Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#76 Le 25/04/2013, à 20:06

Shaman_2002

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

J'ai réussi à installer Ubuntu Gnome 13.04 (en formatant le disque). Je n'ai pas essayé avec Ubuntu 13.04 (version unity) mais cela signifie peut être que le problème est résolu.
ps: Tout fonctionne bien sauf le bureau où je n'arrive pas à mettre de documents mais je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise installation ou à mon incompétence.
pps: L'installation s'est finie par un écran noir mais après redémarrage pas de pb.

#77 Le 27/08/2013, à 19:28

erresse

Re : [Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !

Hello la compagnie !

Dernières nouvelles sur ce sujet brûlant : Comment rallumer le néon de l'écran au boot ET lors d'une sortie de veille...
Notre ami sogy avait proposé avec succès une solution pour l'allumage de l'écran au boot. Cela marche au poil, MAIS si la bécane passe en veille, on est foutu (sauf à empêcher la mise en veille grâce à caffeine).
Je suis tombé, sur le forum de Debian, sur un complément à cette solution qui résout la sortie de veille. Je vous la livre au cas où certains d'entre vous seraient encore à sa recherche. Lien :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=4939
Voir le post #17 de davidvs qui détaille la soluce en entier.
J'ai testé et... ÇA MARCHE !!!

Evidemment, ce n'est pas aussi propre que si une modification avait été apportée au noyaux 3.xx, mais à défaut de mieux, cela devrait nous permettre d'utiliser nos bécanes quasi normalement, et de sauter enfin le pas vers les dernières distributions 12.xx et 13.xx (sans parler des autres distris non Ubuntu qui subissent le même problème !).

Plus de 40 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !

Haut de page ↑