Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 12:39

sdelerue

Paquet cassé : Python2.4-gd (libgd2-noxpm)

Ca y est, j'ai décidé de me lancer : je migre.

J'ai toutefois un petit problème car la migration ne veut en effet pas s'effectuer car j'ai un paquet cassé , en l'occurrence python2.4-gd. J'ai essayé de le réparer avec Synaptic mais il ne veut rien savoir. hmm
J'ai donc essayé avec un apt-get update -f et le système me renvoie le message suivant :
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/status » près  de la ligne 8749 paquet « libgd2-noxpm »:
  version manque
Je me suis donc empressé d'aller voir dans ce fameux fichier ce qui clochait avec libgd2-noxpm (dont dépend python2.4-gd, tout se tient) et il est renseigné à propos de ce paquet les informations suivantes :
Package: libgd2-noxpm
Status: purge ok installed
Priority: optional
Section: libs
Architecture: i386

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à résoudre ce problème ?? Ou en tout cas me dire à quoi est dû le fait que je me retrouve avec un paquet cassé comme ça et que je ne sache pas le réparer ?
Merci d'avance.
SIM

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 10:12

mr_pouit

Re : Paquet cassé : Python2.4-gd (libgd2-noxpm)

Essaie de faire ce qu'il dit : sauvegarde d'abord ce fichier (car s'il y a un problème, dpkg/apt perdent la trace de tous tes programmes installés), puis édite-le et rajoute la version

Package: libgd2-noxpm
Status: purge ok installed
Priority: optional
Section: libs
Architecture: i386
Version: <la version qu'avait ton paquet>

Et relance ta migration.

Sinon, il y a une solution plus barbare : fais lui croire qu'il est désinstallé et purgé en ajoutant "not-" devant installed, et essaie de le réinstaller ensuite big_smile

Package: libgd2-noxpm
Status: purge ok not-installed
Priority: optional
Section: libs
Architecture: i386

Hors ligne