Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 20:03

wolux

kxmame/xmame et manettes de jeu PS

bonjour,

voilà, j'ai installé xmame et kxmame mais quand je lance un jeu, je n'arrive pas à configurer mes pads.
Ce sont des pads ps2 branchés par l'intermédiaire d'un boitier de raccord en usb. En fait les boutons fonctionnent mais ni la croix directionnelle ni les sticks analogiques...
J'ai vu sur le forum que d'autres personnes avaient ce problème mais aucune solution n'a réussie :
1/Utiliser les différents modes du pad (analogique ou digital) n'a rien changé
2/Calibrer avec "joystick calibration" ne change rien (mais la calibration est réussie)
3/Modifier le prefixe du joystick ne change rien non plus (/dev/input/js0 au lieu de /dev/js0)

Quelqu'un a lancé l'idée de modifier directement le prefixe du joystick dans xmame au lieu de le faire uniquement dans kxmame... Comment on fait ça???
Et quelles options cocher dans le setup controller de kxmame? analog joystick ? usb PS game pads???

En fait la seule chose que je n'ai pas fait, c'est de rebooter avec la manette branchée... mais sous linux quand même...

Si quelqu'un a rencontré le même problème et l'a résolu, qu'il me fasse signe... J'ai du passer à côter d'un trux...:D

Dernière modification par wolux (Le 21/06/2006, à 20:04)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne