Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 13:50

Guillaume P.

Grosse envi mais grosse hésitation...

Bonjour,
voila étant étudiant en BTS informatique (developpeur d'application yikes) (et je passe en 2ème année héhé), je souhaiterais changer d'OS pour un OS plus stable et "professionnel" (jentend par la que mon Windows familial c'est bien beau mais bon...) que Windows.
Depuis longtemps je me renseigne sur le linux et je découvre la version Ubuntu qui m'a l'air plus que intéréssante...
Et je souhaite faire un multi boot Ubuntu/Windows (hé oui je le garde quand même...). Donc j'ai quelques question pour ceux qui voudront bien y répondre merci d'avance !

1-Quels seraient les avantages à travailler sur Ubuntu plutôt que sur Windows ? (à par la stabilité)
2-Est-ce réellement si "compliqué" de passer de Windows à Ubuntu ?
3-Est-ce que au niveau compilation/coding/compression les logiciels linux sont-il plus rapide/efficace/fiable que ceux de windows ?

Question bête mais qui me torture l'esprit : Comment faire taire un pro-linux ou un pro-windows ? (LOL je me suis toujours demandé à quoi ça sert les "bouh c'est nul windaube" et les "c'est trop compliqué linux")

P.S : Si ces questions on déjà été posées dans le forum désolé de répéter... Mais je suis en plein stage et je n'ai pas trop le temps de lire le forum en entier... tongue (pardon pour les fautes si il en reste...)

#2 Le 21/06/2006, à 14:11

Lestat the vampire

Re : Grosse envi mais grosse hésitation...

Le plus simple : Tu testes par toi-meme !!!
Tu utilises le livecd d'ubuntu (comme ca, ca n'installe rien sur ton ordi...), tu testes, tu regardes...et si ca te plait, tu l'installes en multi-boot avec windows... C'est tres facile..