Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2011, à 06:24

sangheeta

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Ce ne serait pas un réglage dans "selecteur de systemes multimedia"?
Onglet vidéo, sortie vidéo,  changer de greffon qui est sur "automatique" par defaut.

j'ai déjà réglé qqs problème vidéo avec ça, peut-être que là.....


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#27 Le 15/05/2011, à 21:41

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

"sélecteur de système multimédia" ? Ou cela se trouve ?

Hors ligne

#28 Le 15/05/2011, à 21:50

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

j'ai trouvé la bête en tapant gstreamer-properties en ligne de commande...
pour l'instant pb identique... je vais voir ce qu'il se passe après de multiples déconnection sauvage...

Hors ligne

#29 Le 15/05/2011, à 22:00

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Bon, j'ai testé un peu rapidement les petits changements que ce soit dans entrée vidéo ou sortie vidéo... mais ça n'a rien apporté. Après comme j'y comprend rien, je me trompe peut-être aussi...

Avec les modifications, j'ai eu aussi temporairement une incompréhensible perte de son... j'ai réussi cependant a le rétablir a partir des préférences du son en changeant l'indication concernant le matériel...

Je sais pas, es ce qu'il existe un moyen de désinstaller/réinstaller tout ce qui concerne la vidéo, sans risquer un crash ? (je tente de faire avancer la question comme je peux). Je me demande si l'on peu indiquer une carte vidéo comme j'ai fait pour le son par ex...

J'ai cherché aussi dans les forums anglais... d'autres personnes on rencontré le même problème et... n'ont pas trouvé de solution sad
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1751169 "auto logoff while playing videos 11.04"
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1752988 "Ubuntu 11.04 crashes trying to play video. Logs me out!"
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1755105 "video players (banshee, vlc, movie player) not working! "

Dernière modification par bug-in (Le 16/05/2011, à 12:48)

Hors ligne

#30 Le 16/05/2011, à 18:53

fab559

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Salut, j'en ai eu ras le bol de ce problème de déconnexion sur xubuntu 11.04, j'ai parcouru plusieurs forums d'aide et aucune solution n'a corrigé ce dysfonctionnement mad .
J'ai contourné le problème en installant Linux Mint Xfce et depuis tout fonctionne nickel et en plus c'est quasi identique à xubuntu à part que c'est vert la couleur dominante tongue
A mon avis c'est une histoire de pilote vu que si j'ai bien compris linux mint utilise les pilotes proprios hmm

Hors ligne

#31 Le 17/05/2011, à 17:26

geronimo2

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Solution ?

En cherchant sur les forums, j'ai trouvé ceci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=426760

KRS a écrit :

Ca ne devrait pas poser de problèmes. normalement.
A tout hasard, fait voir un alt-f2 et lance gstreamer-properties
dans l'onglet video, choisit le greffon Xv et regarde ce qu'il y a comme choix dans périphérique, tu devrais avoir qqch comme NV17 video texture.  Gstreamer concerne Totem.

Effectivement ,  l'onglet vidéo mentionne comme :
"sortie par defaut" le greffon"detection automatique"
pour moi: le fait de choisir  "X Window System (sans Xv) semble fonctionner.

A vérifier si cela marche pour tous

PS: manipulation à faire sous chaque session existante

Dernière modification par geronimo2 (Le 17/05/2011, à 17:50)

Hors ligne

#32 Le 18/05/2011, à 10:37

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

J'avais déjà testé, comme je l'ai indiqué au dessus. Si je me rapelle bien, ça ne change rien pour moi. Je crois juste qu'au lieu de se fermer immédiatement, ça se ferme un peu plus tard. J'ai le son durant ce laps de temps, mais toujours sans vidéo.

Merci en tout cas pour l'essai smile
J'ai voulu passer a Mint Pour voir, mais mon lecteur ne lit pas les DVD que j'ai, je pourrai le graver sur un CD mais les CD de Mint... sont "sans codec", or précisément, je crois que ça fait parti de mon problème. SI qq.un sait comment je peux passer d'une ligne de commande, de Ubuntu 11.04 a MinT 11 je suis preneur wink. (Je voudrais en fait m'épargner un effacement généralisé, alors que je me dit qu'il n'y a pas trop de différence entre Mint et ubuntu ! En parcourant un peu leur forum, il semble indiqué qu'il suffirai par ex. d'indiquer la ligne de commande apt pour les extra de Mint... sauf que cette ligne n'est indiqué nulle part, il y a écris partout ou télécharger l'image iso, mais rien sur les lignes apt de la dernière version).

Dernière modification par bug-in (Le 18/05/2011, à 10:55)

Hors ligne

#33 Le 23/05/2011, à 15:41

ikisoro

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

bonjour ;
J'ai un peu le problème que vous roll
Comme je suis un maniaque des distributions propres , j'ai carrément installé 11.04 , pendant l'installation ont peux choisir d'installer les codecs big_smile
Mais quand j'insère un dvd , j'ai le son pas l'image , j'ai beau activer les dépôts medibuntu , idem yikes
ça me fait un écran noir .


"Dire qu'il suffirait de plus les acheter pour que ça se vende pas"

Hors ligne

#34 Le 23/05/2011, à 20:24

gooogle

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Bonjour,

voici trouvé sur différent forum la même solution, et qui a marché chez moi :

http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

il faut lancer la commande sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Tout est expliqué dans le lien.

Bonnes vidéos !!

Hors ligne

#35 Le 24/05/2011, à 15:45

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Merci, mais ça ne fonctionne pas. Pour ma part c'est bien de fichier vidéo dont je parle et pas que de "DVD"... par ex. je télécharge un fichier que je peux voir depuis youtube dans firefox sans problème... et quand je veux le voir depuis le fichier téléchargé lui même... ben j'ai du son, mais pas d'image, et si d'aventure je me prend a faire du déplacement du cadre de la vidéo, ou du plein écran et bien c'est déconnection sauvage de la session... youpi.

QQ.part je suis fier d'avoir trouvé le bogue, auquel personne n'a la solution et qui fait planté a coup sur ubuntu... hmm

Hors ligne

#36 Le 30/05/2011, à 22:22

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

OK OK ! Les amis c'est la fête !
A force de persévérence, j'ai trouvé un début de solution !

Pour VLC il faut faire comme ceci : aller dans outils->preference->Video->Module de sortie-> ET la choisir X11 !

Seulement le problème reste présent avec tous les autres lecteurs. Le problème est donc le suivant : il semble que l'installation 11.04 de Ubuntu bouzille la définition par défaut du type de lecteur qu'il faudra employé pour lire les vidéos. Si il y a un mécanisme pour le faire dans un sens, il doit bien en avoir un pour le faire dans l'autre. Mais lequel ?

Hors ligne

#37 Le 31/05/2011, à 09:14

cantal

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

J'ai vérifié que X11 était choisi sur VLC. C'était le cas;

Mais échec de lecture d'un DVD du commerce ("Elisabeth" 058 272 2 . 32 Polygram ...)

Le message suivant s'affiche :

" Échec de la lecture:
DVDRead : impossible d'ouvrir le disque « /dev/dvd ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/dvd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

""


AMD ATHLON XP 2600+, 960Mo, UBUNTU 11.10, ATA ST380011A    , LITE-ON DVD SOHD-167T, LITE-ON DVDRW SHW-160P6S, ICH - SiS SI7012, Audio Adapter    MPU-401 UART

Hors ligne

#38 Le 31/05/2011, à 17:26

bug-in

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Oui, ok, mais la j'ai l'impression qu'on parle pas du même problème... mais bon. Depuis le début ce sujet ne parlais pas de DVD du commerce ou pas, mais juste des fichiers vidéos en général sur le disque dur... ET SURTOUT: qui ammène a un plantage genre déconnection automatique ! alors que la lecture de ceux sur internet ne pose pas de problème hmm

Dernière modification par bug-in (Le 31/05/2011, à 17:27)

Hors ligne

#39 Le 01/06/2011, à 22:46

coolben

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Bonjour

J'ai le meme probleme.
J'ai suivi ce post et cela refonctionne

geronimo2 a écrit :

Effectivement ,  l'onglet vidéo mentionne comme :
"sortie par defaut" le greffon"detection automatique"
pour moi: le fait de choisir  "X Window System (sans Xv) semble fonctionner.

A vérifier si cela marche pour tous

PS: manipulation à faire sous chaque session existante

Merci


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#40 Le 02/06/2011, à 15:15

gereburos67

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Il semble qu'il y ait un problème lors de la lecture d'un fichier sur un DVD j'ai fait les tests suivants :
avec une version  11.04 sur PC AMD et sur un vieux portable assus par ordre catastrophique:
- selon le DVD : -VLC , totem ou Mplayer le film démarre puis tout se freeze -> reset bouton!
                          -impossible de demarrer la lecture (erreur d'E/S) mais récuperable (pas de reset)
                          -lancement de la lecture , le DVD tourne puis tout se freeze (aucun accès) ->reset bouton
           J'ai bien pu lire les DVD sur un Windows 7 avec le même modèle de lecteur de DVD (classique ATA).
           Super lecture avec la version 10.10.
  Continuons .. Je lit les DVD en mode fichier TS_VIDEO .VOB etc..
                         Une fois lus on peut lancer le player sur les fichiers disques ca marche OK.
  Lors de la lecture des VOB en mode fichier certaines grosses VOB (~1,5 giga) peuvent provoquer elles aussi un freeze
  mais en insistant un peu reset puis relecture ca passe.
Que conclure , suivant la puissance du PC  le problème se traduit différement :logout , freeze ou fermeture du serveur X.
En attendant je lis sous Windows car j'ai mis a jour tous mes PC en 11.04
NB: un .avi (obtenu par DVDrip) marche très bien mais ce n'est pas le même type de fichier.

Hors ligne

#41 Le 13/06/2011, à 11:43

ranacula

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

bug-in a écrit :

OK OK ! Les amis c'est la fête !
A force de persévérence, j'ai trouvé un début de solution !

Pour VLC il faut faire comme ceci : aller dans outils->preference->Video->Module de sortie-> ET la choisir X11 !

Seulement le problème reste présent avec tous les autres lecteurs. Le problème est donc le suivant : il semble que l'installation 11.04 de Ubuntu bouzille la définition par défaut du type de lecteur qu'il faudra employé pour lire les vidéos. Si il y a un mécanisme pour le faire dans un sens, il doit bien en avoir un pour le faire dans l'autre. Mais lequel ?

Un grand merci à toi, ça marche, je peux enfin accéder à mon travail, j'étais dans la mouise la plus totale, MERCIIIIII

Hors ligne

#42 Le 16/06/2011, à 17:09

neekopol69

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

salut a tous

j'ai un problème identique, a la différence prés, que ça ne crash pas. d'abord le son se coupe, ensuite l'image ralentit, se fixe et finalement avance par saccade. la deux options, la première, je redémarre l'ordi direct et ça repars, mais ça replante une fois sur deux. option deux, j'appui comme un débile sur  "echap" et au bout de 10 minutes je suis de retour sur le bureau, le lecteur remarche, mais je dois quand même redémarrer l'ordi, car du coup, je n'ai plus accès au net.................

Hors ligne

#43 Le 16/06/2011, à 21:52

ben_31a

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Pour régler le problème de vidéo dans le lecteur par défaut, il faut lancer gconf-edit:
taper <Alt>-<F2>
taper gconf-edit

Dans l'arborescence, chercher la clé "/system/gstreamer/0.10/default/videosink"
et remplacer sa valeur par "ximagesink"

Et là, le problème est réglé.

Hors ligne

#44 Le 28/06/2011, à 14:46

cantal

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

J'ai essayé la solution de modifier la clé de videosink. Résultat : marche pas.


AMD ATHLON XP 2600+, 960Mo, UBUNTU 11.10, ATA ST380011A    , LITE-ON DVD SOHD-167T, LITE-ON DVDRW SHW-160P6S, ICH - SiS SI7012, Audio Adapter    MPU-401 UART

Hors ligne

#45 Le 28/06/2011, à 18:57

amon2010

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

Pour info
j'ai effectué 2 modifs
1 celle de VLC => outils->preference->Video->Module de sortie-> ET la choisir X11
2 celle du gstreamer-properties
et cela marque nickel chrome

Hors ligne

#46 Le 28/06/2011, à 23:19

rishtarz

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

idem que amon2010 mais le problème est toujours la avec les autres players

Hors ligne

#47 Le 29/06/2011, à 12:47

amon2010

Re : ubuntu 11.04 et probleme lecteur video

les autres je sais pas
je sais que je favorise VLC pour ne pas avoir à gérer de codec/greffon et autre
mais je vais voir ce que donnent les autres je vous dis

Hors ligne