Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 11:20

dambe

verification md5 contradictoire

Bonjour,

avant de passer a l'installation, j'ai un petit probleme avec les check md5 :

quand je verifie l'iso que je viens de telecharger j'ai :

ubuntu-6.06-alternate-i386.iso OK

par contre, qd je verifie le contenu de l'iso, j'ai :

.\install\netboot\pxelinux.cfg\default ERROR: K:\.\install\netboot\pxelinux.cfg\default does not exists.
.\install\netboot\pxelinux.0 ERROR: Checksum did not match.
.\pool\main\x\xserver-xorg-input-synaptics\xserver-xorg-input-synaptics_0.14.3+seriouslythistime-0ubuntu3_i386.deb ERROR: K:\.\pool\main\x\xserver-xorg-input-synaptics\xserver-xorg-input-synaptics_0.14.3+seriouslythistime-0ubuntu3_i386.deb does not exists.

c'est grave docteur?
est ce que cela ne va pas me gener lors de l'installation?

merci de vos reponses smile

Dernière modification par dambe (Le 21/06/2006, à 11:25)


fier débutant linuxien :)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2006, à 11:53

Lestat the vampire

Re : verification md5 contradictoire

Regarde cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Elle est très faite et explique précisement comment comparer les empreintes md5sum des fichiers....
Car je dois avouer que je n'ai pas tres compris les manips que tu as faites...
tapes juste (attention sous windows, tu dois avoir télécharger le petit prog qui va bien) :

md5sum ubuntu-6.06-alternate-i386.iso

et compare le résultat avec celui de référence (indiqué sur le lien ci-dessus ou sur le site de télechargement).
Sinon, si l'empreinte n'est pas bonne, la réponse est OUI tu risques d'etre géné pendant l'installation, car cela signifie que des fichiers d'install sont corrompus...
Dans ce cas, il te suffit de retélécharger l'image iso et de revérifier l'empreinte après.
Ne grave l'image qu'une fois que les md5sum seront identiques.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 12:02

dambe

Re : verification md5 contradictoire

merci de ta reponse smile
alors, je vais essayer d'etre plus clair ^^ enfait, j'ai telecharger l'iso et avec un logiciel (md5summer.exe) j'ai verifié l'empreinte de cet iso ==> resultat ok.
ensuite, avec ce meme logiciel, j'ai verifié les fichiers contenus dans l'iso en le montant dans deamon tools. et la j'ai eu les erreurs que j'ai mis dans mon 1er post.

en gros, d'apres les differentes empreintes, l'iso est correct mais pas les fichiers contenu a l'interieur... bizarre non?

Dernière modification par dambe (Le 21/06/2006, à 12:02)


fier débutant linuxien :)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2006, à 12:23

Lestat the vampire

Re : verification md5 contradictoire

Désolé mais je ne connais pas cet utilitaire..... je ne peus donc pas plus t'aider
En effet, ca paraitrait bizarre mais bon...sl l'empreinte de l'image est bonne...c'est que tu as correctement téléchargé le fichier original....c'est tout ce qui importe !
Après, est-il bien nécessaire de vérifier le contenu de l'iso ? d'autant plus que vu le nombre de fichiers contenus dans l'iso, il doit y avoir la meme quantite d'empreinte...et je ne sais pas si elles existent et avec quoi les comparer..

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 12:26

dambe

Re : verification md5 contradictoire

dans l'iso, j'ai un fichier qui se nomme md5sum.txt, c'est avec celui la que j'analyse le contenu. il y a de nombreux fichiers qui sont tous ok sauf les 3 du 1er post!

bon, je vais tester comme ca et je verrai bien

merci de ta reponse.


fier débutant linuxien :)

Hors ligne