Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 16:31

Valérie

quelle version d'ubuntu

Bonjour à tous,

Mon voisin m'a filé une machine à remettre à neuf  pour son gamin de 8 ans (traitement de texte, écouter des cd, internet et jeux éducatifs), je me dis voilà l'occasion de tester pour la première fois une distrib linux, j'ai choisi Ubuntu oui mais voilà je sais pas trop laquelle choisir.
Voici les infos sur la machine :


    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD K6, 233 MHz
      Nom de la carte mère                              Asus TX97-E  (3 ISA, 4 PCI, 4 SIMM, 2 DIMM)
      Chipset de la carte mère                          Intel Triton 82430TX
      Mémoire système                                   64 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (07/10/97)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Matrox Graphics Mystique 220  (4 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Matrox Mystique

    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB AWE64 Audio Adapter
      Carte audio                                       Creative SB AWE64 Wavetable MIDI Audio Adapter

    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE PCI Bus Master Intel(r) 82371AB/EB
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        QUANTUM FIREBALL ST6.4A  (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
      Lecteur optique                                   24X CD-ROM/AKO  (24x CD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         6142 Mo (3890 Mo libre)

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier PC/AT PS/2 (84 touches)
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

    Réseau:
      Carte réseau                                      Carte Ethernet EtherLink III ISAPNP 3Com (générique 3C509b)

deuxième question : j'ai déjà tenté de téléchargé une version d'ubuntu à partir de la zone téléchargement, c'est l'horreur, ça n'avance pas. Y a pas moyen par ftp ou un client p2p de la télécharger ?

Merci à tous pour vos conseils :-):-)

Valérie

#2 Le 21/06/2006, à 16:36

thib

Re : quelle version d'ubuntu

Xubuntu dapper a mon avis c'est se qui ira le mieu. Par contre ne prend pas la version desktop , il fauit un minimun de 128 Mo de rame. sinon les telechargements soont normalement très rapid je met environ 15 mn pour récuperer  les 700mo; DOnc a mon avis réessaye de télécharger là-bas.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 17:13

Amodef

Re : quelle version d'ubuntu

Pour le téléchargement, il y a aussi des fichiers .torrent qui sont proposés... (bittorrent)

Mais la lenteur des téléchargements n'a jamais été un problème pour moi non plus.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2006, à 20:33

AlexandreP

Re : quelle version d'ubuntu

Euh... 64 Mo de RAM, même pour Xfce, je doute hmm
On ne peut pas faire des miracles, non plus...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 20:38

Stemp

Re : quelle version d'ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

C'est pour Breezy mais certainement aisément adaptable à Dapper


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 21/06/2006, à 22:38

luron

Re : quelle version d'ubuntu

AlexandreP a écrit :

Euh... 64 Mo de RAM, même pour Xfce, je doute hmm
On ne peut pas faire des miracles, non plus...

Je suis d'accord. J'ai un ordinateur très semblable et XFCE était quand même assez lent. J'utilise IceWM et c'est beaucoup plus rapide (ce sujet parle d'IceWM).

Hors ligne

#7 Le 21/06/2006, à 22:45

linol

Re : quelle version d'ubuntu

Il y a bien Damn Small Linux qui peut joliment tourner à l'aise avec 64Mo mais en anglais seulement...

Ou alors pour correctement pouvoir faire tourner Xubuntu il faudrait trouver une barette de 64 ou même 128 Mo de mémoire vive à ajouter.

linol

Hors ligne

#8 Le 21/06/2006, à 23:33

rico542

Re : quelle version d'ubuntu

Pour un gamin de 8 ans commence par une distro edu.
Pour la tester version live 128 Mo RAM OBLIGATOIRES.

Vu les caractéristiques générales ne t'attends pas a des miracles quand même wink

Hors ligne

#9 Le 23/06/2006, à 14:23

Valérie

Re : quelle version d'ubuntu

Je vais ajouter de la RAM pour avoir 128 :-)
Quelle version edu serait intéressante? merci:-)

#10 Le 23/06/2006, à 14:31

luron

Re : quelle version d'ubuntu

Il y a edubuntu.

Hors ligne

#11 Le 23/06/2006, à 22:35

linol

Re : quelle version d'ubuntu

Sinon, si edubuntu est un peu lourde et lente pour cette machine peut-être que freeduc-primaire (liveCD mais aussi installable) ferait mieux l'affaire (car l'environnement de bureau est le rapide et léger XFCE).

linol

Hors ligne

#12 Le 23/06/2006, à 22:43

luron

Re : quelle version d'ubuntu

On peut aussi installer edubuntu et ensuite installer XFCE ou IceWM. Il y a du choix!

Hors ligne