôt flash qui ne fonctionne pas chez toi. wink

Hors ligne

#33 Le 29/04/2011, à 00:42

Rαiden

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

mydjey a écrit :

@AirDen C'est pas plutôt flash qui ne fonctionne pas chez toi. wink

Ah mais ça demande flash! j'ai même pas gnash chez moi et comme j'ai viré les popups d'installation de flash ... tu vois à quel point je hais cette technologie.
Je pensais que tu citais une alternative à deezer en html5, ... bon alors c'est quoi les vrais atlernatives du coup? smile
À part jamendo bien sur.

Dernière modification par AirDen (Le 29/04/2011, à 00:46)

Hors ligne

#34 Le 29/04/2011, à 00:46

Tinus

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Le phonographe big_smile


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#35 Le 29/04/2011, à 00:48

mydjey

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Non j'aurais du préciser ça nécessite effectivement flash.

Dogmazic j'imagine que c'est idem il faut flash...

Hors ligne

#36 Le 29/04/2011, à 00:52

Rαiden

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Je sens le cynisme. roll
Non mais sérieux! Des alternatives qui datent pas de l'époque greco-romaine?

EDIT: Bonne nouvelle Dogmazic avec gecko-mplayer ça passe.

Dernière modification par AirDen (Le 29/04/2011, à 01:42)

Hors ligne

#37 Le 29/04/2011, à 01:10

Tinus

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Sinon t'as toujours Spotify dans le genre client dektop mais je suppose que tu connais.

Dernière modification par Tinus (Le 29/04/2011, à 01:12)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#38 Le 29/04/2011, à 01:35

Rαiden

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Je connaissais de nom j'avais jamais vraiment testé en fait. Apparemment y'a des pubs c'est donc sans moi je boycott déjà les grandes radios à cause de ça je trouve ça insupportable de se payer le mec de carglass 30 fois par jour, à la limite qu'il fasse un tube.

Je sais on peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le *** de la crémière.

En fait les alternatives libres comme dogmazic ou jamendo m'intéressent plus dans ce registre je voulais savoir si y'en avais d'autres. Sinon ça serait peu être cool de faire une centralisation de la musique libre ou légalement accessible, parce que je suis pas tout seul et qu'il y en à qui aiment les pubs.

Dernière modification par AirDen (Le 29/04/2011, à 01:42)

Hors ligne

#39 Le 29/04/2011, à 05:17

sakul

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

en tout cas c'est une avancée.

sur mon fixe (debian stable/testing 64bit) même avec le flash proprio  deezer marchait pas. youtube & co oui mais pas deezer.

et bien maintenant ca marche.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#40 Le 29/04/2011, à 08:03

01101011

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Même si Deezer continuera à utiliser du Flash c'est une avancée, car beaucoup moins de Flash (surtout que le Flash sur Deezer est à plus de 90% inutile).

Moi j'ai rien contre Flash sur le principe, mise à part qu'il soit propriétaire, j'ai juste horreur de le voir mal utilisé. Il le reste sur Deezer, mais beaucoup moins.

Ensuite pour ma part, Deezer, Spotify... Ça me fait rire, j'ai des amis qui, en soirée, ne jure que par ça (et sur leur Mac bien sûr big_smile) et j'trouve ça incroyable, j'ai l'impression que mes amis (et amis de mes amis) ont pas de musique sur leur ordinateur Oo... Ils ne copie ou ne téléchargent RIEN et font probablement du streaming durant des mois big_smile.

Viva el telechargement !

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 29/04/2011, à 08:03)

#41 Le 29/04/2011, à 10:36

mydjey

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Ben c'est aussi ce que je me rend compte en soirée. Dés que la question de la musique se pose, on met ... Deezer. Et sur Deezer on met quoi ? Bien souvent les ziks de mer** que tout le monde connait et écoute depuis longtemps ou alors les blockbusters du moment. Bref avec Deezer j'ai l'impression qu'on en revient un peu au modèle des majors des années passées : ils mettent en avant  ce qu'ils veulent cad des morceaux souvent très très médiocres, sensés plaire au grand public et du coup les artistes talentueux et originaux passent à la trappe.

Deezer --> []

Hors ligne

#42 Le 29/04/2011, à 10:41

Grünt

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

mydjey a écrit :

J'ai déjà réfléchi à cet aspect du html 5 et j'ai peur que nombre de sites ne l'adoptent pas parce que justement c'est ouvert.

Oui, mais ça sera que les sites vendus aux majors, c'est pas une grande perte.

La musique libre ou de libre diffusion qu'il y a sur Deezer on peut la copier ailleurs: aucune raison d'aller sur Deezer, sauf pour écouter des vendus et des charognards.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 29/04/2011, à 10:47

Tinus

Re : Nouveau Deezer, full HTML5... ...Ou pas finalement

Faut aller dans des coins ou y'a pas Internet comme ca on est obligé d'utiliser sa propre musique lol
Durant les temps sombres ou j'étais sous Windows j'écoutait absolument tout sur Spotify. J'écoutais pratiquement pas ma bibliothèque, depuis que je suis passé par Ubuntu Rhythmbox est devenu mon meilleur ami.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne