Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/06/2006, à 11:39

sdelerue

Paquet cassé : Python2.4-gd (libgd2-noxpm)

Ca y est, j'ai décidé de me lancer : je migre.

J'ai toutefois un petit problème car la migration ne veut en effet pas s'effectuer car j'ai un paquet cassé , en l'occurrence python2.4-gd. J'ai essayé de le réparer avec Synaptic mais il ne veut rien savoir. hmm
J'ai donc essayé avec un apt-get update -f et le système me renvoie le message suivant :
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/status » près  de la ligne 8749 paquet « libgd2-noxpm »:
  version manque
Je me suis donc empressé d'aller voir dans ce fameux fichier ce qui clochait avec libgd2-noxpm (dont dépend python2.4-gd, tout se tient) et il est renseigné à propos de ce paquet les informations suivantes :
Package: libgd2-noxpm
Status: purge ok installed
Priority: optional
Section: libs
Architecture: i386

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à résoudre ce problème ?? Ou en tout cas me dire à quoi est dû le fait que je me retrouve avec un paquet cassé comme ça et que je ne sache pas le réparer ?
Merci d'avance.
SIM

#2 Le 22/06/2006, à 09:12

mr_pouit

Re : Paquet cassé : Python2.4-gd (libgd2-noxpm)

Essaie de faire ce qu'il dit : sauvegarde d'abord ce fichier (car s'il y a un problème, dpkg/apt perdent la trace de tous tes programmes installés), puis édite-le et rajoute la version

Status: purge ok installed
Version: <la version qu'avait ton paquet>

Et relance ta migration.

Sinon, il y a une solution plus barbare : fais lui croire qu'il est désinstallé et purgé en ajoutant "not-" devant installed, et essaie de le réinstaller ensuite big_smile

Status: purge ok not-installed

N'hésitez pas à venir sur #ubuntu-fr-devel et #u-classroom (FreeNode) !
Ma page perso -- Mon blog

Haut de page ↑