Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2011, à 11:47

ArnaudK

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

seb24 a écrit :

Vous tenez vos sources d'ou ? Vous connaissez tout des revendeurs ? big_smile

HP, MSI, ASUS, Shuttle et Dell pour ne citer qu'eux (par rapport à mon boulot).

A noter aussi que Dell et HP font beaucoup pour décourager les potentiels acheteurs (sauf en Europe de l'Est pour HP, où les PC Linux sont trouvables facilement).

Sinon les ventes ne sont pas médiocres loin de là.

Ce qu'il manque, c'est une "rétribution" pour chaque PC vendu avec Linux. DELL, MSI, ASUS  et Shuttle vendent des PC Linux sans rien donner à la communauté ou à l'éditeur (licence OEM non payantes).

Seule HP le fait (et encore, par rapport à une licence OEM Windows, c'est bien moindre)

Hors ligne

#27 Le 09/08/2011, à 11:48

Tirr Mohma

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

Les sources : Journalistes de PCi sur google+ en relation avec Asus. tongue

À votre avis c'est fiable comme source ? (perso je pense que oui)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#28 Le 09/08/2011, à 12:14

src

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

Quand tu vois que la plupart mettent leur propre version de Linux, castrée et inconnue (comme Xandros) il ne faut pas s'étonner. Mais bon je pense que le mieux c'est un portable sans OS quand meme.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#29 Le 09/08/2011, à 12:21

ArnaudK

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

src a écrit :

Quand tu vois que la plupart mettent leur propre version de Linux, castrée et inconnue (comme Xandros) il ne faut pas s'étonner. Mais bon je pense que le mieux c'est un portable sans OS quand meme.

Le modèle HP est mieux :
- Tu mets une distribution supportée avec support basic inclus (style SLED 11, mais on peut étendre à une Ubuntu Desktop Corporate ou Redhat Desktop)
- Tu donnes quelques euros pour chaque unité vendue, ce qui permet à l'éditeur d'avoir un revenu, et de garantir une péréninité de l'opération, sachant que les éditeurs (peut être à part Canonical) contribuent majoritairement dans les différents projets libres (Kernel, KDE, Gnome...)

Hors ligne

#30 Le 09/08/2011, à 12:25

seb24

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

ArnaudK a écrit :
src a écrit :

Quand tu vois que la plupart mettent leur propre version de Linux, castrée et inconnue (comme Xandros) il ne faut pas s'étonner. Mais bon je pense que le mieux c'est un portable sans OS quand meme.

Le modèle HP est mieux :
- Tu mets une distribution supportée avec support basic inclus (style SLED 11, mais on peut étendre à une Ubuntu Desktop Corporate ou Redhat Desktop)
- Tu donnes quelques euros pour chaque unité vendue, ce qui permet à l'éditeur d'avoir un revenu, et de garantir une péréninité de l'opération, sachant que les éditeurs (peut être à part Canonical) contribuent majoritairement dans les différents projets libres (Kernel, KDE, Gnome...)

Tu peux reprendre le modèle Google. Tu ne fais rien payer pour la distribution installé, si ce n'est l'intégration sur la machine. Et l'editeur récupère ses billes sur les services proposés dans la distribution ( pour Ubuntu : Ubuntu One, Vente de musique en ligne, vente d'applications)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 09/08/2011, à 13:19

ArnaudK

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

seb24 a écrit :
ArnaudK a écrit :
src a écrit :

Quand tu vois que la plupart mettent leur propre version de Linux, castrée et inconnue (comme Xandros) il ne faut pas s'étonner. Mais bon je pense que le mieux c'est un portable sans OS quand meme.

Le modèle HP est mieux :
- Tu mets une distribution supportée avec support basic inclus (style SLED 11, mais on peut étendre à une Ubuntu Desktop Corporate ou Redhat Desktop)
- Tu donnes quelques euros pour chaque unité vendue, ce qui permet à l'éditeur d'avoir un revenu, et de garantir une péréninité de l'opération, sachant que les éditeurs (peut être à part Canonical) contribuent majoritairement dans les différents projets libres (Kernel, KDE, Gnome...)

Tu peux reprendre le modèle Google. Tu ne fais rien payer pour la distribution installé, si ce n'est l'intégration sur la machine. Et l'editeur récupère ses billes sur les services proposés dans la distribution ( pour Ubuntu : Ubuntu One, Vente de musique en ligne, vente d'applications)

Ubuntu One ? La vente de musique en ligne via Canonical ? ça rencontre un succès ?

Hors ligne

#32 Le 09/08/2011, à 14:15

seb24

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

ArnaudK a écrit :
seb24 a écrit :
ArnaudK a écrit :

Le modèle HP est mieux :
- Tu mets une distribution supportée avec support basic inclus (style SLED 11, mais on peut étendre à une Ubuntu Desktop Corporate ou Redhat Desktop)
- Tu donnes quelques euros pour chaque unité vendue, ce qui permet à l'éditeur d'avoir un revenu, et de garantir une péréninité de l'opération, sachant que les éditeurs (peut être à part Canonical) contribuent majoritairement dans les différents projets libres (Kernel, KDE, Gnome...)

Tu peux reprendre le modèle Google. Tu ne fais rien payer pour la distribution installé, si ce n'est l'intégration sur la machine. Et l'editeur récupère ses billes sur les services proposés dans la distribution ( pour Ubuntu : Ubuntu One, Vente de musique en ligne, vente d'applications)

Ubuntu One ? La vente de musique en ligne via Canonical ? ça rencontre un succès ?

Pour la musique en ligne je sais pas.
Pour ce qui est d'Ubuntu One ils ont passé les 1 millions d'utilisateurs en Mai dernier. Et vu que le service est maintenant mature, on peut espérer que ça va continuer à grimper.

Pour la vente d'applications c'est encore un peu jeune, mais la aussi, ça peut générer de l'argent. Surtout que ces trois services au final, sont très dépendant du nombre d'utilisateurs. Donc si Canonical arrive à placer leur OS sur des machines constructeurs, ça fait autant d'utilisateurs potentiels.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 13/08/2011, à 19:13

Tomzz

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

Boujour,
Quelqu'un sait si on peut trouver des eeepc sous Ubuntu aux USA.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas et ça m'ennuierai de prendre un truc sous seven starter avec seulement 1go de ram et en anglais en plus.

Hors ligne

#34 Le 14/08/2011, à 16:56

mydjey

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

Tommz > Je connais eux qui vendent des pc sous Ubuntu aux USA : http://www.system76.com/
Par contre c'est pas des eepc Asus.

Hors ligne

#35 Le 14/08/2011, à 17:28

Tomzz

Re : Nouveaux portables Asus sous Ubuntu en projet

Merci mydjey, effectivement pas mal ce site.
En revanche à caractéristiques égale (sauf CPU supérieur et CG inférieure) il sont 100€ plus cher que l'Asus 1011PX pour un netbook.
En plus en général, aux usa c'est moins cher ce genre de trucs, ils vont le sortir à 150€ ici (là je divague wink ).

Comme c'est pour une machine d'appoint, je vais attendre.

Mais Asus, ils font quoi ?
Stocks vidés en une semaine même en montant les prix il faudrait qu'ils pensent peut être à ouvrir les vannes non ?


PS: 197€ en Inde


[edit] 150€ je divague... pas tant que ça !!!
Je viens de trouver ça en magasin à $199 soit 140€.
Soit 1Go, un atom 455 et batterie 3 cellules mais 10€ de moins que 150 et avec Win starter.
Si ils le sortent ici, je peux espérer en trouver un à moins de 200€ wink

En rentrant, je vous propose un import tongue (enfin, va falloir attendre quand même)

Dernière modification par Tomzz (Le 14/08/2011, à 19:57)

Hors ligne