Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 15:56

lapinter

comment associer une extension avec un programme -> pb d'accents

Bonjour à tous.
J'ai un logiciel (Algobox) que j'ai installé en suivant la procédure http://www.xm1math.net/algobox/download.html#SECTION1
Je l'ai mis dans /home/herve/Programmes/AlgoBoxLinux-0.5
J'ai associé le double-clic sur un fichier .alg pour qu'il s'ouvre avec Algobox en tapant dans les Propriétés/Ouvrir avec/Ajouter/Commande personnalisée :
'/home/herve/Programmes/AlgoBoxLinux-0.5/algobox'

Quand je double-clic sur un fichier .alg qui se trouve dans un répertoire qui ne contient pas de « é à è » , ça l'ouvre bien dans algobox.
S'il y a un accent dans le nom du répertoire, ça ouvre algobox mais avec un nouveau document.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la commande personnalisée à mettre pour que ça gère les chemins avec accents ?

Je suis sous Natty.

Merci pour vos pistes.

Dernière modification par lapinter (Le 03/05/2011, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 16:07

lapinter

Re : comment associer une extension avec un programme -> pb d'accents

Nouvelle piste :

Si je créé un lien du répertoire avec accent vers un répertoire sans accent, et que je double-clic, ça marche !

Quand j'étais sous Maverick, j'avais fait un script :

#!/bin/bash
cd "${1%/*}"
'/home/herve/Programmes/AlgoBoxLinux-0.5/algobox' "${1##*/}"

et ça marchait quand le chemin contenait des accents (mais il fallait que le fichier n'en contienne pas)
Sous Natty, il ne faut des accents nul part.

Je me doute que peu de gens utilisent algobox mais le pb n'est pas vraiment lié à algobox mais au fait que c'est un programme qui n'a pas été installé via les dépots et donc que l'association avec l'extension n'est pas faite automatiquement. Il faut donc que je la fasse moi-même mais je n'y arrive pas…

Personne ne peut m'aider svp ?

Hors ligne