Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 18:10

Mornagest

Tester la robustesse d'un serveur en "simulant" des connexions

Bonjour tout le monde smile

En ce moment, nous sommes en train d'envisager un changement de serveur, voire d'hébergeur, celui que nous avons actuellement (de serveur tongue) ne correspondant plus vraiment à nos besoins (mémoire vive limite, notamment).

En attendant de foncer tête baissée vers n'importe quelle offre, un de mes collègues admin a installé une copie du forum que nous utilisons sur ledit serveur, sur un serveur de test dont il dispose à l'œil.

Malheureusement, sur le forum de prod, nous avons environ 100-150 connexions simultanées, et sur le forum de test, une ou deux (quand on passe par là tongue).  Difficile donc de se faire une idée de la réactivité du serveur si on ne se trouve pas dans les mêmes conditions d'utilisation.

Du coup, j'en viens à ma question : est-il possible de simuler des connexions simultanées sur le serveur, afin de s'assurer qu'il ne saute pas, d'une part, et d'autre part, s'il reste en ligne, qu'il dispose d'une bonne réactivité ?

Si je pose la question, c'est parce que le serveur que nous convoitons a un processeur un peu plus faible que l'actuel ; en revanche, la mémoire vive est nettement plus importante.  Le résultat est difficile à prévoir sans test "sérieux".

Donc... merci d'avance pour les pistes smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2011, à 18:30

legaci

Re : Tester la robustesse d'un serveur en "simulant" des connexions

Bonjour

Tu peux tester avec, JMeter

Dans un premier temps, tu enregistres tes clicks sur ton browser.
Tu supprimes les lignes inutiles
Tu lances le "script" obtenu
Tu peux paramétrer 100 clients par exemple

Un bon site de tutos (en français)  ici : Milamber space

A ton service, si besoin d'explications supplémentaires ...

legaci

Dernière modification par legaci (Le 30/04/2011, à 10:11)

Hors ligne