Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 23:42

vallo

[Résolu] Session GDM Failsafe.GNOME Desktop n'est pas installé

Bonsoir,
Je fonctionne sous Breezy depuis sa sortie et jusque là sans souci. Le micro est en Dual Boot avec Win 98SE et j'ai 2 HD. Voilà que la semaine dernière, après une arrivée normale sur les loggin/pwd, j'ai le message suivant :
"Votre type favori de session GDM FailSafe.GNOME Desktop n'est pas installé sur cette machine.
Souhaitez vous que Session par défaut du système devienne le type par défaut de vos futures sessions.
Juste se connecter-Définir par défaut-Annuler"

Les 2 premiers choix m'amènent au message suivant :
"Votre session n'a pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas connecté vous même, cela peut signifier qu'il y a des pb d'installation ou que vous êtes à cours d'espace disque. Essayez  de vous connecter avec une des sessions de secours pour voir si cela résout le pb."
Si je valide ce message, je reviens inexorablement au loggin/pwd et ne peut aller plus loin !
Nota : Le système me permet d'afficher le fichier ~/.xsessin-errors)

J'ai redémarré en "Recovery mode" pour voir un peu.
Le redémarrage ne signale aucune anomalie si ce n'est la synchro de l'horloge.
df donne (pour les seules partitions Linux et hors swap) :
- hdb1 de type ext3 monté sur / : 1 830 261 kblocs dont 1 401 160 utilisés soit 81%
- hdb8 de type ext3 monté sur /media/hdb8 : 3 896 700 kblocs  dont 9 % d'utilisés
- hdb7 de type ext3 monté sur /usr : 3 364 364 kblocs dont 58% d'utilisés
Il ne semble donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'espace disque remarque étant faite que je n'ai rien installé avant l'apparition du pb.

Qui peut m'aider sur ce coup  ?
Merci

Dernière modification par vallo (Le 22/06/2006, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2006, à 01:01

tshirtman

Re : [Résolu] Session GDM Failsafe.GNOME Desktop n'est pas installé

tu parle de l'heure déréglé... tu as essayé de la rerégler par le bios? (ça parait abscon mais un problème d'horloge m'as valu de longues heures de réinstallations il y as maintenant plusieures semaines...)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 21:58

vallo

Re : [Résolu] Session GDM Failsafe.GNOME Desktop n'est pas installé

Heu ..... je n'ai pas parlé d'heure.
En revanche, j'ai affiné mes recherches sur le forum sur le mot Failsafe et j'ai trouvé des trucs qui semblent correspondre à mon cas. Je vais essayé de faire avec.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2006, à 00:27

tshirtman

Re : [Résolu] Session GDM Failsafe.GNOME Desktop n'est pas installé

[quote=vallo
]Le redémarrage ne signale aucune anomalie si ce n'est la synchro de l'horloge.

j'ai pas compris cette phrase alors....

edit : ah ok ça y est j'ai compris ok dsl

Dernière modification par tshirtman (Le 22/06/2006, à 00:29)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2006, à 22:23

vallo

Re : [Résolu] Session GDM Failsafe.GNOME Desktop n'est pas installé

Après recherche sur les mots clé "Failsafe" et "ICEauthority", j'ai résolu très simplement mon problème.
Mon fichier ICEauthority était effectement passé en root.
De nombreux posts traitent du sujet et notamment la documentation qui a une fiche technique.
Le pb m'a au moins fait découvrir l'intérêt de gksudo au dépens de sudo avec k3B, l'intérêt de ne pas arrêter un peu rapidement la machine, etc ...

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 01:12

theophile76

Re : [Résolu] Session GDM Failsafe.GNOME Desktop n'est pas installé

J'ai le meme pb peus tu m'aider stp?

Hors ligne