Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 13:02

Nitroman_70

Système corrompu à l'aide !

Salut à tous!

Voila ce matin j'ai voulu installer un live cd sur un disque qui était déjà plein (il y avais une partition ubuntu /, une partition home et une partition swap). J'ai donc voulu réduire ma partition root ubuntu de 3 go pour pouvoir insérer dans l'espace libre une partition ext3 de 3 go allant accueillir le live cd (BackTrack Linux). Seulement impossible de le faire avec QTParted, alors je boot sous Windows à partir de mon autre disque et j'utilise Paragon Partition Manager qui lui accepte de redimensionner la partition root de ubuntu (qui est au format reiserfs). Je fais toutes mes petites manipulations et j'arrive finalement à ce que je veux. Le truc qui m'a intrigué c'est quand j'ai vu que sur la partition root ubuntu réduite il n'y avait plus que 7.9 Go utilisés alors qu'avant il y avait 8.3 Go de données... Ou sont passées les 400 Mo de différence ? Je n'en sais rien mais j'ai vite vu en redémarrant ubuntu qu'il y avait un problème : impossible de lancer l'interface graphique car je crois qu'il manque des librairies (EMF Header invalide). Impossible également de lancer apt pour la meme raison.

Ce que je voulais savoir donc c'est si il n'y aurait pas un moyen, à partir du live cd d'ubuntu, de réinstaller par dessus tous les paquets présents sur mon système corrompu et ainsi restaurer les choses qu'il manque... C'est à dire utiliser le apt du live cd sur la partition, avec les sources.list et la listes des paquets installés de cette dernière...

Je sens que c'est mort mais je pose quand même la question :-(

Merci !

#2 Le 21/06/2006, à 13:43

michel2652

Re : Système corrompu à l'aide !

Bonjour,

Si ça peut t'intéresser http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde_et_ … es_paquets

A+

#3 Le 21/06/2006, à 14:02

Nitroman_70

Re : Système corrompu à l'aide !

Donc si je comprend bien en faisant ça je peux sauvegarder ma sélection des paquets et réinstaller plus rapidement en les restaurant...

Pas mal je crois que je vais faire ça ! Merci ! smile